Question

Décalage son image


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour, j'ai récemment acheté une tv 4k, Philips 49PUS8503 pour ne pas la cité et depuis lors, je constate un décalage plus ou moins important entre le son et l'image.
C'est généralement très peu visible, quelques centimètres de secondes.
Mais ce soir, c'est assez catastrophique.
Tant la cérémonie des césar qu'un film loué sur proximus donnent un décalage d'au moins une seconde, ce qui est énervant et empêche le vidionage correct.
Auriez vous une idée pour corriger ça.?
Actuellement, je ne sais pas trop si le soucis vient de la tv ou de proximus.
Avec les allocations youtube, Netflix ou amazon prime vidéo, le décalage semble entre inexistant et moins important.

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème hier soir en regardant les 'Magrittes'. Décalage de quelques centièmes de secondes. J'ai enregistré la fin en espérant que le décalage disparaisse mais cela n'a rien changé. Ce dimanche, le problème subsiste encore (mais le problème ne serait que sur la DEUX), et ce malgré un redémarrage du décodeur.
Même problème pour moi. Pas seulement sur la deux mais sur toutes les chaines. Et en permanence quasiment. Hier, nous avons regardé les Magrittes via Auvio / Apple TV ... car autrement insuportable !!!
Niveau d'utilisateur 1
Badge
En effet, le problème est majeur sur La Deux RTBF mais il existe aussi mais moins marqué sur la Trois, sur TF1 et même ce dimanche sur France 2. Ce qui est inacceptable après la soirée de samedi c'est que le problème ne soit pas résolu après plus de 24h. Déferlement de critiques sur les réseaux sociaux de la RTBF alors que celle-ci n'y est pour rien puisque les clients Voo n'ont aucun souci.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Ebruno,

Nous sommes en cours d'investigation sur le problème.

Merci pour votre feedback.

Yves
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour etides,

Nous sommes en cours d'investigation sur le problème.

Merci pour votre feedback.

Bonne journée,

Jean-Luc
Problème identique...j'ai tenté en relançant plusieurs fois le décodeur mais rien n'y fait. Et c'est valable sur chaque décodeur (j'en ai 2, V5 un dans le salon et V6 dans la chambre).
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Delmelle4218 , avez-vous redémarrer votre modem ? Dans le cas contraire, puis-je vous demander de le faire et me dire si le problème persiste ou non svp ? Merci également de me communiquer votre numéro de ligne / client en DM via ce lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Merci. MarieB
Bonsoir,
Suite à l'installation de Proximus,la semaine dernière, je constate également un décalage entre le son et l'image. C'est particulièrement désagréable.

Commenter