Question

Echec envoi SMS


Niveau d'utilisateur 2
Depuis au moins une semaine, je ne parviens plus à envoyer de SMS (en Belgique): Je peux en recevoir. J'ai un abonnement Mobilus S. J'ai redémarré mon GSM, mais cela ne change rien. Que dois-je faire? Merci.

16 commentaires

J'ai constaté le même problème de mon côté, mais seulement depuis 3 jours. Et je n'ai toujours pas trouvé de solution non plus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour James F,

Pourriez-vous revenir vers l'équipe Proximus en message privé et nous préciser le numéro de GSM depuis lequel vous n'arrivez plus à envoyer de SMS?

Vous pouvez nous envoyer un message privé via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance.

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour James F,

J'ai bien reçu votre message en privé.

Après consultation de votre compte client, je m'aperçois qu'il y a unaucun blocage ou barring qui pourrait vous empecher d'envoyer ou de recevoir des sms. Pourriez-vous verifier le numéro de centre de messagerie dans les paramètres de votre GSM.

Pour accéder au numéro de centre de messagerie, il faut souvent aller dans le menu "Messages", puis il doit se trouver dans "Paramètres" et enfin la rubrique "Centre de messagerie".
Le "+33" peut être remplacé par le "0", cela fonctionne aussi.



    Numéro de centre de messagerie Proximus : [code]<strong>+32475161616</strong>[/code]
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour James F,

J'ai bien reçu votre message en privé.

Après consultation de votre compte client, je m'aperçois qu'il y a un aucun blocage ou barring qui pourrait vous empêcher d'envoyer ou de recevoir des SMS. Pourriez-vous vérifier le numéro de centre de messagerie dans les paramètres de votre GSM.



Pour accéder au numéro de centre de messagerie, il faut souvent aller dans le menu "Messages", puis il doit se trouver dans "Paramètres" et enfin la rubrique "Centre de messagerie".
Le "+33" peut être remplacé par le "0", cela fonctionne aussi.



Numéro de centre de messagerie Proximus : +32475161616



Bonjour Jean-Philippe,

Pourriez-vous essayer également ?

D'avance merci,

Bouchra de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 2
Merci Bouchra. J'ai suivi vos instructions et vérifié le numéro du centre de messagerie dans mes paramètres SMS. Il s'agit bien du numéro que vous avez indiqué. Je suis toujours incapable d'envoyer des SMS.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour James F, avez-vous toujours des soucis ? Jean-Claude
Niveau d'utilisateur 2
Je suis toujours dans l'impossibilité d'envoyer un SMS si j'ajoute le destinataire à partir de mon répertoire de contacts. Mais j'ai pu constater que si je compose manuellement le numéro de ce même destinataire, le SMS part normalement. Dois-je donc supprimer tout le répertoire et le reconstituer à partir de zéro, ou y a-t-il une solution plus simple?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour James,









Pouvez-vous vérifier si les numéros enregistrés dans votre répertoire ne contiennent pas d'espace ?Bouchra de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 2
Oui, j'ai vérifié: il n'y a pas d'espaces. Par ailleurs, j'ai envoyé de nombreux SMS aux destinataires en question, sans problèmes jusqu'au 9 mai environ. Et je n'ai rien changé au paramétrage, à ma connaissance.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour James F,

Ici, à notre niveau, dans votre profil tout est parfaitement en ordre.

Il semblerait que ce soit donc un problème au niveau de votre GSM ou au niveau de la carte sim.

Je vous invite dès lors à effectuer un test croisé, c'est-à-dire de mettre votre carte sim dans un autre GSM et d'envoyer un sms pour voir si vous avez le même problème, cela voudrait dire qu'il faut changer la carte sim.

Dans le cas contraire, le problème serait au niveau de votre GSM.

Si vous n'avez pas un autre GSM pour avoir la possibilité de faire un test croisé, je vous invite à ce moment-là à vous rendre dans un de nos Proximus Center afin qu'un de nos conseillers puisse faire le test avec vous.

Tenez moi au courant surtout, je reste à votre disposition si nécessaire !





Une excellente journée 👍





Bouchra de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 2
Merci, BouchraR. J'ai suivi votre conseil et me suis rendu au Proximus Center de Wavre, où une conseillère a d'abord testé ma carte SIM dans un autre GSM. Elle a pu envoyer un SMS de cette manière. Alors que cela tendait à démontrer que le GSM même était à l'origine de mon problème, elle a malgré tout copié les données de ma carte SIM sur une nouvelle carte et placée celle-ci dans mon appareil. Toutefois, ne pouvant toujours pas envoyer des SMS lorsque le destinataire a été sélectionné dans mon répertoire de contacts, elle m'a invité à envoyer le GSM en réparation, car il est encore sous garantie. Inconvénients de cette solution: toutes mes données seraient perdues et la réparation pourrait prendre jusqu'à un mois!

Qui, de nos jours, est prêt à se passer de son GSM pendant un mois? Cette deuxième condition a donc pour effet (et pour objet?) de décourager le client d'invoquer la garantie (pourtant légale) et de l'inciter à acheter un nouveau GSM. Autrement dit, la garantie n'est pas sérieuse: dans le cas d'une panne comme celle que j'ai rencontrée, le remplacement pur et simple, sur-le-champ, du GSM défectueux par un modèle équivalent serait la seule façon honnête de procéder.

Pour revenir au problème technique, j'ai fait 2 constatations intéressantes: (a) lorsque j'essaie de téléphoner en sélectionnant mon interlocuteur dans mon répertoire, je reçois un message vocal (sans doute de Proximus) me disant que "cet appel n'est pas autorisé"; (b) lorsque je crée un nouveau contact sur l'appareil plutôt que sur la carte SIM, je peux envoyer des SMS à ce contact sans problème.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour James F, nous comprenons votre réaction malheureusement il faut suivre cette procédure pour une réparation de gsm. Sachez donc qu'il est toujours possible de le réparer ou d'utiliser le plan B en créant des nouveaux contacts. Je reste à votre entière disposition, bonne journée, Nadia
Bonjour,

Impossible d'envoyer des sms : "échec d'envoi" depuis mon n°, et pareil sur le n° de mon fils...
Problème récurrent chez Proximus visiblement. Que faire?
Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Nanchen

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de gsm en message privé?

lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous

Yves
bonjour ,j ai le meme soucis depuis hier mes sms sont en echec
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour James F,

J'ai bien reçu votre message en privé.


Le "+33" peut être remplacé par le "0", cela fonctionne aussi.



  • Numéro de centre de messagerie Proximus :
code:
[b]+32475161616[/b]


Bonjour BouchraR,

Attention: dans votre texte vous dite : le +33, or, cela doit être +32 comme dans votre code joint.
Le remplacement doit se faire par 00 et non 0.

Bàv

Commenter