Question

Connection internet redémarre en regardant enregistrements TV


Bonjour,

Depuis quelques semaines, quand j'essaye de regarder des programmes enregistrés sur proximus TV, il arrive que le programme ne démarre pas ou s'arrête et que la connection internet (pour la TV et internet) redémarre, la rendant inutilisable pour quelques minutes.
A peu près en même temps que le problème ci-dessus, je remarque que le changement de chaîne sur la TV donne lieu à de fortes pixellisations qui durent plusieurs secondes.

Petites précisions:
- j'utilise des CPLs pour connecter le modem au décodeur TV
- du côté de la connection internet, je n'ai jamais eu une connection aussi rapide qu'à présent (>90Mbps mesurés en Wifi). Je ne sais pas s'il y a un lien entre ces deux effets.

Est-ce que quelqu'un à une idée ce ce qu'il se passe ?
De plus, pourriez vous me dire comment je pourrais effectuer un test de ligne (je ne trouve plus l'option sur le site internet) ?

Merci!
fpraile321

31 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour fpraile,

Pourriez-vous compléter votre profil avec votre numéro de client svp, je ne parviens pas à retrouver votre ligne. Ces informations ne sont visibles que par les modérateurs. Merci 🙂
Voilà, mon profil est mis à jour.

fpraile321
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Avez vous essayé en connectant le décodeur en direct au modem par cable ? Pour "éliminer" les CPL du soucis par exemple
Oui, j'ai essayé ce soir et pas de pixellisation avec le câble.
Y aurait-il des mises à jour disponibles pour les CPLs (devolo, achetés chez proximus) ?
Ou n'y aurait-il pas une possibilité d'optimiser le décodeur pour pallier à d'éventuels ralentissements des CPLs, par exemple en augmentant la taille d'un buffer ou autre ?
Je n'ai pas vraiment d'autre alternative (réaliste) aux CPLs qui ont d'ailleurs fonctionné sans souci pendant longtemps.
Bonjour,

Je vois que Proximus ne peut rien faire pour moi.
Dommage d'avoir acheté des CPLs à deux fois le prix du marché pour que Proximus puisse me garantir la compatibilité avec leur produits et qu'au final, ces même CPLs deviennent le prétexte à tous mes problèmes, je suppose pour cause d'incompatibilité avec les produits ...

Je vais donc pour expérimenter les produits de la concurrence qui ne demandent pas de CPL pour fonctionner.

C'est décevant, mais la vie continue.

fpraile321
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour fpraile321,

Je ne sais pas mettre à jour à distance vos PLC mais normalement ils se mettent automatiquement à jour.
Pourriez-vous faire un reset en suivant cette procédure et nous dire quoi svp : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-vos-adaptateurs-cpl.html

Attention vous êtes sur un forum, je peux comprendre une certaine urgence mais nous ne saurions pas traiter tous les sujets en temps réel. De plus, le principe du forum n'est pas que ce soient uniquement les modérateurs qui réagissent dans celui-ci.
Dans ce cas présent vous avez bien fait de nous recontacter vu le délai, mais ce n'est pas de la mauvaise volonté de notre part.
Merci pour votre compréhension 🙂

Commenter