Question

La chaîne test 4K (Valériane) a disparu !!



Afficher le premier message

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir Bonovoxedge

Votre connexion synchronise a du 50 mbps mais vous êtes en fait provisionné a du 30 mbps

Le DLM a fait monté la connexion à du 50mbps mais l'augmentation grace au DLM ne peut pas être prise en compte pour la TV, juste pour l'internet

Donc votre ligne, d'un point de vue TV est a du 30 mbps

Aurélien
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@AurélienK Puisqu'on parle " technique " ; pourriez-vous me dire si sur ma ligne un abonnement Netflix en UHD serait possible ?
Donc si je comprends bien il est impossible pour moi d'avoir du 4k ? Bon pour l'instant cela va vue qu'aucune chaîne n'est en 4k mais pour le futur c'est fâcheux. Ce que je ne comprends pas c'est que sur Netflix via le décodeur le 4k passe très bien. En effet pour la UHD il conseil une connexion à 25 mbps donc moins importante que proximus. Et pour Be à la demande ? toujours pas de date ? Et pour la fibre ? cela ne bouge pas beaucoup du côté de Bruxelles pour l'instant.
Cordialement.
Proximus TV réserve la bande passante nécessaire sur la ligne. La chaîne 4k nécessite 25 Mbps, ce qui veut dire que le débit restant pour internet diminue d’autant. Ce n’est pas le cas de Netflix qui adapte le débit (et donc la qualité) à la bande passante disponible (qui dépend également du reste du trafic Internet)

Donc une ligne à 50 Mbps minimum est nécessaire (bien que 25 Mbps soient effectivement utilisés) de manière à ce que minimum 25 Mbps restent disponible pour Internet lorsque le décodeur se trouve sur la chaîne 4K.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Avec votre ligne, il n'est effectivement pas possible d'avoir la chaine de démo 4K pour l'instant bien qu'avec le V6 cela soit possible (en fonction de la bande passante disponible pour le programme au moment où vous le regardez).

En ce qui concerne BeTv à la demande, nous n'avons pas plus d'informations pour l'instant. Pour la fibre, je vous renvoie vers ce lien : https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber/particuliers/produits/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous.html?v1=shorturl&v6=fibreoptique

Bonne journée, Sophie.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Sur votre ligne, cela ne devrait pas poser problème.

Merci, Sophie
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Sophie_PXS,

Vous répondez à qui ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@Sophie_PXS, okay donc pour la UHD sur Netflix pas de problème avec ma ligne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
BOnjour,

Je viens d'acheter une tv 4k, mais je n'ai pas non plus l'accès à la chaîne 996.
savez vous pourquoi?

Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@Ebruno Apparemment Proximus doit procéder à une espèce d'activation après avoir vérifié si votre ligne peut effectivement supporter le signal 4K ....ou quelque chose de ce style
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci Vincent,

Je regarde ce soir ce que ça donne et vous tiendrai au courant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
De rien Ebruno, avec plaisir 🙂

Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
De rien Ebruno, avec plaisir 🙂

Vincent


Finalement, ça fonctionne.
Mais pas de son, c'est normal?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@Ebruno Il n'y a que la piste audio anglaise qui fonctionne
Idem de mon côté. Je semble être dans les bonnes conditions (v6 + fibre) mais la chaine de demo 4k n’est pas disponible 😞

Commenter