Skip to main content
Dans mon ancien router, il était possible de réserver des IP dans le range alloué par le server DHCP en fonction de la MAC address du client. Cette fonction ne semble pas disponible dans la Bboxv3 avec le user par défaut. Peut-on avoir accès avec l' utilisateur 'admin' ou 'expert' pour faire cette configuration. Ainsi NAS, imprimantes ou autres serveurs ont toujours la même IP même après le reboot de la Bbox.
Effectivement il y a un range pour la TV au delà de 192.168.1.63 🙂
Je viens de tester et c'est tout à fait possible, vous cliquez My Modem => DHCP => cliquer sur la longue barre mauve avec la flèche vers le bas => descendre jusqu'à Static Addresses => Add Static Address => Vous choissisez un device ou vous configurez un device qui est déjà repris dans la liste avec sa mac address.
Merci pour ta réponse David.

En fait si c'est possible, hier après midi en réessayant, j'ai pense a cliqué sur la petite flèche qui permet d’étendre les option du DHCP et en scrollant vers le bas , on trouve la possibilité de réserver des IP pour les MACs. Attention de prendre les IP dans le haut du range de celle réservées pour le DHCP sans prendre le range réserver pour les TV sinon petit problème avec la TV....

Bonne soirée
Bonjour Pierre.huybens,

Je vais faire un essai avec le même type de bbox que la vôtre.

Si il s'avère que ce n'est réellement plus possible je vous communiquerai un mot de passe pour le login expert mais ce mot de passe est valable entre 24 et 48h ce qui rend les choses plus compliquées. Je veillerais ensuite à remonter le problème afin que les clients puissent à nouveau agir sur le DHCP 🙂

Commenter