Question

Hôte DMZ automatique


Bonjour,

Mon modem choisi automatiquement un des périphériques connecté en Hôte DMZ et j'ai beau choisir "aucun" dans les paramètres pare-feu, celui-ci ne prend pas en compte mon choix et garde toujours un appareil en hôte dmz.

Y-a t'il une solution à ce problème ?

Merci

23 commentaires

Bonjour,

J'ai le même problème que vous. J'ai téléphoné à l'assistance technique de Proximus qui n'a pas pu me donner de réponse. La dame au téléphone n'avait pas l'air de s'y connaitre à la matière... J'ai plutôt l'impression d'avoir appelé pour rien.

De votre côté, avez-vous reçu une explication à ce problème? Est-il résolu? Si oui, comment?

Merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Salut,

C'est peut-être le périphérique lui-même qui demande à être joignable via un protocole au modem (uPnP) ou est-ce une autre périphérique à chaque fois ?
Comment déterminez vous qu'il est configuré en hôte DMZ ? Est-ce que l'adresse du périphérique est imdiqué dans l'interface utilisateur du modem ?

R.
Merci pour votre réponse.

Le périphérique sélectionné en DMZ change régulièrement. Il s'agit tant de nos téléphones mobiles que mon ordinateur tournant sous Windows. Hier soir, j'ai tenté de mettre le paramètre sur "aucun". Après enregistrement de la modification, lorsque je suis retourné voir si la modification avait été prise en compte, je me suis rendu compte que rien n'avait changé. Aujourd'hui, j'ai pu mettre le paramètre sur "aucun". Ca a fonctionné. Mais une heure plus tard, un périphérique était à nouveau mis en DMZ. Mon réseau est celui de "Monsieur tout le monde". Il n'y a pas de serveur chez moi. Je ne comprends pas pourquoi un appareil souhaiterait être en DMZ.

Seul le nom de l"hôte DMZ apparait dans la configuration et non son adresse. Il est vrai que si je sélectionne un autre périphérique, son adresse apparait dans un champ en dessous

Arnaud
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Salut,

C'est vraiment très bizarre ce changement de DMZ ...Je pense que soit le modem est en mauvais état ou bien il y a un logiciel malveillant qui rode...Est ce que tu as un modem bbox ou bien utilises-tu quelque chose de spécifique ?
Bonjour,

C'est une bbox3. Elle a un an je pense. C'est peut-être juste un problème d'interface et qu'en fait le paramètre derrière ne correspond pas à ce qui est affiché. Comment pourrais-je tester pour voir si c'est le cas ou non?

La bbox3 est protégée par un mot de passe. Comment un logiciel malveillant pourrait aller modifier ce paramètre? Est-ce que uPnP permet de faire passer un appareil en DMZ? Ca me parait un peu fort...

Sinon j'essayerai une réinitialisation. Si ça ne marche toujours par, je recontacterai le service de Proximus. En espérant tomber sur quelqu'un à qui je ne dois pas expliquer ce qu'est DMZ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Salut,

J'ai peine à croire aussi qu'un logiciel malveillant puisse faire ca à une bbox3. J'essayerai aussi une remise à zero de la bbox 3. J'avais le cas d'un NAS synologic qui polluait un routeur avec de mauvaises redirections, qu'il imposait via uPnP. Du coup en désactivant uPnp, le problème était réglé...je vois mal désactiver ceci sur la bbox3.

Peut voir ce lien pour voir s'il n'y a pas une mauvaise redirection de port

🤔 Autre idée : configurer l'adresse DMZ pour une adresse statique (hors plage DHCP) qui n'est pas utilisée...ca permettrait en théorie qu'un autre équipement recoive l'adresse DMZ...

R.
Salut,

J'ai essayé la réinitialisation rien n'y fait!
J'avais aussi pensé à configurer une adresse en dehors de ma plage DHCP. Je viens de le faire. Le paramètre n'a plus l'air de bouger depuis... Vois-tu un risque de procéder de la sorte? A priori non.

Je finis par croire qu'il s'agit d'un problème d'interface utilisateur lorsqu'aucun appareil n'est mis en DMZ. Mais ça me dérange tout de même de ne pas en être certain.

J’appellerai Proximus pour leur faire part de mon expérience. Si j'ai des infos intéressantes, je les partagerai ici.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Salut moncali,

Merci pour le retour. Je ne vois pas trop de danger si l'adresse IP n'est jamais utilisée. Les scanneurs de port n'auront comme retour que des expirations des délais sur les tentatives d'ouvertures de connexions

C'est quand même très bizarre d'avoir le même phénomène après une réinitialisation usine... En espérant que l'adresse statique entrée ne change pas non plus aussi sporadiquement...Peut être qu'en insistant sur l'aspect très insécuritaire de ta bbox3, tu peux essayer demander un échange .

R.
Bonjour,

Proximus m'a envoyé une nouvelle Bbox (Il s'agit de la Bbox 3 version deux, le fabricant n'est pas le même)
Cela a résolu mon problème ce qui me laisse à penser qu'il s'agissait d'un problème au niveau de la Bbox (l'ancienne était version 1).

J'ai constaté que le problème était également présent dans la Bbox de mes parents.

Merci pour le suivi de mon problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Pourriez-vous venir me trouver en privé avec le numéro de vos parents via le lien

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci, Sophie.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Je viens de faire le nécessaire pour l'échange. La nouvelle Bbox 3 a été envoyée et elle sera livrée chez eux dans la journée de demain. Si ils n'étaient pas là, le coli sera déposé dans un point Bpost à proximité de leur habitation.

Bonne journée, Sophie 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

Je viens de faire le nécessaire pour l'échange. La nouvelle Bbox 3 a été envoyée et elle sera livrée chez eux dans la journée de demain. Si ils n'étaient pas là, le coli sera déposé dans un point Bpost à proximité de leur habitation.

Bonne journée, Sophie :-)


Bonjour, moi aussi je rencontre actuellement ce problème, l'hôte dmz change a tout viens, a sa guise, quand on le change il n'en fait qu'a sa tête et se met la ou il le veut, même sur le galaxy s8.
je trouve très étrange qu'un hôte dmz se retrouve sur un téléphone, enfin soite je suis aussi sur l'ancienne version de la box, (BBOX3 Version1), apparemment a ce que j'ai pu lire la version 2 résout le problème, vous pouvez donc faire le nécessaire pour me faire parvenir cette nouvelle version qui corrige le problème?
de plus j'ai un périphérique inconnue qui apparait dans mon modem, une fois en wifi 5Ghz, je trouvé sa étrange et pensez m'être fais pirater, du coup j'ai Reset le modem, et maintenant il apparait en Ethernet, et ce périphérique étrange ce trouve être l’Hôte DMZ apparament, quand ce n'est pas le téléphone ou autre chose... (après un rafraichissement il carrément disparue maintenant 'mise a jour du commentaire')
et ma Tv plante par moment (très souvent) et je pense que c'est du fait au changement de l'hôte DMZ, quand il se change tout seul la télé plante, (TV avec l'option TV partout regarder sur l'ordinateur à l'étage.)
J'ai aussi constaté plusieurs fois que ma box clignoté avec des leds rouge,un vrai sapin de noël, sans raison apparente.

J'attend votre réponse,

Amicalement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Mariobryan,

Avez-vous déjà fais un reset complet du modem avec le petit bouton à l'arrière ? Afin de voir si vous constatez une amélioration.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Mariobryan,

Avez-vous déjà fais un reset complet du modem avec le petit bouton à l'arrière ? Afin de voir si vous constatez une amélioration.


Bonjour, oui c'est déjà fait même a plusieurs reprises, le dernier date d'avant-hier, sa n'a résolue aucun problème, je pense que cela vient bien de la box comme le pense Moncali.
L'hôte DMZ vas par-ci, par-la, tranquillement.
Une fois il se retrouve sur le S7 edge a mon pére, une fois il se retrouve une le s8 a mon frére, une fois il se retrouvre sur un périphérique carrément inconnue °°.
De plus sur ma box il fait marquer Belgacom alors que sa n'existe même plus >< c'est plutôt Proximus non ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Mariobryan, je vous invite à retirer votre nouveau modem à la librairie de la place "GRAND PLACE, 5, 6560 ERQUELINNES". Vous recevrez un SMS une fois la BBOX3 disponible au point UPS 🙂. Prenez simplement votre ancien modem et le câble d'alimentation électrique pour procéder à l'échange. 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Mariobryan, je vous invite à retirer votre nouveau modem à la librairie de la place "GRAND PLACE, 5, 6560 ERQUELINNES". Vous recevrez un SMS une fois la BBOX3 disponible au point UPS 🙂. Prenez simplement votre ancien modem et le câble d'alimentation électrique pour procéder à l'échange. :)

D’accord, Merci d'avoir fait le nécessaire rapidement, un grand merci. :)
j'ai juste une petite question avez-vous une date approximative quand à l’arrivée de la BBOX au point UPS?

Amicalement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je dirais au plus tôt demain, au plus tard jeudi. 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Je dirais au plus tôt demain, au plus tard jeudi. :)
Génial, Merci, j'apprécie votre nouveau service support rapide et efficace. :)
à plus tard. 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Je dirais au plus tôt demain, au plus tard jeudi. :)
Bonjour, simple question, m'avais vous envoyer une B-Box3 V2 Technicolor ou Sagemcom?
Aprés avoir vue ce topic : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/enhanced-wi-fi-49369
J'aurai grandement préférée recevoir la Technicolor qui semble être mieux?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
On ne sait pas choisir, les livraisons se font suivant les stocks disponibles. 🙂 Surprise !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
On ne sait pas choisir, les livraisons se font suivant les stocks disponibles. 🙂 Surprise !
Génial j'ai finalement reçu la technicolor, je suis satisfait.
Je viens de l'installer avec un peu de difficulté au démarrage, mais maintenant tout vas bien.
Sauf que je n'ai pas la même interface que certain, avec la fonction Wave.
Doit-il y avoir une mise a jour firmware? pouvez-vous m'aidez svp?

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/probleme-internet-en-wifi-5ghz-chez-des-amis-50781/index1.html#post645224
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour, je tiens a signaler que mon problème avec l'Hôte DMZ à était résolue moi aussi, en changeant la Box, par la nouvelle version, 'Moncali' avait donc raison le problème venez donc des anciennes Box.

Je tiens en tout cas encore a remercier le Modérateur 'GeoffreyD' qui à fait le nécessaire, rapidement.
Un grand merci a toi, mon problème et résolue.

L'Hôte DMZ ne se change plus tout seul jusqu’à maintenant en tout cas. 🙂 👍🏻
Bonjour à tous.

Même problème avec ma bbox3. Il me met un hote dmz comme bon lui semble, lorsqu'il me met ma tv en hote dmz, ma tv plante... impossible de sauvegarder "aucun", il remet toujours l'un ou l'autre périphérique...

J'ai aussi un unknown dans ma liste de materiel connecté, parfois en ethernet, parfois en wifi 5.0... impossible à effacer, ou à bloquer, qui se retrouve très souvent en hote dmz. On peut voir son adresse mac, mais aucune adresse ip malgré qu'il est indiqué connecté. Comme il apparait aussi parfois en ethernet, ca ne sait pas etre un squatteur de connexion.

Et aussi, de temps à autre, le wifi plante, avec une lumière rouge sur ma box. Pratique quand ca m'est arrivé en vacances, plus moyen d'envoyer mes photos sur mon nas. Ca arrive au moins une fois toutes les 2 semaines, aléatoirement.

Je pense que je vais aussi devoir changer. Je suppose qu'il faut appeler le 0800 ou la procédure a changé ?

Bonne soirée 🙂

Commenter