Question

Erreur SPC_4


Bonjour

j'ai deux décodeurs, sur un des deux, pas de problèmes pour regarder les enregistrements, par contre l'autre il me met une erreur SPC_4

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @NicDew,

Selon beaucoup d'autres postes sur ce forum, cette erreur serait liée a un problème de bande passante et donc, de perte du signal HD.
Avez-vous vérifié si votre ligne permet (toujours) deux TV HD?
je sais regarder sur les 2 tv les chaînes en HD
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour NicDew,

Pierre vous donne une bonne information. ;-)

Plusieurs facteurs sont à prendre en considération (en plus de la puissance de la ligne).

  • Un ancien décodeur toujours sur la ligne (après un échange)
  • La HD désactivée sur le décodeur (menu>réglages>système>activer ou désactiver la HD)

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de client en message privé ?

Lien message privé : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous

Yves
Bonjour,

J’ai exactement le même message erreur SPC_4. J’ai deux décodeurs, Et uniquement une seul me donne ce message. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider?
Bonjour, j'ai l'erreur spc_4 qui survient sur certains enregistrements. Sauriez-vous svp corriger ce problème? Ce n'est pas toujours la même chaîne et d'autres enregistrements sur ces mêmes chaînes sont visibles. Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Rottmontana,
Il y a un gros problème sur votre ligne, peut-être un fil cassé si vous n'avez pas fait une modification. Avez-vous ajouté un téléphone dans votre installation ? Déplacé la bbox dernièrement ?
Si vous n'avez rien fait de tout ça, je pense que la visite d'un technicien sera nécessaire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Jenna,
Navré pour le délai de réponse.
Je viens de vérifier et la vitesse de votre ligne est de 12 Mbps.
Celle-ci permet 1 décodeur en HD et 1 en SD
Lorsque vous essayez de lancer un enregistrement HD sur le décodeur qui ne permet pas la HD, vous obtiendrez cette erreur
Bonjour David W, nous avons récemment reçu une nouvelle b-box3.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Rottmontana,
nous allons vous envoyer un technicien afin de résoudre le souci.
Il remontra ensuite la ligne sur son profil de 70 Mbps.
Quelles seraient vos disponibilités par demi-jour?
Votre numéro de GSM est-il bien le 0476****21?
Merci
Bonjour Etienne L, le technicien peut passer dès qu'il peut et le téléphone est correct.
Merci beaucoup
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Rottmontana,

Dans ce cas j'ai pris la première disponibilité qui est demain entre 10h et 12h30 :)
Vous devriez avoir reçu un SMS et le technicien vous contactera demain pour vous prévenir de son passage.

Commenter