Répondu

Internet mobile suffisant en l'absence d'internet fixe


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour à toutes et tous.

Mon lieu de résidence, Casteau, est réputé pour jouir d’une couverture mobile pauvre voire inexistante de l’ensemble des opérateurs, à l’exception de Proximus.

Au point de vue le couverture mobile, tout fonctionne à merveille. Par contre pour le fixe, Proximus est incapable de me connecter. Il n’y a plus de connexion disponible dans la borne.

Comme je dois absolument être connecté à internet pour pouvoir prester le rôle de garde requis par ma profession, j’ai investi dans un routeur 4G en attendant mieux de la part de Proximus. Cependant, Proximus ne propose que la formule Internet Mobile M à 5GB par mois. N’y a t’il pas d’offre plus appropriée pour le support d’un internet 4G à la maison?

Notez qu’en tant que particulier, je suis juste un utilisateur privé. Je n’ai donc pas accès à la formule Bizz Mobile illimité.

Merci d’avance.

David

icon

Meilleure réponse par Patrice W. 2 December 2019, 10:43

Afficher l'original

13 commentaires

Bonjour,

 

Il y a aussi le Mobilus XL Unlimited avec 20 GB par mois…

 

Ou sinon une carte Pay&Go+ à recharger régulièrement… (6 GB pour 12 euros, 3 GB à la recharge + 3 GB en utilisant 12 euros du crédit)

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Titi,

Bonjour.

Merci pour votre réponse. Je pourrais effectivement demander d’upgrader mon abonnement actuel. Il faudra juste que je demande une deuxième carte SIM.

Je vais retourner au Proximus Shop et voir.

Sinon, pourquoi pas le Pay & Go en solution backup.

Merci!  

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Mmmmm. Proxi Duo est payant. Et payer encore pour couvrir une brêche de service… Je me sens un peu pigeon dans l’histoire.

Je pense que je vais aller sur un Pay & Go.

J’ai déjà 150 € de router 4G. Enfin, celui-là, je pourrai le récupérer pour autre chose.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

 

Il y à Flybox Orange à 150G (payant bien sur)

Bonjour,

 

Il y à Flybox Orange à 150G (payant bien sur)

Mon lieu de résidence, Casteau, est réputé pour jouir d’une couverture mobile pauvre voire inexistante de l’ensemble des opérateurs, à l’exception de Proximus

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir Pierre,

En fait j'étais chez Orange. Mais leur couverture est vraiment mauvaise. De plus,ils n'ont jamais pu me connecter en fixe. Selon eux, le câble a été sectionné quand la rue a été refaite.

Et donc, je suis un peu coincé 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @DMO1965 ,
Il n’existe à ce jour pas d’autres solution que l’abonnement Internet Mobile à 15 ou 25€ ou une carte prépayée Pay&Go.
J’attire votre attention sur le fait que ce n’est pas parce que vous êtes un client particulier que vous ne pouvez pas bénéficier de solutions Bizz ;)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Patrice,

Merci pour votre réponse.

Je viens juste d’être appelé par le service clientèle Proximus. J’ai eu une dame super sympa en ligne. Elle m’a proposé une solution sur base du Mobilus XL et d’un ProxiDuo a un tarif négocié. Et ce en attendant une connexion fixe.

Je garde en mémoire votre remarque sur les solutions Bizz. On ne sait jamais;-). Maintenant que j’ai un routeur 4G. 

Bien à vous.

Bonjour,

 

Attention que, à ma connaissance, avec une carte ProxiDuo un seul des 2 appareils peut être actif à la fois. Ce n’est donc pas un partage de data comme la seconde carte chez Orange par exemple.

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Titi,

Merci pour la remarque.

Pas de soucis, je vais gérer entre mon abonnement perso et mon abonnement professionnel.

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bon! Et bien voilà. Finalement nous avons notre connexion internet fixe.

Nous sommes retournés au Proximus Shop de Soignies. Le gérant, qui avait été si rapide pour nous vendre des contrats, s’est déclaré incompétent pour gérer la suite du dossier. Il nous a renvoyé vers un Proximus Center. 

Nous sommes allés au Proximus Center de la Louvière. Sur place, après une longue attente, la personne de Proximus nous a non seulement réalignés nos abonnements (le Shop avait tout foiré), mais il nous a aussi eu un rendez-vous pour l’installation de la ligne.

L’antenne Proximus de Mons, qui était aussi sur le coup, nous a tout bien reconfirmé et a fait un geste commercial suite aux désagréments causés.

le 17/12, un technicien Proximus nous a fait une installation parfaite après avoir cherché où était notre connexion. Elle n’était pas dans la borne desservant la rue mais dans une borne située dans un autre village. 

Donc :

  • merci au Proximus Center de La Louvière pour leur support;
  • merci au bureau Proximus de Mons pour leur suivi et le geste commercial,
  • merci au technicien, Bruno, pour avoir tout fait, sans abandonner, pour nous activer notre connexion.
  • no more comment sur le Proximus Shop de Soignies où nous ne mettrons plus les pieds.

On peut dire beaucoup de choses sur Proximus, mais sur ce coup là, ils ont fait preuve d’un grand professionalisme. 

 

On peut dire beaucoup de choses sur Proximus, mais sur ce coup là, ils ont fait preuve d’un grand professionalisme. 

Merci pour le retour et content pour vous ! Ca fait du bien de lire de temps en temps des gens qui ne se plaignent pas de quelque chose (et qui prennent le temps de le faire !) 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

 Bonjour, merci à vous pour ce retour, pour votre patience et votre fidélité en vers Proximus.

En effet, cela fait toujours plaisir de savoir que le déroulement final vous a apporté satisfaction, même si au début de l’histoire cela ne s’est pas passé comme prévu.

Je vous souhaite de bonnes fêtes :relaxed:

 

 

 

Commenter