Connexion Internet


Ma connexion Internet est instable depuis plus d’un an. Un technicien est venu a plusieurs reprises (4 ou 5 fois) avec toujours le même langage : le cable dans la rue est mauvais. Entre-temps, ma synchronisation VDSL , de 24 mbps il y a un an, est  descendu à 14 mbps puis après passage technicien , remonté à 18 mbps , ensuite  redescendu à 12 mbps et de nouveau après passage technicien à 16 mbps. Depuis, hier, je suis à 10,5 , ce sans qu’aucune raison ne soit évidente (pas de travaux, pas de changement de cablage ..etc etc) (calcul effectué decodeur TV éteint !!!) Depuis hier donc,en plus, je remarque, pixelisation importante proximustv, freeze de qq secondes de manière régulière, utilisation de netflix IMPOSSIBLE. Je travaille de mon domicile ce matin, à 4 reprises, perte de synchro (et donc impossible de travailler (transfert de fichier)).

Y en a MARRE. j’ai téléphoné à vos services, reboot du modem (soft), cela va à peine mieux. Une visite technicien est planifiée ce jeudi 7/11 (seulement)mais évidemment on va me raconter la même chose, chipoter au niveau de la centrale au bout de ma rue et avoir de meilleurs résultats, aux dépends sans doute de qq d’autre et pour une période temporaire.

A quand une vrai action me permettant d’avoir la connexion internet pour laquelle je paye !!

J’ai l’intention d’ouvrir une plainte via ombudsman puisque RIEN ne bouge réellement et que cela impacte 1) le minimum auquel j’ai droit, 2) mon boulot (étant indépendant).

A suivre ….


36 commentaires

@AurélienK @David W 

bonsoir, modem bbox reçu et installé mardi.

diagnostic : (très très ) léger mieux mais c anecdotique et du probablement au fait que c la dernière version bbox (v+).

donc, comme je me craignais, je pense que la plus grande source du problème est soit le decodeur Soit le répétiteur wifi.

Est ce possible de procéder au remplacement du décodeur ,,??? 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonsoir @stephan_pivetta ne serait-il pas mieux d'envoyer quelqu'un vérifier sur place ?

@David W pour la xieme fois ? Vérifier quoi ? Ce que votre technicien a vérifié il y a 3 semaines, ce que vos jointeurs ont fait il y a 2 semaines ( il y a tj les panneaux Proximus en attente de gravier ).. ???

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Excusez-moi @stephan_pivetta je viens de me remémorer l'historique, effectivement ça ne sert à rien.

Tout ce que je peux faire c’est trouver un profil de ligne pour stabiliser mais ça a un impact sur la vitesse.

Je peux changer le décodeur si ça ne s’améliore pas avec ce que je viens de faire.

@David W tout cela a été fait avec votre technicien, jointeurs (qui sont restés 2 jours chez moi). La seule conclusion si on fait cela sera une vitesse moindre mais tj avec le problème tv présent. 

Je préférerais tenter le changement de décodeur avant de prendre d autres décisions. 

Si possible 

merci. Pour le changement de profil, je check ce soir et reviens vers vous pour décodeur éventuel . vu que le profil a déjà été changé , autant voir si amélioration et impact vitesse.

@David W Léger mieux au niveau TV, disons sur la soirée de ce jeudi, 50% de perturbations en moins. Si cela reste comme cela c’est acceptable. En ce qui concerne la vitesse, je constate une légère diminution en terme de download mais 50% en moins en upload. Ce n’est pas grave en soi.

je dirais : restons comme cela en terme de profil pour l’instant. je me laisse ce vendredi et le week-end pour faire un statut final et voir ce qu’on décide en terme de décodeur. Ok pour vous ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

je dirais : restons comme cela en terme de profil pour l’instant. je me laisse ce vendredi et le week-end pour faire un statut final et voir ce qu’on décide en terme de décodeur. Ok pour vous ?

Ok pour nous.  N’hésitez pas à nous donner des nouvelles :) 

@GeoffreyD @David W 

Hello. J’ai constaté la chose suivante : réapparution récurrente freeze et pixelisation. Reboot décodeur. Nettement mieux par la suite (sauf replay) pour ensuite se dégrader. 

j’en conclu donc que le décodeur serait (j’emploie le conditionnel) la cause ???? 

Possible de le remplacer ? histoire de supprimer les causes matérielles possibles ??

(reste de toute manière le problème d’erreur sur la ligne)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je viens de vérifier votre ligne, depuis le nouveau profil, aucune erreur et les valeurs sont vraiment mieux.  Bpost viendra demain, (jeudi au plus tard) avec un nouveau décodeur.  Vous pourrez nous renvoyer l’autre avec des étiquettes que vous recevrez 🙂

@GeoffreyD @David W 

Bonjour

j’ai pris le temps d’analyser le tout. Suite au changement de décodeur, je peux constater une petite amélioration de la situation. 

Moins de freeze/pixelisation en direct. Cela arrive encore, principalement lors de changement de chaines. C’est donc ‘acceptable’ mais je ne peux dire que je suis satisfait.  Ces freeze/pixelisation sont plus présent en replay et sont absent en visionnage de films issus du shop MS.

Bref , on va dire que c’est juste acceptable , jusque la prochaine dégradation … 

 

Merci pour votre aide et support , cependant.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Stephan_pivetta,

Merci pour votre retour. Revenez vers nous si besoin.

Commenter