Répondu

Est-ce bien normal ? (Accès e-mail)



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50 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour la communauté, bonjour Vogoshin,

je viens d'essayer de me connecter par la façon que vous citez plus haut, via l'ancienne page d'accès au mailing, j'ai pu y arriver bien que les champs "login et password" soient munis d'une barre horizontale rouge et effectivement cela a marché, mais aussi seulement avec iexplorer avec mon second pc sous w7, sous edge ou chrome cela ne fonctionne pas et comme vous dites, en attendant une solution correcte. N'empêche que Proximus pourrait indiquer lorsqu'on arrive sur notre compte, qu'un problème existe avec la boite mail.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Vogoshin,

Lorsqu'un problème survient, il faut qu'on en ait connaissance, qu'on connaissent le nombre de clients impactés et qui est impacté avant de pouvoir les prévenir. Je pense qu'il est généralement plus rapide de régler le problème qu'identifier chaque client.
Aussi, il est inutile de spamer nos applications en signalant d'éventuels problèmes à des clients qui ne sont pas impactés. Ça aurait un effet négatif complètement inutile vous l'aurez compris..
Niveau d'utilisateur 1
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Salut,

Cela n'est plus désespoir mais bien plus grave que cela..............
Y EN MARRE..............pas moyen de lire mon courrier @skynet...
IL y a deux jours c'était idem.....et à présent cela n'est toujours pas résolu.....
Le nom et le mdp apparait, ensuite clic l'image part et revient avec nom et mdp..........ainsi de suite.
J’utilise Firefox.

Je commence à me fâcher sérieusement...😡 😡 😡
Guy
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Pourquoi cliquer sur l'image? ❓

Il faut cliquer sur connexion. 😉



Il revient sur l'image si l'adresse ou le mot de passe est mauvais.😉

Et après 3 essais mauvais, je pense que la boite se bloque? (voir avec un collaborateur pour la débloquer)😉

@+ Gilbert 😎
Guyhenri, je confirme comme vs que sur ce coup là le service est pitoyable !!!

Je vs confirme également qu'avec Firefox cela ne fonctionne pas.

je vous conseille, malheureusement, de faire comme moi à savoir utiliser Internet explorer pour vs connecter (car là ca fonctionne).

Et quant vous recevez un sondage, surtout hésitez pas à vs exprimer …. ( ce que j'ai fait !)
Niveau d'utilisateur 7
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Guyhenri, je confirme comme vs que sur ce coup là le service est pitoyable !!!

Je vs confirme également qu'avec Firefox cela ne fonctionne pas.

je vous conseille, malheureusement, de faire comme moi à savoir utiliser Internet explorer pour vs connecter (car là ca fonctionne).

Et quant vous recevez un sondage, surtout hésitez pas à vs exprimer …. ( ce que j'ai fait !)


Bonjour,

Voici une connexion au web-mail avec Firefox. 😉



@+ Gilbert 😎


Bonjour,

Voici une connexion au web-mail avec Firefox. 😉



@+ Gilbert 😎


Mais c'est Firefox Quantum … pas Firefox normal 😉
Trêve de plaisanterie, j'ai le même et j'ai tjs le même problème …
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,
Merci à tous pour vos retours. Suite à ceux-ci, nous avons pu remarquer que certains antivirus bloquent la page et l'accès au webmail.
Nous sommes en train de recenser les cas afin de pouvoir résoudre ce problème rapidement.
Pourriez-vous me donner chacun le nom de l'antivirus que vous utilisez si vous rencontrez toujours le souci?
Niveau d'utilisateur 7
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Apparemment il y aurait eu une mise à jour entretemps, pourriez-vous réessayer et nous dire ce qu'il en est?
Bjr Sophie A,

Non, je viens de tester et j'ai tjs le même problème avec Firefox.

Par contre et comme déjà indiqué plus hat, ca fonctionne avec IE.
Niveau d'utilisateur 7
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Ok chez moi cela refonctionne.
Pourriez-vous supprimer les cookies?
J'ai de toute façon créé un ticket de notre côté pour que l'on examine cela de plus près.
Bjr Sophie A,

Ca ne va tjs pas, j'ai même désinstallé un module qui empêche les publicités intempestives au cas où mais cela ne fonctionne tjs pas.

J'ai même essayé d'utiliser un mauvais Mot de Passe pour voir la réaction du serveur et il ne m'indique même pas que le mot de passe est erroné, il revient direct sur la page du log in et password.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir,
moi non plus pas bon avec Firefox mais ok avec Edge ! 🤕

Jean-Luc

PS: cookies supprimés ne change rien
Niveau d'utilisateur 7
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Mais c'est Firefox Quantum … pas Firefox normal 😉
Bonjour,
"Quantum" est le nouveau nom du "Firefox normal" 😉 😛
Mais je confirme : ça ne marche toujours pas (version 68.0), même sous Linux, sans antivirus (et pour cause !) et sans aucun adblocker ! ;-)
Par contre, aucun problème avec Vivaldi ...
Niveau d'utilisateur 7
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Mais c'est Firefox Quantum … pas Firefox normal 😉
Bonjour,
"Quantum" est le nouveau nom du "Firefox normal" 😉 😛
Mais je confirme : ça ne marche toujours pas (version 68.0), même sous Linux, sans antivirus (et pour cause !) et sans aucun adblocker ! ;-)
Par contre, aucun problème avec Vivaldi ...


Salut ccol,

C'est bizarre chez moi ça fonctionne avec mes 3 adresses différentes , sur Firefox. ❓ ❓ ❓ 😛

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut Gilbert,
Ben non, rien à faire ! ☹️ Je crois avoir tout essayé...
MyProximus ne fonctionne plus non plus.
C'est tout de même inadmissible : dès qu'ils touchent à quelque-chose, quoi que ce soit, c'est la Bérézina !
Ça fait des années que c'est systématiquement le même b*rdel à chaque fois! 🙄
De plus, quand tu changes tes "préférences cookies", tu as un écran "patience" qui te bloque entre 30 secondes et 1 minute avant que la mise à jour se fasse.
Jamais vu ça sur aucun autre site !
C'est pitoyable, en-dessous de tout ! 😡
Bonjour,
Merci à tous pour vos retours. Suite à ceux-ci, nous avons pu remarquer que certains antivirus bloquent la page et l'accès au webmail.
Nous sommes en train de recenser les cas afin de pouvoir résoudre ce problème rapidement.
Pourriez-vous me donner chacun le nom de l'antivirus que vous utilisez si vous rencontrez toujours le souci?


Bonjour Sophie A,

Désolé j'avais zappé cette question, donc j'y réponds maintenant :

Je viens de tester sur Firefox en désactivant mon antivirus mais ca ne change rien. Ce qui me parait logique vu que cela fonctionne avec un autre navigateur (sinon cela ne fonctionnerait sur aucun….).

Je confirme à nouveau que pour moi ca fonctionne avec IE.

Par contre, et contrairement à ccol, My Proximus fonctionne bien chez moi avec Firefox.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour GuyHenri,
J'ajoute donc votre numéro à ce problème.
Ok merci pour le retour Vogoshin 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour à toutes et tous,
je reviens également sur les commentaires cités dans ce sujet, il est vrai que c'est vraiment la galère pour arriver à lire nos mails, perso j'utilise Edge et tout allait bien jusqu'à… Comme le dit GuyHenri, devoir utiliser un navigateur qui est obsolète, plus suivi par Microsoft c'est quand même exagéré, j'utilise donc accessoirement Chrome qui ne fonctionne pas toujours non plus, plusieurs tentatives et parfois cela fonctionne, Vogoshin a essayé Firefox et idem alors n'y a t-il plus personne de capable chez Proximus pour régler ce problème ? Cela devient gonflant 😤
Bonne journée malgré cela.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
J'ai aussi remarqué le souci, un peu par hasard ... boucle qui revenait sur la page de login avec firefox ... je suis passé à chrome et là ça fonctionnait. Peut-être une coïncidence ...
Pour quoi "par hasard" ? Parce que d'habitude je lis les mails sur une autre machine avec Thunderbird (en imap). C'est peut-être une alternative quand il y a des soucis avec l'interface web ...
Bon week-end.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonsoir,
c'est à Proximus de résoudre un problème qui n'existait pas avant et cela certainement à cause d'une modification qui vient de chez eux et pas de nous, voir quel antivirus ou ad block nous utilisons ou pas.
Je n'ai rien modifié sur mon pc, donc pourquoi irais-je commencer à installer, désactiver toutes sortes de choses alors que c'est chez eux que le problème se trouve ?
Question navigateurs, nous en avons tous des différents et chacun utilise celui qui lui convient, ce n'est pas à Proximus de dire ce que nous devons utiliser pour avoir accès à nos mails (Skynet en ce qui me concerne) il ne manquerait plus que cela !
Pour l'instant c'est un peu la débrouille pour ceux qui ont ce problème, une solution est vivement attendue de leur part surtout depuis le temps que cela dure.
Merci à vous pour votre remarque et aussi confirmer ce disfonctionnement 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
100% d'accord avec Henri_066, moi non plus je n'ai rien modifié sur mon pc.

Jean-Luc
Je reviens sur ce forum qui me sert d'aide-mémoire... en constatant qu'après avoir reparamétré FF avec succès il y a 3 sem pour lire Proximus webmail, le service refuse à nouveau de se charger sous FF ... ; nouveaux changements ?

Chez moi, par ailleurs le lien de la page d'accueil de Proximus où je suis loggé (https://www.proximus.be/fr/personal/?)(qui semble pourtant principal vu sa pub changeante et le très cher fond d'écran Proximus Pickx qui fait confit avec webmail), vers la page MyProximus (https://www.proximus.be/YPA/ypa/)(lien en haut de page de proximus.be), ne se charge pas non plus (comme c'était le cas il y a un mois). En bas de pge de proximus.be, les sous-liens de MyProximus Votre facture et conso , Vos points Premium Club , fonctionnent, mais non le lien principal MyProximus en bas de page...

Il faut donc pas mal de détours en dehors des accès directs, pour accéder à MyProximus...
Up de ce poste pour signaler que j'ai toujours le même problème.

De plus je confirme à nouveau que mon ordinateur n'est pas un "cas isolé" puisque j'ai essayé sur un autre PC en dehors de chez moi et tjs avec firefox.

Par contre à nouveau sur ce second PC cela fonctionne avec IE !

Décevant d'etre laissé ds l'igorance ....

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