Disponibilité 60 jours ou enregistrement sur HDD


Je constate que, lorsque j'initie un enregistrement, celui-ci est automatiquement sauvegardé sur le HDD de mon décodeur et ce peu importe que je lance via le bouton 'enregistrer' de la télécommande ou via le 'TV Guide'.


Dans les deux cas, l'affichage sur l'écran TV donne les étapes suivantes :


- Enregistrement : Cet épisode ou tous les épisodes .... je choisis 'cet épisode',


- votre enregistrement a été programmé selon vos préférences .... 5min avant, 30min après, effacer si HDD plein .... voulez-vous changer ?


A contrario, lorsque je lance depuis le guide 'TV Partout sur gsm', l'enregistrement est automatiquement disponible 60 jours.


Comment changer le setup par défaut afin que les enregistrements via le décodeur soient aussi disponibles par défaut 60 jours ?


J'ai déjà appelé le Helpdesk technique qui me dit ne pas connaitre de procédure pour modifier dans ce sens-là. Par contre, ils peuvent m'expliquer la procédure inverse : comment avoir des enregistrement à durée indéterminée à la place de 60 jours rire


Ca doit être possible puisque je dispose, sur une autre localisation, d'un autre abonnement qui est paramétré comme je le souhaite. Je ne vois pas pourquoi il serait impossible de changer les paramétrages de cet abonnement-ci sourcils froncés


Merci de vos idées sur la question ou de l'aide des 'Collaborateurs' oui

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,



je dispose, sur une autre localisation, d'un autre abonnement qui est paramétré comme je le souhaite



Probablement parce que cette ligne n'a pas une capacité suffisante pour supporter plusieurs flux TV.

Dans ce cas, les enregistrements s'effectuent en effet sur le serveur (60 jours) pour ne pas perturber le visonnage normal d'une autre chaîne en direct.


C'est un comportement automatique que tu ne peux pas déclencher toi-même sur le décodeur ;-)


La seule solution, c'est de programmer à distance, comme tu le fais, via gsm ou internet.
Ccol, merci pour ton com


Ce serait plutôt juste l'inverse. Sur l'autre localisation, j'ai une ligne avec deux décodeurs et tous les deux fonctionnent sur le même mode.


Ici, par contre, une ligne avec un seul décodeur et, apparemment, pas de possibilité d'en mettre un second (du moins d'après ce que Proximus nous a dit il n'y a pas si longtemps que ca ... ca a peut-être changé tout récemment).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Sinon tu changes de décodeur. un V5 mini n'enregistre qu'en 60 jours car il ne possède pas de HDD
MickeyE J'ai en effet entendu parler de cette nouvelle génération de décodeur mais ... au risque de ne plus rien pouvoir enregistrer du tout qui tire la languesourcils froncésrire
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ce serait plutôt juste l'inverse. Sur l'autre localisation, j'ai une ligne avec deux décodeurs et tous les deux fonctionnent sur le même mode.



C'est bien de cette autre localisation dont je parlais ! ;-)

Le fait que tu aies deux décodeurs sur cette ligne tend à confirmer mon hypothèse : la barre est placée plus haut puisque deux flux sont déjà nécessaires pour pouvoir regarder une émission différente sur chaque déco. Il ne reste probablement plus grand chose pour pouvoir enregistrer en local, d'où le déport automatique des enregistrements sur le serveur.


Au fait, par pure curiosité, qu'est-ce qui te gêne dans l'enregistrement sur HDD ?

J'avoue que, perso, c'est plutôt les enregistrements sur serveur dont je me méfie :

- pas d'enregistrement de 'séries'

- toutes les chaînes ne sont pas disponibles

- 60 jours, c'est mieux que 30 mais ça ne permet toujours pas d'enregistrer des trucs en été dans l'idée de les regarder pendant les longues soirées d'hiver ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Si quelqu'un cherche, c'est dans parametres, preferences, enregistrements, on peut choisir les parametres par defaut des enregistrements sur le decodeur. Il suffit de le regler sur 60 jours.

Commenter