Répondu

Connexion internet très BAS débit.


Badge
Bonjour.

En Descendant, je ne dépasse pas les 5 Mbps et en Ascendant, je ne dépasse pas les 600 Kbps quand j'ai de la chance 😉.

Cela fait longtemps que j'ai ce problème. Certains m'ont répondu qu'il y avait probablement un problème avec ma ligne. Mon câblage est bon et je possède la B-box2.
Le test de vitesse Ookla me donne des valeurs que je souhaiterais vraiment avoir.
Mais malheureusement, ce n'est pas le cas.
Je vous laisse ce message en espérant que vous pourrez m'aider, et prendre les dispositions nécessaires pour solutionner mon problème.
D'avance, merci.



Le lien vers Ookla :
https://pxs.speedtestcustom.com/result/327478c0-8000-11e9-9368-33884774f5b9
icon

Meilleure réponse par Sandra1315 27 May 2019, 08:56

Afficher l'original

23 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Peter Dafcan,
Si je prends votre dernière capture d'écran, celle-ci renvoit bien aux résultats annoncés par le speed test Proximus en Up.
https://uploads-eu-west-1.insided.com/proximus-fr/attachment/d77a4071-ef1e-44d8-9d4b-3c00fcb67ebb.png
https://uploads-eu-west-1.insided.com/proximus-fr/attachment/705119dd-8b14-4caf-8fc2-92928eac549e.png
A savoir qu'un Byte vaut 8 bits donc quand le speedtest affiche 13,7Mbps, cela équivaut bien à 1700 KB/s.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Peter Dafcan,

Nous allons regarder à votre ligne, j'ai supprimé vos données privées afin qu'elles ne soient pas visibles publiquement. Je les rajoute sur votre fiche personnelle uniquement (vues par vous et les modérateurs uniquement)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Effectivement, les navigateurs ou interfaces web affichent la vitesse en mégabyte (MB) ou mégaoctet (Mo) par seconde. Il faut donc multiplier cette valeur par 8 pour afficher la vitesse en mégabit (Mb) par seconde, comme le signal Sophie A 🙂
Badge
Juste une dernière remarque.
Lors de mon premier message, ma connexion ne dépassait pas les 600 KB/s en en ascendant et 5 Mbps
en descendant. Il y a donc bien eu un changement sur ma ligne.

Finalement, j'ai eu raison de créer ce sujet. Maintenant, tout semble être rentré dans l'ordre.

Une fois de plus, merci, pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir Sophie A,

Tout allait pour le mieux hier soir. J"avais effectivement la vitesse annoncée sur SPEEDTEST.
Mais aujourd'hui, après avoir éteint ma Bbox-3 puis rallumée pour tester si mon Ip dynamique n'allait rien changer, voici le bilan : https://pxs.speedtestcustom.com/result/54acf430-816d-11e9-b09c-03d9a29630c5

Internet Maxi ou Confort votre abonnement ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Internet Maxi ou Confort votre abonnement ?

Confort. Maxi est réservé aux professionnelles. J'ai vérifié et c'est le mieux que l'on puisse avoir.

Totalement faux. Maxi est disponible pour les particuliers tout comme Start en Internet seul, tout comme Internet Maxi est inclus dans tout pack Tuttimus. Si vous avez Confort, les 5Mbps que vous avez en upload est bien la vitesse liée à votre abonnement donc c'est tout à fait normal ! ;-)

Si vous avez eu 15Mbps pendant quelques jours, c'est dû à un bug connu chez Proximus : l'upload de certaines sessions PPPOE n'est pas (ou moins bridé). Les Start et Confort se retrouvent jusqu'à 15Mbps en upload et les Maxi jusqu'à 40Mbps en upload. Aucun impact sur votre facture.
Badge
Bonjour alloja.

Merci de m'avoir répondu. C'est une bonne nouvelle pour Internet Maxi. Je viens de modifier mon abonnement.

C'est si simple et c'est tout ce que je souhaitais. Un débit supérieur en Upload.

Vous devriez être modérateur 😉 Je vous donne un + 4.

Bon Week-end.

Résolu.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour alloja.

Merci de m'avoir répondu. C'est une bonne nouvelle pour Internet Maxi. Je viens de modifier mon abonnement.

C'est si simple et c'est tout ce que je souhaitais. Un débit supérieur en Upload.

Vous devriez être modérateur 😉 Je vous donne un + 4.

Bon Week-end.

Résolu.

Hello Peter!

Héhé ! De rien et bon amusement ! 😃
bonjour trois ans que je vie ce calvere avec une instal bbox3 un down a 12mb et un up a 5 au maximum pour des abonnement plus haut en tarif je suis obliger de subir car proximus me parle de mailliage une fois puis de on sais rien faire c'es comme cela puis verifier vos appareil enfin jamais rien de probant et changer de fournisseur non possible
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour a tous
La solution va venir de la 5G
Si vous êtes comme dans mon cas en zone rurale il et malheureusement normal que vous n'ayez pas le débit suffisant sur votre taux de téléchargement
On dépend souvent d'un système avec du fil de cuivre et et de la distance en rapport de la borne de relais de chez Proximus
Donc patience et vive la 5G
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Peter Dufcan,
Je contaste que vous avez une Bbox 3 et non une deux. Pour moi votre vitesse est bonne et je ne vois pas de problème sur la ligne.
Le speedtest ne peut pas vous donner des valeurs que vous ne possédez pas. Le problème se situe en wifi ou par câble?
Badge
Sophie A,
Le problème se situe en wifi ou par câble?
Les deux. Même triste débit. Tous les voyants sont au vert sur box. L'internet DSL (Digital Subscriber Line) est la pire question vitesse de transfert mais reste la moins chère.

Je remarque qu'il n'y a que Proximus et Scarlett qui s'en servent encore. La borne se trouve à 4 mètres de chez moi, mais je ne connais pas le central de quartier.

Si via le Wifi ce n'est pas mieux, c'est vraiment un problème qui INCOMBE à Proximus.
Si vous me répondez encore que c'est un problème de câble, je vous répondrai que vous avez bridé ma connexion.

Note: c'est possible d'avoir le VDSL2 ou la fibre dans ma rue ?
Á quand la fibre près de chez vous ? Vérifier via ce lien : https://prx.ms/2K4q8s6

Via le câble coaxial = 400 Mbps en téléchargement et 40 Mbps en chargement chez Telenet.

A savoir pour ceux qui ont des problèmes et où rien n'est fait pour le résoudre définitivement.

Groupe Proximus :
Capitalisation : 8 948 millions d'euros (2019)
Chiffre d'affaires : 5 807 millions d'euros (2018)
Résultat net : 530 millions d'euros (2018)

*|*
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je remarque qu'il n'y a que Proximus et Scarlett qui s'en servent encore. La borne se trouve à 4 mètres de chez moi, mais je ne connais pas le central de quartier.
Il n'y pas que Proximus et Scarlet : EDPnet, feu Dommel… utilisent le DSL qui permet de faire transiter Internet sur le fil de cuivre qui quadrille le pays.

Et puis ce n'est pas parce que l'armoire de rue (ROP) est à 4 mètres de chez vous que vous êtes connecté directement dessus ! Vous pouvez très bien être connecté sur un autre ROP ou sur une ligne qui fait le tour du quartier ou de la rue et qui atténue donc possiblement le signal reçu par le modem…

Votre b-box 3 est de marque Sagemcom ou Technicolor ? (marqué sur la grosse étiquette blanche derrière)
Le test de vitesse Ookla me donne des valeurs que je souhaiterais vraiment avoir.
Mais malheureusement, ce n'est pas le cas.

Ce que vous dites n'a pas de sens. Le test de vitesse Ookla, si vous le lancez depuis chez vous, mesure la vitesse qui est réellement disponible. Essayez directement sur speedtest.net et sélectionnez un autre serveur que Proximus si vous pensez que Proximus embellit le résultat (ce qui n'est pas le cas)
Badge

Et puis ce n'est pas parce que l'armoire de rue (ROP) est à 4 mètres de chez vous que vous êtes connecté directement dessus !


Le contraire m'étonnerait beaucoup. Quoi qu'il faut s'attendre à tout.
Pas de marque sur le sticker. Tout ce que je peux dire, c'est que cette Bbox3 est noir.

Ce que j'ai en horreur, c'est la réponse préformatée de Sophie A qui, je n'en doute pas, a vraiment fait tout son possible et même plus pour me venir en aide.

Note que ta signature est vraiment Waouh ! 😉
Ce que j'ai en horreur, c'est la réponse préformatée de Sophie A qui, je n'en doute pas, a vraiment fait tout son possible et même plus pour me venir en aide:
Si le speedtest que vous publiez a été exécuté chez vous, alors vous avez le maximum que le VDSL2 peut fournir, et il s'agit uniquement d'un problème avec le wifi. Passer au coax, à la fibre ou à une connexion intersidérale n'y changera rien.
Badge
Ce que vous dites n'a pas de sens.

En fait, tout ceci n'a pas de sens. Si vous n'avez pas de problème avec Proximus, j'en suis heureux.

J'ai mis en ligne une courte vidéo affichant la vitesse d'un fichier que j’envoie.
D'autres hébergeurs affichent le même résultat.
C'est autre façon de vérifier en temps réel, votre vitesse en Ascendant.
C'est mieux qu'hier mais ne dépasse pas les 2 Mbps.
https://youtu.be/K7O0prG5LwE


Maintenant, certains vont m'annoncer que c'est de la faute de l'hosting. A suivre ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Note que ta signature est vraiment Waouh ! 😉
Et pourtant, on a bien tous les deux le max de la vitesse de synchronisation que le VDSL2 et de ce que les abonnements Proximus permettent en l'état actuel : 100/15. 🙂 (Je n'avais pas vu le Speedtest dans le post initial)

Donc il y a de grandes chances pour que vous soyez raccordé directement sur le ROP à deux pas de chez vous. 😉

Maintenant, essayez effectivement de faire un Speedtest depuis https://www.speedtest.net en câblé sur la b-box et essayez par exemple de télécharger une image d'Ubuntu depuis les serveurs de Belnet, par exemple.
Badge
Bonjour Sophie A,

Avant tout, veuillez accepter mes excuses pour mon incapacité à convertir les KB/s vers les Mbps.
Effectivement, 13 Mbps est égal à 1625 KB/s.
Donc, ne pas confondre kilobit et kilobyte ainsi que Mbps et MB/s.

Merci à vous.
Badge
Bonsoir Sophie A,

Tout allait pour le mieux hier soir. J"avais effectivement la vitesse annoncée sur SPEEDTEST.
Mais aujourd'hui, après avoir éteint ma Bbox-3 puis rallumée pour tester si mon Ip dynamique n'allait rien changer, voici le bilan : https://pxs.speedtestcustom.com/result/54acf430-816d-11e9-b09c-03d9a29630c5

La formule Fixed IP Option coûte vraiment trop chère à mon goût ( € 30 ,25 /mois ).
Je ne sais plus quoi faire. Dois je laisser ma Box toujours allumée ? Et en cas de panne de courant,
vais je retomber avec une vitesse aussi basse qu'aujourd'hui ?

Une aide serait la bienvenue.

Merci et bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Donc a chaque changement d'IP, la vitesse chute si je comprend bien ?🤔
Badge
Bonsoir.

Donc a chaque changement d'IP, la vitesse chute si je comprend bien ?

Je ne sais pas mais en ce qui me concerne, cela a été le cas ou il y a eu une modification de ma connexion par Sophie A.

C'est moche car elle a modifier le lien vers Ookla Lien d'Origine
que j'avais mis dans mon premier message.

Internet Maxi ou Confort votre abonnement ?

Confort. Maxi est réservé aux professionnelles. J'ai vérifié et c'est le mieux que l'on puisse avoir.
Vitesse maximale disponible pour 80.8 % des lignes avec votre configuration
jusqu'à 88 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 5,7 Mbps de vitesse d'envoi

Noter que c'est +ou- 0.7 Mo à la seconde en upload.

J'avais effectivement un problème sur ma ligne. Un technicien (super gentil, vraiment) est venu et a remarqué qu'il y avait de "l'humidité" dans le boîtier un cave. Après son test via son Laptop, d'après lui j'avais retrouvé une vitesse plus qu'acceptable. Cependant après son départ, j'ai été sur Speedtest et le mieux que je puisse avoir est décrit ci dessus.

https://pxs.speedtestcustom.com/result/5beb5060-8402-11e9-9f99-1dfcf1d07f5b

Je ne m’expliquerai jamais comment j'ai pu atteindre ces vitesses en Descendant de 90,4 Mbps et Ascendant de 13,7 Mbps. C'est pas un hasard. Ça n'arrive pas comme ça juste par magie. Soit on l'a, soit on ne l'a pas. Mais pas les deux. C'est pas du Yoyo quoi.

L'Internet le plus rapide que j'ai jamais vu! https://youtu.be/BdpSosJqCfU
L'Internet le plus lent que j'ai jamais vu! https://youtu.be/XhDuOI0f5nA

Le mieux c'est d'attendre que Proximus propose Internet Maxi aux particuliers.

Cordialement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir.

Donc a chaque changement d'IP, la vitesse chute si je comprend bien ?

Je ne sais pas mais en ce qui me concerne, cela a été le cas ou il y a eu une modification de ma connexion par Sophie A.

C'est moche car elle a modifier le lien vers Ookla Lien d'Origine
que j'avais mis dans mon premier message.

Cordialement.


Bonjour Peter Dafcan,

Je n'ai pas modifié le lien que vous mettez dans votre message car il n'y a aucun intérêt à le faire. Depuis le début, le lien de votre message initial renvoie à un speed test Proximus. Je n'ai pas non plus touché à votre ligne, puisqu'il s'agissait simplement d'un problème de conversion entre vos deux tests.
Je suis néanmoins contente que l'internet Maxi vous donne satisfaction 🙂.

Commenter