Répondu

Est-ce bien normal ? (Accès e-mail)


Bjr,

J'expose le cas :

Je reviens de vacance et je souhaite lire mes. Je me connecte en fin de journée sur ma page internet où je suis dévié sur la nouvelle page (https://www.proximus.be/pickx/fr). Je clic sur l'onglet en haut à droite pour accéder au mailling. Déjà cela me semble bizarre car le fond ets noir et les deux cadre (log in et MdP) sont partiellement en rouge comme lorsque l'on introduit un mauvais log in ou MdP). J'essaie malgré tout et là, perdu ca ne va pas. je me log sur ma page proximus et là ... rien non plus aucun message signalant un problème.

Je contacte par téléphone le service et là un technicien me signale que le problème dure depuis le matin que l'on est dimanche et qu'il n'y a donc pas bcp de technicien dispo pour régler le problème (2 techniciens si je me rappelle bien ....).

J'explique que ce n'est pas la première fois que cela arrive, que je peux le concevoir mais par contre que je ne peux concevoir qu'aucun message d'avertissement n'apparaissent sur ma page Proximus. Mon interlocuteur me donneront une triste et vague réponse qui ne me convaincra vraiment pas.

Enfin je lui demande pour voir si c'est possible de se connecter d'une autre manière, avec un autre système et là mon interlocuteur me dis que non, que c'est l'accès à la base de données qui ne va pas ....

Le lendemain (soit aujourd'hui), je me dis que le problème est réglé (en semaine il doit y avoir plus de technicien ..) et là tjs le mm problème de connexions.

Tjs aucun message via la page "my proximus". Je re contacte par téléphone le service technique qui me signale qu'il n'y apas de problème à sa connaissance ..... Je lui explique mon problème, mon interlocuteur essaie visiblement de son côté et se rend effectivement compte que cela ne vas .... heuuu bha merci j'avais constaté .....

Tout en étant au téléphone et en attendant des infos e mon interlocuteur, je gratte sur internet pour voir si le problème est signalé quelque part .... que neni ... perdu. Par contre je tombe sur l'ancienne page d'accè au mailing (https://webmail.proximus.be/skynet?new_lang=fr). Je lance la page et là hoooo miracle ca fonctionne .....

Ayant tjs mon interlocuteur au téléphone je l'invite à faire passer le message aux futurs clients. Je lui répète également ce que j'avais dit le jour avant à son collègue à savoir de faire passer le message via "my proximus" et j'obtiens à nouveau une réponse qui ne me convainc vraiment pas ....

Aussi bizarrement et contrairement aux autres fois où je contacte le service technique, je n'ai pas reçu un mail me demandant ma satisfaction pour les DEUX appels .... bizarre.

Alors je pose donc la question reprise en titre : Est bien normal un tel service, un tel manque d'information de la part du service technique (et ce à deux reprises !)

Vous pouvez me répondre, même par mail .... vu que j'ai réussi à trouver par moi même une solution pour y accéder .....
icon

Meilleure réponse par Gouna M. 2 August 2019, 13:08

Afficher l'original

50 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir Vogoshin,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier 1000 fois ! J'ai fait le même test que vous et sans surprise, j'ai eu le même résultat.
Il semble effectivement que ce soit un problème "récent" et que très peu de monde soit au courant ... C'est vous qui nous l'avez signalé donc encore merci :D
Pour que vous sachiez, je vais transmettre cette info à mes collègues s'occupant des différents sites Proximus Pickx, Proximus mail ...
Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse de leur part ...
Ok VincentM, merci de votre suivis.

Ce qui est regrettable ici c'est surtout l'attitude et la réponse de mon premier interlocuteur qui me signalait que la base de données complète était HS et donc que cela ne servait à rien de tester avec une autre interface. C'est clair que je ne suis pas technicien mais je pense qu'il aurait pu effectuer un minimum de teste comme celui expliqué ds mon poste.

Et quid d'un message d'avertissement via "my proximus" ? Là aussi la réponse de mes deux interlocuteurs me laissaient un peu de marbre. Si, sur le site on est capable d'afficher pleins de pubs ventant la qualité de vos services, qu'on ne me fasse pas croire (comme cela a été le cas lors de mes deux contacts) qu'il ne soit pas possible de faire apparaitre un message d'alerte lors de ma connexion que ce soit sur "My Proximus" ou tout simplement sur le forum. Je pense que c'est une idée, pas très compliquée à mettre en place et qui mérite réflexion .....

Encore merci à vous et j'attends donc votre réponse 😉
Wouaw génial, le service technique est au top ..... maintenant même l'ancien lien ne fonctionne plus !!!

VincentM, est-ce possible de régler ce problème qui dure maintenant depuis 3 JOURS !!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Chez moi les 2 liens fonctionnent sur Chrome et Firefox. 😉

Peut être nettoyer le cache et les cookies. 😉

@+ Gilbert 😎
Mon cache et les cookies sont à chaque fois vidé par mes paramètres de mon firefox (navigateur que j'utilise quasi exclusivement).

Je viens de tester avec Internet Explorer et ca fonctionne .... jusqu'à quand .....

En attendant une solution définitive et correcte 😉

Merci Euronamur
Niveau d'utilisateur 2
Mon cache et les cookies sont à chaque fois vidé par mes paramètres de mon firefox (navigateur que j'utilise quasi exclusivement).

Je viens de tester avec Internet Explorer et ca fonctionne .... jusqu'à quand .....

En attendant une solution définitive et correcte 😉

Merci Euronamur


Bonjour Vogoshin,

J'ai actuellement un "bidule" semblable.
Ce matin, tout fonctionnait "à peu près", à part un ordre de réception de certains messages anarchique, dans la lignée du service Proximus de ces dernières semaines (déjà signalé à maintes reprises).
Obligation de réinitialiser le mot de passe - à 3 reprises depuis hier. Tout le saint-frusquin avec envoi d'un SMS, réencodage du nouveau code, réencodage d'un (nouveau) mot de passe, validation sur le webmail. Jusque ce matin, c'était pas génial à cause du temps perdu mais ça marchait.
Ce midi, même ça, ça ne marchait plus. Coup de fil au support : "c'est normal, on vous a bloqué, votre PC est signalé piraté donc vous devez faire checker toute votre infrastructure et dépirater vos appareils où est installée la messagerie". Un check complet Norton approfondi (déjà présent en résident permanent, mais bon...) donne 0 risque de sécurité. Je fais un check de transfert de message depuis mon adresse privée (autre programme) - et pendant que le type du support me prétend que si le webmail est bloqué, la messagerie le sera aussi puisque c'est la même chose - ... le message arrive. Alors que le webmail est toujours inaccessible (login et/ou mot de passe incorrect).

Conclusion de tout cela (triple) :
- il y a manifestement un énorme souci d'accès au webmail (migration de la plate-forme skynet vers proximus.pickx qui ne s'est pas passée impec ?), sporadiquement couplé à un souci de fonctionnement de la messagerie - soucis que manifestement Proximus rechigne à reconnaître et dont elle refuse d'en endosser la responsabilité, alors que la société semble clairement en cause
- le service (fourniture d'accès, fiabilité, caractère efficace et "client-minded" du support technique) devient de plus en plus déplorable
- il est grand temps que j'envisage une autre solution que ce prétendu "meilleur" fournisseur de Belgique
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour la communauté, bonjour Vogoshin,

je viens d'essayer de me connecter par la façon que vous citez plus haut, via l'ancienne page d'accès au mailing, j'ai pu y arriver bien que les champs "login et password" soient munis d'une barre horizontale rouge et effectivement cela a marché, mais aussi seulement avec iexplorer avec mon second pc sous w7, sous edge ou chrome cela ne fonctionne pas et comme vous dites, en attendant une solution correcte. N'empêche que Proximus pourrait indiquer lorsqu'on arrive sur notre compte, qu'un problème existe avec la boite mail.
N'empêche que Proximus pourrait indiquer lorsqu'on arrive sur notre compte, qu'un problème existe avec la boite mail.

Oui effectivement Henri_066, c'ets bien la un des problèmes que j'ai soulevé, qu'un problème survienne je peux le concevoir mais que d'aucune façon nous ne soyons prévenu j ene trouve pas ca normal. Et tout comme vous, je trouve qu'il serait tellement facile de faire apparaitre un pop-up lors de notre connexion sur "my proximus" pour annoncer le problème .....

et quant à la phrase de VincentM "Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse de leur part ..." ... j'attends tjs 😂 😂 😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Vogoshin,

Lorsqu'un problème survient, il faut qu'on en ait connaissance, qu'on connaissent le nombre de clients impactés et qui est impacté avant de pouvoir les prévenir. Je pense qu'il est généralement plus rapide de régler le problème qu'identifier chaque client.
Aussi, il est inutile de spamer nos applications en signalant d'éventuels problèmes à des clients qui ne sont pas impactés. Ça aurait un effet négatif complètement inutile vous l'aurez compris..
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Salut,

Cela n'est plus désespoir mais bien plus grave que cela..............
Y EN MARRE..............pas moyen de lire mon courrier @skynet...
IL y a deux jours c'était idem.....et à présent cela n'est toujours pas résolu.....
Le nom et le mdp apparait, ensuite clic l'image part et revient avec nom et mdp..........ainsi de suite.
J’utilise Firefox.

Je commence à me fâcher sérieusement...😡 😡 😡
Guy
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Pourquoi cliquer sur l'image? ❓

Il faut cliquer sur connexion. 😉



Il revient sur l'image si l'adresse ou le mot de passe est mauvais.😉

Et après 3 essais mauvais, je pense que la boite se bloque? (voir avec un collaborateur pour la débloquer)😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 1
Badge
salut,

oufti..! je clique sur connexion bien entendu, MAIS l'image revient à chaque fois….donc pas moyen d'y rentrer…sur Skynet.

je viens encore d'essayer à l'instant c'est toujours pareil.
Sérieusement c'est désolant !!!:
Bonne nuit,🌙 🌚
Guy
Guyhenri, je confirme comme vs que sur ce coup là le service est pitoyable !!!

Je vs confirme également qu'avec Firefox cela ne fonctionne pas.

je vous conseille, malheureusement, de faire comme moi à savoir utiliser Internet explorer pour vs connecter (car là ca fonctionne).

Et quant vous recevez un sondage, surtout hésitez pas à vs exprimer …. ( ce que j'ai fait !)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Guyhenri, je confirme comme vs que sur ce coup là le service est pitoyable !!!

Je vs confirme également qu'avec Firefox cela ne fonctionne pas.

je vous conseille, malheureusement, de faire comme moi à savoir utiliser Internet explorer pour vs connecter (car là ca fonctionne).

Et quant vous recevez un sondage, surtout hésitez pas à vs exprimer …. ( ce que j'ai fait !)


Bonjour,

Voici une connexion au web-mail avec Firefox. 😉



@+ Gilbert 😎


Bonjour,

Voici une connexion au web-mail avec Firefox. 😉



@+ Gilbert 😎


Mais c'est Firefox Quantum … pas Firefox normal 😉
Trêve de plaisanterie, j'ai le même et j'ai tjs le même problème …
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,
Merci à tous pour vos retours. Suite à ceux-ci, nous avons pu remarquer que certains antivirus bloquent la page et l'accès au webmail.
Nous sommes en train de recenser les cas afin de pouvoir résoudre ce problème rapidement.
Pourriez-vous me donner chacun le nom de l'antivirus que vous utilisez si vous rencontrez toujours le souci?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Apparemment il y aurait eu une mise à jour entretemps, pourriez-vous réessayer et nous dire ce qu'il en est?
Bjr Sophie A,

Non, je viens de tester et j'ai tjs le même problème avec Firefox.

Par contre et comme déjà indiqué plus hat, ca fonctionne avec IE.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Ok chez moi cela refonctionne.
Pourriez-vous supprimer les cookies?
J'ai de toute façon créé un ticket de notre côté pour que l'on examine cela de plus près.
Bjr Sophie A,

Ca ne va tjs pas, j'ai même désinstallé un module qui empêche les publicités intempestives au cas où mais cela ne fonctionne tjs pas.

J'ai même essayé d'utiliser un mauvais Mot de Passe pour voir la réaction du serveur et il ne m'indique même pas que le mot de passe est erroné, il revient direct sur la page du log in et password.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir,
moi non plus pas bon avec Firefox mais ok avec Edge ! 🤕

Jean-Luc

PS: cookies supprimés ne change rien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Mais c'est Firefox Quantum … pas Firefox normal 😉
Bonjour,
"Quantum" est le nouveau nom du "Firefox normal" 😉 😛
Mais je confirme : ça ne marche toujours pas (version 68.0), même sous Linux, sans antivirus (et pour cause !) et sans aucun adblocker ! ;-)
Par contre, aucun problème avec Vivaldi ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Mais c'est Firefox Quantum … pas Firefox normal 😉
Bonjour,
"Quantum" est le nouveau nom du "Firefox normal" 😉 😛
Mais je confirme : ça ne marche toujours pas (version 68.0), même sous Linux, sans antivirus (et pour cause !) et sans aucun adblocker ! ;-)
Par contre, aucun problème avec Vivaldi ...


Salut ccol,

C'est bizarre chez moi ça fonctionne avec mes 3 adresses différentes , sur Firefox. ❓ ❓ ❓ 😛

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut Gilbert,
Ben non, rien à faire ! ☹️ Je crois avoir tout essayé...
MyProximus ne fonctionne plus non plus.
C'est tout de même inadmissible : dès qu'ils touchent à quelque-chose, quoi que ce soit, c'est la Bérézina !
Ça fait des années que c'est systématiquement le même b*rdel à chaque fois! 🙄
De plus, quand tu changes tes "préférences cookies", tu as un écran "patience" qui te bloque entre 30 secondes et 1 minute avant que la mise à jour se fasse.
Jamais vu ça sur aucun autre site !
C'est pitoyable, en-dessous de tout ! 😡

Commenter