Question

Diminution signal de ma connection wifi par CPL.


Bonjour,

Depuis un mois ou deux, le signal de mes deux WIFI (extender Proximus) dégringolent toutes les … 30 secondes, sans raison particulière: pas de nouvel appareil qui interagit.

Auparavant, je n’ai jamais connu de probleme avec ces points d’accès WIFI

Au niveau du modem BBOX 3 Sagem - à la cave -  pas de souci: réception WIFI  > 70

Un technicien Proximus est passé et a proposé plein de solutions alternatives, mais aucune ne fonctionne.

Le temps de réponse du host proximus 109.130.192.1 semble très élevé (120 ms de moyenne)

A toutes fins utiles, voici le résultat SAGEM


B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   99.999 kbps
Upstream current bit rate:     29.999 kbps

Downstream max bit rate:       111.119 kbps
Upstream max bit rate:         36.412 kbps

Downstream attenuation:        16,8 dB

Downstream noise margin:       0,0 dB
Upstream noise margin:         9,8 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    no
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            426 m

Proximus profile name:         100/30
Proximus DLM profile:          yes
Proximus repair profile:       no
[/code]
 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @OlivierM1 

Est-ce qu’il y aurait eu une modification dans l’installation électrique (ajout d’un appareil,...)

Pourriez-vous tester avec un Devolo dans la même pièce que la bbox, wifi de la bbox éteint et nous dire quoi svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Olivier,

 

Les adaptateurs ont-ils déjà été réinitialisés ?  Par exemple avec le devolo cockpit ou bien manuellement.  Ils ont tous été redémarrés ?   Qu’est ce qui a déjà été fait pour résoudre ce problème de vitesse ? 

Merci de votre réponse.

Les adaptateurs ont été réinitialisés. Le Modem a été changé (Sagem à la place du Technicolor. Les extenders WIFI ont été remplacés. Les cables RJ45 ont été changés. Les canaux iont été changés Le résultat est sensiblement le même: Mauvais signal Wifi sur les deux localisations (distantes de 16 metres - murs de blocs de béton). 

La configuration est la suivante: 

Modem BBox Sagem  (dans la cave) 
→ Adapteur CPL Proximus CPL à un témoin lumineux  → Proximus Proximus WIFI extender firmware 2.1.0 (2014-11-12) (WIFI 1 dans le salon)
→ Cable Rj45 → Devolo DLan 200 WIFI powerline adapter (WIFI 2 dans le bureau)
→ Amplification du signal WIFI d’origine du Bbox Sagem via TP-Link  repeater (WIFI 3 dans cuisine)
→ Deux PC connectés par RJ45

Les différents WIFI sont sur des canaux différents.

Le signal WIFI du BBox est régulier à > 70 MBits (dans la cave)

Le  signal des PC (via cable RJ45, cat 6) est bon à 89/7 Mbits 

Les autres signaux sont totalement irréguliers (max 30 MBits, souvent O) .

Autres installations: Sonos amp  et hub  Philips HUE.

 

Avez-vous des idées ?

 

 

Commenter