Répondu

Décodeur - Mise à jour de Proximus vers Pickx : problème avec les enregistrements


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,

Dans la nuit de lundi à mardi le software de mon décodeur (V6) a été mis à jour : passage de Proximus vers Pickx.
Lorsque j'allume la TV mardi matin : image figée !
Je redémarre après avoir coupé l'alimentation 10'
Ça fonctionne un certain temps mais reblocage de l'image.
Je sonne au 0800-33800 qui me demande le n° mac de mon décodeur !
La solution du préposé : faire un reset, ce que je fais.
Redémarrage complet +/- 20'
Cela avait l'air de fonctionner pour le direct mais pas pour les enregistrements.
Lorsque je visualise un enregistrement après x minutes, l'image se fige pendant plusieurs secondes (entre 20' et 50') et ensuite reprend.
Cela se passe plusieurs fois durant la visualisation de l'enregistrement.
Il arrive parfois que l'application fasse un retour au menu après un blocage !
Le bordel quoi...
Une idée ?
icon

Meilleure réponse par harmonie 2 August 2019, 08:42

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Guido ,

Peut être faire dans l'ordre

  1. Couper électriquement votre modem et décodeur .
  2. Allumer votre modem et attendre qu'il aie fait son démarrage complet .
  3. Tester la vitesse de votre modem et voir si rien n'a bougé ( perte de vitesse )
  4. la liaison modem avec le décodeur se fait elle avec un câble ou wifi ?
  5. Si c'est en wifi ,essayez de faire une réinitialisation du wifi .
  6. Puis allumer votre décodeur et refaire une mise à jour avec le bouton "reset" derrière le décodeur et après il ne reste plus qu'à espérer .
  7. Sinon demander au 0800 de tester votre modem et décodeur .
  8. Reste la dernière solution : le passage d'un technicien qui peut gratuitement tester toute votre installation et matériel . J'espère que cela peut vous aider .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
On dirait que ça refonctionne correctement maintenant !
Ce sont des soucis qui ne devraient pas arriver suite à une mise à jour ...😙
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
😭
Ça recommence.
Coupure de quelques secondes et reprise plusieurs fois de suite ...
0800/33800 est intervenu mais rien ne change
J'ai deux décodeurs je vais les inverser pour voir si c'est pas la ligne en interne !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Ssur votre autre décodeur vous avez le même problème ? Je parle avant de le déplacer. Vous travaillez avec câbles sur les 2 décodeurs ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Problèmes avec le V6 uniquement.
Raccordement par câbles effectivement.
😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
A mon avis votre V6 fait une crise ! Demandez le changement ou alors via leur service happy housse faites inspecter votre installation. Au moins il aura vérifié et il prendra la décision de remplacer votre décodeur tandis que par le 0800 cela se fera selon l' humeur de l' opérateur . En plus ce service est gratuit, malheureusement je ne connais plus le numéro de téléphone
Le service commercial serait vous aider.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Merci pour l'info mais j'ai déjà fait le service happy housse
Rien détecté d'anormal...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Le technicien est venu chez vous ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
oui oui
Très sympha d'ailleurs
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Si proximus ne voit rien , il reste le câble HDMI , le décodeur et le modem ;
Moi je permutrais de décodeur .
Si toujours le même problème , je permutrais de câble HDMI .
Et si toujours nok , je demanderais le changement de modem .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
👍🏻

Commenter