Connexion Internet


Ma connexion Internet est instable depuis plus d’un an. Un technicien est venu a plusieurs reprises (4 ou 5 fois) avec toujours le même langage : le cable dans la rue est mauvais. Entre-temps, ma synchronisation VDSL , de 24 mbps il y a un an, est  descendu à 14 mbps puis après passage technicien , remonté à 18 mbps , ensuite  redescendu à 12 mbps et de nouveau après passage technicien à 16 mbps. Depuis, hier, je suis à 10,5 , ce sans qu’aucune raison ne soit évidente (pas de travaux, pas de changement de cablage ..etc etc) (calcul effectué decodeur TV éteint !!!) Depuis hier donc,en plus, je remarque, pixelisation importante proximustv, freeze de qq secondes de manière régulière, utilisation de netflix IMPOSSIBLE. Je travaille de mon domicile ce matin, à 4 reprises, perte de synchro (et donc impossible de travailler (transfert de fichier)).

Y en a MARRE. j’ai téléphoné à vos services, reboot du modem (soft), cela va à peine mieux. Une visite technicien est planifiée ce jeudi 7/11 (seulement)mais évidemment on va me raconter la même chose, chipoter au niveau de la centrale au bout de ma rue et avoir de meilleurs résultats, aux dépends sans doute de qq d’autre et pour une période temporaire.

A quand une vrai action me permettant d’avoir la connexion internet pour laquelle je paye !!

J’ai l’intention d’ouvrir une plainte via ombudsman puisque RIEN ne bouge réellement et que cela impacte 1) le minimum auquel j’ai droit, 2) mon boulot (étant indépendant).

A suivre ….


36 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Stephan_pivetta,

Merci pour votre retour. Revenez vers nous si besoin.

@GeoffreyD @David W 

Bonjour

j’ai pris le temps d’analyser le tout. Suite au changement de décodeur, je peux constater une petite amélioration de la situation. 

Moins de freeze/pixelisation en direct. Cela arrive encore, principalement lors de changement de chaines. C’est donc ‘acceptable’ mais je ne peux dire que je suis satisfait.  Ces freeze/pixelisation sont plus présent en replay et sont absent en visionnage de films issus du shop MS.

Bref , on va dire que c’est juste acceptable , jusque la prochaine dégradation … 

 

Merci pour votre aide et support , cependant.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je viens de vérifier votre ligne, depuis le nouveau profil, aucune erreur et les valeurs sont vraiment mieux.  Bpost viendra demain, (jeudi au plus tard) avec un nouveau décodeur.  Vous pourrez nous renvoyer l’autre avec des étiquettes que vous recevrez 🙂

@GeoffreyD @David W 

Hello. J’ai constaté la chose suivante : réapparution récurrente freeze et pixelisation. Reboot décodeur. Nettement mieux par la suite (sauf replay) pour ensuite se dégrader. 

j’en conclu donc que le décodeur serait (j’emploie le conditionnel) la cause ???? 

Possible de le remplacer ? histoire de supprimer les causes matérielles possibles ??

(reste de toute manière le problème d’erreur sur la ligne)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

je dirais : restons comme cela en terme de profil pour l’instant. je me laisse ce vendredi et le week-end pour faire un statut final et voir ce qu’on décide en terme de décodeur. Ok pour vous ?

Ok pour nous.  N’hésitez pas à nous donner des nouvelles :) 

@David W Léger mieux au niveau TV, disons sur la soirée de ce jeudi, 50% de perturbations en moins. Si cela reste comme cela c’est acceptable. En ce qui concerne la vitesse, je constate une légère diminution en terme de download mais 50% en moins en upload. Ce n’est pas grave en soi.

je dirais : restons comme cela en terme de profil pour l’instant. je me laisse ce vendredi et le week-end pour faire un statut final et voir ce qu’on décide en terme de décodeur. Ok pour vous ?

@David W tout cela a été fait avec votre technicien, jointeurs (qui sont restés 2 jours chez moi). La seule conclusion si on fait cela sera une vitesse moindre mais tj avec le problème tv présent. 

Je préférerais tenter le changement de décodeur avant de prendre d autres décisions. 

Si possible 

merci. Pour le changement de profil, je check ce soir et reviens vers vous pour décodeur éventuel . vu que le profil a déjà été changé , autant voir si amélioration et impact vitesse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Excusez-moi @stephan_pivetta je viens de me remémorer l'historique, effectivement ça ne sert à rien.

Tout ce que je peux faire c’est trouver un profil de ligne pour stabiliser mais ça a un impact sur la vitesse.

Je peux changer le décodeur si ça ne s’améliore pas avec ce que je viens de faire.

@David W pour la xieme fois ? Vérifier quoi ? Ce que votre technicien a vérifié il y a 3 semaines, ce que vos jointeurs ont fait il y a 2 semaines ( il y a tj les panneaux Proximus en attente de gravier ).. ???

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonsoir @stephan_pivetta ne serait-il pas mieux d'envoyer quelqu'un vérifier sur place ?

@AurélienK @David W 

bonsoir, modem bbox reçu et installé mardi.

diagnostic : (très très ) léger mieux mais c anecdotique et du probablement au fait que c la dernière version bbox (v+).

donc, comme je me craignais, je pense que la plus grande source du problème est soit le decodeur Soit le répétiteur wifi.

Est ce possible de procéder au remplacement du décodeur ,,??? 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, j’ai oublié le “avec” entre ancien et cable :yum:

Avec le modem, je présume 😄

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

L’échange est fait :)

 

Vous recevrez un SMS quand il est au point relais

 

Il faut juste rendre l’ancien cable d’alimentation 

0k

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous pourriez m’envoyer un numéro de GSM de contact apr Message privé svp

 

Pour le moment, juste le modem ;)

INTERMARCHE METTET (88998669)

RUE DU TRY JOLY, 2
5640 METTET

 

Modem ou décodeur ??? On procède par étape ? 

 

Merci pour eclairage 

s.pivetta

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

On peut toujours changer le modem afin de voir sic ela va changer quelque chose :)

Vous avez une préférence de point relais ? https://www.proximus.be/eservices/en/jsp/dynamic/KPL

@David W Bonjour, je ne pense pas que cela soit nécessaire dans la mesure ou ils (les jointeurs) ont essayé de résoudre les problèmes pendant quasi 2,5 jours. Seule une paire de cuivre était dispo devant chez moi. Ils l’ont essayés mais c’était pire. ils ont effectués qq modifications et j’avais un mieux au niveau vitesse (pas vraiment au niveau television) +4mega en download (19-20) et + 4 en upload (7-8).

Je viens de refaire le test en vous écrivant et en fait, je suis de retour à la situation AVANT leur passage !!!!! . Je désespère. (16-17 en download mais plus que 2-3 en upload (j’étais à 4) mais l’upload , ce n’est pas grave).

Avec de telles stats (après passage jointeurs ou maintenant), il ne devrait à mon sens pas avoir de problèmes Télé (le decodeur prend +/-4-5 megs de bande passante)). J’ en arrive donc à la conclusion que le problème est (hormis les erreurs sur ligne) un problème matériel ?

Ne faudrait il pas tenter de changer le décodeur ???? 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@stephan_pivetta pas de problème pour le délai.

Pour mes tests, c’est vous qui les avez fait indirectement : j’ai appliqué des modifications mais si vous me dites que vous rencontrez toujours des problèmes, c’est que ce n’est pas efficace.

Je vais renvoyer un jointeur sans passer par un technicien et suivre l’intervention afin d’être certain qu’on vous connecte sur une autre paire de fils à l’extérieur. Je suis vraiment désolé que ça n’ait pas déjà été fait.

Vous pouvez me donner vos disponibilités pour les jours à venir svp ?

@David W . Désolé pour le délai. Tests effectué en connexion directe sur la bbox. Même resulat. Moins de freeze , pixelisation en direct mais identique au niveau des replay.

en attente de votre feed-back.

quid de vos tests?

 

merci

@David W ok Merci

je v tenter de faire le test sans le wi-fi repeater et vous donnerai le feedback

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

 @stephan_pivetta le seul moyen de tester le repeteur est de le by-passer avec un long câble, si vous ne voyez pas de coupure ou pixelisation alors ça ne passe pas bien avec le repeteur.

Effectivement il faudrait tester également avec une autre bbox mais j’imagine que lors des multiples visites on a au moins fait tous ces tests.

Je vais essayer deux trois tests mais ça aura un impact sur la vitesse. On fera le point après...

@David W . Obligé de remettre le filtre initial. La télé n était pas regardable. Cela va mieux mais pixelisation récurrente (4 5 fois heures et dés changement de chaîne, ou lors de replay) j ai rebooté le décodeur uniquement Sans succès. Reboot de la bbox sans succès. Il faudrait tester par étape. Remplacement b box puis décodeur. Inversement ?

le répétiteur wifi (pour proximustv) pourrait il être en cause ?

 

merci pour conseils et avis ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@stephan_pivetta je reste sur mes positions et je regrette qu’il n’ait pas pu faire quelque-chose, tennons ça à l’oeil. Nous enverrons un décodeur si nécessaire mais je suis certain que ça ne sert à rien.

Je vais voir de mon côté si il n’y avait vraiment aucune possibilité de réparer.

Commenter