Question

Enregistrements via app pas disponible sans redémarrer le décodeur


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Nous avons systématiquement un problème lorsque nous enregistrons un programme via l'application sur smartphone (android) ; de fait, si nous programmons des enregistrements alors que nous ne sommes pas chez nous le vendredi soir (par ex.), en démarrant le décodeur le lendemain soir (mode veille normal, pas éco), les enregistrements ne sont pas présents.

Pour qu'ils apparaissent, nous devons à chaque fois éteindre le décodeur via le petit bouton derrière celui-ci et le rallumer totalement ...

Pas bloquant mais il ne me semble pas que nous avions cela au début (décodeur V5 remplacé par un V6)

Bien à vous

43 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour, nous avons pareil aussi sur Le V6 (est ce un bug du décodeur?)

Dans ce cas, nous espérons une MAJ bientôt
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai déjà eu la blague aussi (enregistrements via l'app de mon smartphone, mais pas visibles sur mon décodeur V5 compact alors qu'ils étaient bien visibles via le site web Proximus TV, www.proximustv.be, dans la "ma bibliothèque > mes enregistrements"). Et effectivement, apparition de ces enregistrements sur mon déco, seulement après un OFF/ON du bouton arrière.

Mais cela fait un certain temps que je n'ai plus programmé d'enregistrement via l'app de mon smartphone, donc je ne sais pas si je rencontrerais encore ce problème actuellement ou pas.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour StevenK, pourriez-vous effectuer un reset de votre modem BBox comme expliqué ci-après et ré-essayer ? Voici le lien :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.htmlBonne journée, Jean-Luc.
Bonjour,

Nous transmettons l'information au service competent. Nous reviendrons vers vous des que nous avons plus d'informations de leur parts.

Pierrot
Niveau d'utilisateur 1
Merci, je viens d'avoir le probleme maintenant. Enregistrement programmé à 15h pour diffusion à 16h via le site proximustv. Il est 16h20, je désire commencer mon enregistrement mais il n'apparait pas ... Reboot du décodeur et ça apparait. Nous utilisons fréquemment cette fonctionnalité, souvent via l'app smartphone et au moins une fois par semaine .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour StevenK,

Nos équipes TV nous demandent quelques précisions concernant le souci d'enregistrement effectué via l'App.

Avez-vous le même souci lorsque vous enregistrez directement par le décodeur?

Le souci est-i systématique?

Merci

Etienne
Niveau d'utilisateur 1
Pas de soucis via le décodeur mais systématiquement via l'app.

Encore le problème avec un enregistrement du dimanche fait via l'app ; il n’apparaît pas mais celui de hier soir via le décodeur apparaît ; si je redémarre le décodeur, l'enregistrement du dimanche apparaît ...



Par contre, nous avons l'enregistrement "le grand bêtisier" qui réapparaît sans cesse, nous l'avons déjà supprimé bien 5 fois et il apparaît encore avec la date de samedi (nous n'avons rien programmé à cette date et je ne suis même pas sûr qu'il y avait ce programme samedi 🤔 )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

J'ai transmis au service concerné, je vous tiens informé.

Bien à vous, David
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour StevenK,

Le problème provient d'une mauvaise communication entre nos serveurs et votre décodeur.

Pouvez-vous redémarrer le modem, le système sans fil et le décodeur ?

Merci d’avance

Yves
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

J’ai exactement le même souci, à savoir, l’obligation de redémarrer le décodeur afin de visualiser sur celui-ci un enregistrement planifié depuis l’app Proximus TV.

Avez-vous trouvé une solution à ce problème?

D’avance merci pour votre retour.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Serait-ce possible d’obtenir une réponse s’il vous plaît?

D’avance merci.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Arobase21,

Le problème provient d'une mauvaise communication entre nos serveurs et votre décodeur.

Pouvez-vous redémarrer le modem, (un éventuel système sans fil) et le décodeur ?

Merci d’avance

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 1
Je le fais à chaque fois que les enregistrements ont été enregistrés via l'app ( et par avance, pensant que j'aurais le problème à chaque fois ...) ; je vérifierai dorénavant sur le décodeur si l'enregistrement est présent avant de le redémarrer.

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Ayant redémarré mes appareils hier soir comme conseillé et décrit dans la procédure ci-dessous, un enregistrement test effectué dans la
foulée depuis l’app Proximus TV est bien apparu directement sur le décodeur contrairement à un deuxième test effectué ce matin où il a encore fallu redémarrer le décodeur afin de voir apparaître l’enregistrement.

Suite aux problèmes de communication dont vous parlez avec les serveurs Proximus, les utilisateurs doivent-ils redémarrer leur(s) décodeur(s) tous les jours afin de profiter de la fonctionnalité d’enregistrement à distance de Proximus? Avez-vous l’intention de résoudre ces problèmes de communication?

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_restart_global_restart/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/comment-redemarrer-vos-appareils-pour-internet-et-la-tv.html

D’avance merci.
Niveau d'utilisateur 1
Pour moi, le dernier enregistrement semble apparaître ... à suivre donc.

MAIS, par contre, on avait enregistré "Recherche maison ou appartement du samedi 23/03, puis effacé les 2 enregistrements ; et hier, comme par miracle, il y en a un nouveau qui est apparu "Recherche maison ou appartement" du mardi 26/3 à 23h25 ... jamais programmé !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@Arobase21 Rencontrez-vous le même problème avec vos deux décodeurs? Merci, Sophie.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
StevenK si le problème se reproduit, merci de revenir vers nous.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Ce problème se présente en effet sur les deux décodeurs que je possède et je constate sur les forums que de nombreux utilisateurs ont ce souci.

D’avance merci pour votre retour.
Niveau d'utilisateur 1
StevenK si le problème se reproduit, merci de revenir vers nous.

Cela se reproduit, nous venons de voir un enregistrement dans notre liste que nous n'avons pas programmé. "Ennemi public" enregistré hier soir à 21h45...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Arobase21 et StevenK,

Le problème provient d'une mauvaise communication entre nos serveurs et vos décodeurs.

Pouvez-vous me dire comment ils sont raccordés avec le modem ? (Câble direct, switch, CPL,…)

Bien à vous

Yves
Niveau d'utilisateur 1
Voici mon mode de connexion.

Arrivée ligne téléphonique garage -> BBOX3 garage -> Switch 8 ports garage -> Routeur (Wifi) salon -> Décodeur V6 : le tout en RJ45 catégorie 5E entre chaque appareil.

J'ai quand même du mal à comprendre qu'une mauvaise communication provoque l'arrivée d'un enregistrement non demandé 🤔

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour StevenK.

Je parle de la mise à jour de la liste des enregistrements via L’app.

Pour "Ennemi public", Avez-vous programmé l’enregistrement dans le passé ?

Bien à vous

Yves
Niveau d'utilisateur 1
jamais, je ne sais même pas ce que c'est 😅
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour StevenK,

Une erreur humaine est possible pour de cet enregistrement.

Je vois que cet enregistrement en série est programmé depuis le 24/03 sur vos décodeurs.

Vous pouvez l’annuler via le menu du décodeur ?

Bien à vous

Yves
Niveau d'utilisateur 1
Cela ne me dit vraiment rien ... Jai donc un gros doute,mais nous verrons bien.

Par contre, j'ai effacé les enregistrements de dimanche mais je ne sais pas déprogrammer celui du dimanche 7. Il y a un rond vide sur les 2 programmes et si je selectionne le premier,il me propose d'enregistrer ce pgm .... Si je le fais et que j'annule juste après ,le rond vide reste en place.

Une idée ?

Commenter