Insatisfaction 0800.33.800


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Un client content c est un client qui reste fidèle.
Malheureusement je ne peux pas dire la même chose du 080033800. Je ne passerai plus par leurs services, une fois sur deux on tombe sur des personnes désagréables. Alors que si on les contacte c est parce que l on a besoin d aide.

Fabienne

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Fabienne,

Je suis désolé de votre expérience avec nos collègues du 080033800, Comme par message privé, je vous confirme donc que ce numéro vous est bien lié 🙂.

Merci encore pour votre démarche.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour, j'ai déplacé ce topic car il n'entrait pas dans le cadre de l'enquête spécifique de ce topic : https://fr.forum.proximus.be/le-labo-proximus-35/enquete-amelioration-de-l-experience-client-50836

Merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Nous parlons bien du contact 080033800 donc.

C était le vendredi avant Pâques, j avais des problèmes avec mon décodeur . Je décide donc de contacter le 080033800.
Et la, je tombe sur une personne très désagréable ou aucun dialogue n est possible. Je décide donc d exécuter les ordres donnés car cela a été le cas faites ceci, c est fait?

Quand la communication fut terminée j étais en stress. J ai décidé de prendre mon mal en patience et attendre le mardi pour contacter happy house. J étais toujours stressée mais quand j ai eu la personne au tel, je me suis sentie mieux. Une personne agréable cette fois. Et le mercredi le technicien passait pour le remplacement du décodeur une personne agréable également.

Pourquoi être aussi désagréable le 080033800. Si on connaissait tout on ne devrait pas le contacter.

La marche à suivre lors d un problème je la connais par cœur mais quand le problème persiste faut passer par le technicien.

Fabienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai redéplacé votre topic car à nouveau il ne remplissait pas les critères demandés dans l'enquête. Ce qui ne veut pas dire que votre témoignage n'est pas intéressant, loin s'en faut! C'est juste que l'enquête demande une résolution au premier contact, et votre témoignage en signale au moins deux.

Nous parlons bien du contact 080033800 donc.

Non, pas forcément. N'importe quel problème technique résolu au premier contact : 0800, forum, facebook, magasin, ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
["La marche à suivre lors d un problème je la connais par cœur mais quand le problème persiste faut passer par le technicien."]

@ Maxime C, suggestion:

Peut-être ouvrir un nouveau topic, qui cette fois rencontrerait un vif succès et ferait sans doute, on peut rêver, avancer le schmilblik?...
Et qui s'intitulerait: Enquête de satisfaction pour le 0800 33 800, service technique de première ligne.
Merci Maxime,
Rosemy🌺
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
A nouveau, ce n'est pas le sujet ici. Bien sûr que Proximus vise à améliorer son service technique, y compris au téléphone. Mais l'enquête que nous établissons est la suivante : comment se fait-il qu'un client pour qui le problème a été résolu au premier contact ne se retrouve pas entièrement satisfait.

Ce cadre d'enquête est spécifique et nous permet d'avancer. On peut supposer qu'il y a plusieurs raisons : le problème était tellement déreangeant que même après résolution la satisfaction n'est pas au beau fixe, la durée du dépannage était trop importante, ou les questions n'ont pas été posées au moment opportun, voire pas du tout.

Celà nous permet :

1. de récolter du feedback
2. de mieux comprendre les attentes du client
3. d'être plus efficace dans nos interventions
4. de recalibrer nos questions sur la satisfaction

Il faut donc un cadre spécifique, dans lequel nous sommes "challengés" : une situation où le client "devrait" (importance des guillemets) être satisfait mais en fait il ne l'est pas (tout à fait)

Commenter