Question

Comment vérifier l'état de la ganratie de son Smartphone sous Android


Badge
  • Etoile montante
  • 23 commentaires

Bonjour, Bonsoir,

Je fais ce petit posts afin d’expliquer comment vérifier l’état de la Garantie d’un Smartphone sous Android.

Si vous devez achetez un Smartphone, sous Android, d’occasion; il est toujours interessants de savoir si il à été “rooté” (installation de programmes tiers).

Si tel est le cas, vous perdez, entre autres, votre droit à la garantie.

La vérification n’est pas une obligation  mais plutôt du bon sens. A vous de juger si vous voulez prendre les risques suivants en utilisant un Smartphone qui a été “rooté” :

  • Perte de la garantie
  • Certaines applications du fabricant ne fonctionneront plus(Samsung Pay ne fonctionne plus sur mon Smartphone)
  • Risques de fuites d’informations sensibles vous concernant.

Comme vous le verrez sur la vidéo, je n’ai plus ma Garantie étant donné que j’ai dépassé les deux ans founis par le constructeur et que j’ai rooté mon Smartphone afin d’installer la version de Test de Android 10 (encore en dévellopement).

Voici la vidéo à ce sujet :

ATTENTION : Bien lire la déscription avant toutes manipulations ! ! !

Cliquez ICI 😉

-----------------------------------------------------------------

*Si vous voulez me soutenir dans ma démarche, le mécénat est accepté, sans aucune obligations.

^Si vous voulez faire le pas, passez par ce lien : ****

-----------------------------------------------------------------

Bonne journée/soirée,

@+


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Le Tuto ne sert en aucun cas à vérifier la garantie d’un smartphone mais bien a voir si le téléphone a été flasher ou pas (mise en place d’un autre os que celui d’origine sans passer par une mise à jour). Donc non ça ne vérifie en rien la garantie certain constructeurs ne prennent pas ça en compte… 

Badge

Le Tuto ne sert en aucun cas à vérifier la garantie d’un smartphone mais bien a voir si le téléphone a été flasher ou pas (mise en place d’un autre os que celui d’origine sans passer par une mise à jour). Donc non ça ne vérifie en rien la garantie certain constructeurs ne prennent pas ça en compte… 


Si vous achetez un smartphone en occasion (qui a moins de deux ans) et que le vendeur vous dit que la garantie est toujours bonne (facture à l’appui), cette procédure confirme que la garantie est toujours valable.

En cas de Flash, comme vous dites, dans les 2 premiéres années, vous avez la garantie qui vous file sou sle nez…

 

*** N’hesitez pas à me faire savoir si des tutos peuvent aider la communauté. Si vous avez un “KWACK” informatique, je suis assez bon détéctive . . .
 
*** 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Voici (MCAfee Live Safe) en téléchargement libre via FireFox Send (lien valable 7 jours ou pour 100 téléchragements)

************ La clé est préinstallée, vous n’avez plus qu’àl’installer.

 

Si vous le voulez pour Smartphone, ouvrez ce lien sur votre appareil (IOS ou Android)

****************

Toujours télécharger les logiciels depuis le site de l’éditeur et ne jamais passer par un forum ! Ce genre de pratique est extrêmement dangereux !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Voici (MCAfee Live Safe) en téléchargement libre via FireFox Send (lien valable 7 jours ou pour 100 téléchragements)

************* La clé est préinstallée, vous n’avez plus qu’àl’installer.

 

Si vous le voulez pour Smartphone, ouvrez ce lien sur votre appareil (IOS ou Android)

****************

Toujours télécharger les logiciels depuis le site de l’éditeur et ne jamais passer par un forum ! Ce genre de pratique est extrêmement dangereux !

et surtout illégale , combien de temps proximus va t’il tolérer cela  :thinking:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Voici (MCAfee Live Safe) en téléchargement libre via FireFox Send (lien valable 7 jours ou pour 100 téléchragements)

*********** La clé est préinstallée, vous n’avez plus qu’àl’installer.

 

Si vous le voulez pour Smartphone, ouvrez ce lien sur votre appareil (IOS ou Android)

*************

Toujours télécharger les logiciels depuis le site de l’éditeur et ne jamais passer par un forum ! Ce genre de pratique est extrêmement dangereux !

et surtout illégale , combien de temps proximus va t’il tolérer cela  :thinking:

J’ai même l’impression que le jours n’est pas choisi par hazard publier du contenu pouvant affecter directement les utilisateurs finaux, en étant sur que la modération est absente….

Badge

Je ne savais même pas qu’il y avait une modération PTDRRRR

 

Mon action est menée par une pensée de partage… rien de plus ! si vous voyez autre chose, changez de lunettes !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

 Bonjour @Geco85 

  • Notre forum n’est pas une plateforme publicitaire, merci de stopper ça svp.
  • J’ai supprimé tous les posts avec des liens douteux
  • Merci de rester correct avec les autres utilisateur

Au vu du nombre de posts reportés et de liens potentiellement dangereux pour la communauté, je vous prierai de vous recentrer sur le contenu des topics sans déborder sur vos affaires et de faire le maximum pour que les communications ne dégénèrent pas.

Merci pour votre compréhension

Commenter