Question

Fritzbox 3490


Bonjour,

Aujourd'hui j'ai mis à jour le firmware de ma Fritzbox 3490 vers la version 6.83 (qui n'est pas encore certifiée par Proximus)... le temps de manger, je n'avais pas encore coché l'option "Utiliser la version DSL précédente" que je me retrouve avec une connexion bridée.

J'ai coché l'option et j'ai bien un driver DSL en version 1.100.133.44 mais la connexion reste bridée.
Va-t-elle se rétablir toute seule ou bien dois-je faire appel au support?

Merci,
Ludo

37 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Ludo,

Effectivement pour toute version supérieure à FRITZ!OS 06.52, il faut cocher "Utiliser la version DSL précédente", sinon on se retrouve en profil fallback.

Fais un TBF (appel au 080022424), suis les instructions et ta ligne devrait revenir à la vie. 😃
Merci pour la réponse, je suis passé à 50Mbits au lieu de 85Mbits avant la manipulation mais ça reste acceptable. Il est possible que ça revienne comme avant?

Merci,
Ludo
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Ludo79,

je viens de travailler sur votre ligne Elle est maintenant sur 85Mbps / 30Mbps.

Bonne journée,

Etienne
Super un grand merci pour le service rapide, à l'avenir je ne "forcerai" plus la mise à jour sur la Fritzbox.

Bien à vous,

Ludovic
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
De rien Ludo79,

Avec plaisir.

Etienne
Bonsoir,

Ligne en fallback site à mise à jour fritzbox (sans forcer).

0800 22 424 sans succès, pouvez vous y regarder?

Merci,
Ludovic
Bonsoir,

La ligne restera en fallback tant que vous ne remettrez pas la version certifiée par Proximus. Essayez de sélectionner l'option pour utiliser la version précédente du driver DSL.

De toute manière Proximus ne peut rien faire pour vous...
L'option est sélectionnée.
Je suis repassé à 70/30 au lieu de 100/30 précédemment, c'est mieux que rien.

Est-il possible de revenir à 100? La ligne est utilisée pour du remote working?

Merci,
Ludo
Le DLM va sans doute ré-évaluer la ligne et la remettre prochainement à sa valeur initiale. Je ne sais pas si un collaborateur Proximus du forum peut "accélérer" le processus, mais de toute façon ils ne sont pas de service le week-end..,
Super, merci pour votre retour.
ludo
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
FRITZ!OS 07.01 avec son driver intégré reste la meilleure option en Belgique. A priori, ayant déjà été dans le cas, Proximus a la capacité de de rétablir un "profil DLM" après un souci du style (déjà eu par le passé avec une FRITZ sur ma ligne limite)
La dernière fois j’avais forcé le firmare.
pour le passage en 7.01 il me l’avait proposé, idem ici pour le 7.12 lors je ne me suis pas méfié.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
La dernière fois j’avais forcé le firmare.
pour le passage en 7.01 il me l’avait proposé, idem ici pour le 7.12 lors je ne me suis pas méfié.

La 7.12 n'est pas certifiée et l'ancien pilote DSL est celui de la 6.52 me semble
Merci, on verra si ça se débloque demain.
Bonjour. Quelqu’un sait-il si la version 7.12 a été certifiée et si on va pouvoir l’installer ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour. Quelqu’un sait-il si la version 7.12 a été certifiée et si on va pouvoir l’installer ?
Hello! La version la plus récente certifiée est toujours 7.01 😉

Bonjour. Quelqu’un sait-il si la version 7.12 a été certifiée et si on va pouvoir l’installer ?Hello! La version la plus récente certifiée est toujours 7.01 ;-)


Hello ! Merci. Vais attendre alors
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info
https://ftp.avm.de/fritzbox/fritzbox-3490/belgium/fritz.os/info_en.txt

Ref.:
https://ftp.avm.de/fritzbox/

Bonjour,

 

J’ai acquis une fritzbox 3490 j’ai suivi toutes les instructions mais je n’arrive pas à configurer internet et pas moyen de la changer la langue.

Qui peut m’aider?

Bonjour,

 

Malgré avoir mon bon login et le mots de passe ma fritzbox 3490 ne veux pas se connecter à internet.

J’ai tout essayer je ne sais plus quoi faire!

Help

Merci de m’aider

Bonjour,

 

Quelle erreur avez-vous ?

 

Bonjour titi70,

 

C’est en Allemand et impossible de mettre en Français car pas d’onglet langue dans le menu contrairement au descriptions que j’ai trouver sur le net.

L’erreur dit échec à la connexion sans préciser d’où vient l’erreur

Voilà j’ai fait un screen

 

A mon avis vous n’avez déjà pas la bonne version du firmware si les menus sont en allemand…

 

Vous aurez plus de chance de trouver des gens qui peuvent vous aider avec la Fritzbox sur ce forum:

https://forum.adsl-bc.org/viewforum.php?f=24&sid=0aa48e3c107808409a170aad7366c311

 

Voila la traduction de l’erreur:

Vérification de la connexion Internet a échoué. La raison de l'erreur n'a pas pu être déterminée

Commenter