Connexion Internet


Ma connexion Internet est instable depuis plus d’un an. Un technicien est venu a plusieurs reprises (4 ou 5 fois) avec toujours le même langage : le cable dans la rue est mauvais. Entre-temps, ma synchronisation VDSL , de 24 mbps il y a un an, est  descendu à 14 mbps puis après passage technicien , remonté à 18 mbps , ensuite  redescendu à 12 mbps et de nouveau après passage technicien à 16 mbps. Depuis, hier, je suis à 10,5 , ce sans qu’aucune raison ne soit évidente (pas de travaux, pas de changement de cablage ..etc etc) (calcul effectué decodeur TV éteint !!!) Depuis hier donc,en plus, je remarque, pixelisation importante proximustv, freeze de qq secondes de manière régulière, utilisation de netflix IMPOSSIBLE. Je travaille de mon domicile ce matin, à 4 reprises, perte de synchro (et donc impossible de travailler (transfert de fichier)).

Y en a MARRE. j’ai téléphoné à vos services, reboot du modem (soft), cela va à peine mieux. Une visite technicien est planifiée ce jeudi 7/11 (seulement)mais évidemment on va me raconter la même chose, chipoter au niveau de la centrale au bout de ma rue et avoir de meilleurs résultats, aux dépends sans doute de qq d’autre et pour une période temporaire.

A quand une vrai action me permettant d’avoir la connexion internet pour laquelle je paye !!

J’ai l’intention d’ouvrir une plainte via ombudsman puisque RIEN ne bouge réellement et que cela impacte 1) le minimum auquel j’ai droit, 2) mon boulot (étant indépendant).

A suivre ….


36 commentaires

Evidemment. Merci de considérer ceci comme une plainte officielle.

Je rajoute : entre 15h30 et 16h30 : 6 pertes de synchro totale. Freeze de plusieurs 10zaines de secondes, pixelisation quasi totale de l’image..  .. ..

j’ai regardé la seconde mi-temps du match d’Anderlecht en 4G !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @stephan_pivetta 

Je viens de faire une analyse de votre ligne et effectivement il est très vite apparu un problème sur le câble extérieur.

Je n’ai d’autre choix que d’envoyer un technicien sur place pour réparer ce problème tout en suivant le dossier afin de trouver une meilleure solution que celle approtée jusqu’à présent.

Dites-moi quoi svp en me mentionnant avec le @ afin que je sois prévenu personnellement et je ferai le nécessaire.

@David W  ok. la viste technicien est prévue ce jeudi. il semble qu’il y ai eu des problèmes dans la rue, ouisque plusieurs appels ont été effectués. Depuis hier situation revenue à la “normale”. 

je fais des checks réguliers ,afind e décider si la venue technicien est relevante ou non.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@stephan_pivetta la situation semble être revenue à la normale mais je peux vous assurer, au vu de mon analyse, que ça ne va malheureusement pas durer, maintenez donc bien le rendez-vous technicien svp.

De mon côté je vais suivre l’intervention à distance et mettre une remarque claire sur le problème dans l’ordre de travail du technicien, que je contacterai également.

Cela vous convient-il ?

@David W  Parfait . je conserve le rendez vous. je vous remercie.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@stephan_pivetta à votre service :slight_smile:

@David W News près passage technicien.

plus (nettement moins) d’erreur sur ma ligne depuis lundi. Sur base de statistiques plus grande, on constate que mes voisins directs n’ont aucune  erreur.

Tentative d’utilisation d’une autre paire avortée (pire). 

Sur base de ces analyses, demande d intervention jointage en cours.

bien à vous

@David W  : RV mercredi prochain (jointeur). je vous tiendrai au courant

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @stephan_pivetta je me doutais de cette issue, merci pour votre retour

@David W Bon , résultat après passage jointeur ce mercredi, jeudi et vendredi !!

synchro à +/- 20mega (+7), upload à 8mgs (+4).

Pas de problème physique sur le câblage interne et externe mais correlations et erreurs toujours présentes. Impossible pour eux de trouver la cause. Information de présence voip à mon domicile, ce qui n’est pas le cas. Installation d’un nouveau filtre .. en phase de test !! 

en ce qui concerne la pixelisation TV , cela semble aller mieux sur les directs mais pas sur les replay.

→ conseil jointeur , changer potentiellement le decodeur. Je serai attentif qq jours avant d’en faire la demande potentielle. 

Bref, on avance mais pas trop !!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@stephan_pivetta je reste sur mes positions et je regrette qu’il n’ait pas pu faire quelque-chose, tennons ça à l’oeil. Nous enverrons un décodeur si nécessaire mais je suis certain que ça ne sert à rien.

Je vais voir de mon côté si il n’y avait vraiment aucune possibilité de réparer.

@David W . Obligé de remettre le filtre initial. La télé n était pas regardable. Cela va mieux mais pixelisation récurrente (4 5 fois heures et dés changement de chaîne, ou lors de replay) j ai rebooté le décodeur uniquement Sans succès. Reboot de la bbox sans succès. Il faudrait tester par étape. Remplacement b box puis décodeur. Inversement ?

le répétiteur wifi (pour proximustv) pourrait il être en cause ?

 

merci pour conseils et avis ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

 @stephan_pivetta le seul moyen de tester le repeteur est de le by-passer avec un long câble, si vous ne voyez pas de coupure ou pixelisation alors ça ne passe pas bien avec le repeteur.

Effectivement il faudrait tester également avec une autre bbox mais j’imagine que lors des multiples visites on a au moins fait tous ces tests.

Je vais essayer deux trois tests mais ça aura un impact sur la vitesse. On fera le point après...

@David W ok Merci

je v tenter de faire le test sans le wi-fi repeater et vous donnerai le feedback

 

@David W . Désolé pour le délai. Tests effectué en connexion directe sur la bbox. Même resulat. Moins de freeze , pixelisation en direct mais identique au niveau des replay.

en attente de votre feed-back.

quid de vos tests?

 

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@stephan_pivetta pas de problème pour le délai.

Pour mes tests, c’est vous qui les avez fait indirectement : j’ai appliqué des modifications mais si vous me dites que vous rencontrez toujours des problèmes, c’est que ce n’est pas efficace.

Je vais renvoyer un jointeur sans passer par un technicien et suivre l’intervention afin d’être certain qu’on vous connecte sur une autre paire de fils à l’extérieur. Je suis vraiment désolé que ça n’ait pas déjà été fait.

Vous pouvez me donner vos disponibilités pour les jours à venir svp ?

@David W Bonjour, je ne pense pas que cela soit nécessaire dans la mesure ou ils (les jointeurs) ont essayé de résoudre les problèmes pendant quasi 2,5 jours. Seule une paire de cuivre était dispo devant chez moi. Ils l’ont essayés mais c’était pire. ils ont effectués qq modifications et j’avais un mieux au niveau vitesse (pas vraiment au niveau television) +4mega en download (19-20) et + 4 en upload (7-8).

Je viens de refaire le test en vous écrivant et en fait, je suis de retour à la situation AVANT leur passage !!!!! . Je désespère. (16-17 en download mais plus que 2-3 en upload (j’étais à 4) mais l’upload , ce n’est pas grave).

Avec de telles stats (après passage jointeurs ou maintenant), il ne devrait à mon sens pas avoir de problèmes Télé (le decodeur prend +/-4-5 megs de bande passante)). J’ en arrive donc à la conclusion que le problème est (hormis les erreurs sur ligne) un problème matériel ?

Ne faudrait il pas tenter de changer le décodeur ???? 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

On peut toujours changer le modem afin de voir sic ela va changer quelque chose :)

Vous avez une préférence de point relais ? https://www.proximus.be/eservices/en/jsp/dynamic/KPL

INTERMARCHE METTET (88998669)

RUE DU TRY JOLY, 2
5640 METTET

 

Modem ou décodeur ??? On procède par étape ? 

 

Merci pour eclairage 

s.pivetta

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous pourriez m’envoyer un numéro de GSM de contact apr Message privé svp

 

Pour le moment, juste le modem ;)

0k

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

L’échange est fait :)

 

Vous recevrez un SMS quand il est au point relais

 

Il faut juste rendre l’ancien cable d’alimentation 

Avec le modem, je présume 😄

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, j’ai oublié le “avec” entre ancien et cable :yum:

Commenter