Question

La chaîne test 4K (Valériane) a disparu !!


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,
J’ai le décodeur V6 depuis plusieurs mois.
Depuis le début j’ai toujours eu accès à la chaîne test 4K (canal 0)
Maintenant la chaîne a disparu et toutes les chaînes des bouquets payants sont visibles dans le tv guide .
D’autre part , toujours pas accès à la chaîne Be à la demande
Merci de m’ éclairer à ce sujet .
Cordialement.
PS : VALERIAN et pas VALÉRIANE (lol)
Je n’arrive pas à corriger ...

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Celtica,

Il faut du 50M pour avoir la chaîne 4k et vous êtes à 40k pour une raison inconnue. Je règle votre problème, qui créera une coupure au moment de ce message.

Nous avons choisis de montrer maintenant les chaines des bouquets dans le guide TV, ce qui vous permet de vous rappeler qu'ils existent et vous facilite la vie si vous voulez en activer un.

La chaîne BeTV est disponible via le bouton rouge de la télécommande mais il est possible que ce ne soit pas encore actif avant fin septembre donc encore un peu de patience.

Bien à vous, David
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Merci
Bonjour Celtica,

Concernant la vitesse de votre ligne, je vous confirme qu'elle est bien repassée à 50k. Mon collègue David à fait le nécessaire.

Cordialement, Christophe
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,
La chaîne test 4K (valerian)n’est toujours pas revenue .
Avant elle se trouvait sur le canal 0 de mon décodeur V6.
Autre question ; pourquoi le son Dolby Digital ne fonctionne pas correctement sur cette chaine ?
En effet les voix passent sur les enceintes arrières !!!!
Et non je n’ai toujours pas Be à la Demande via le décodeur .
Merci .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Celtica, votre ligne est bien en profil 50 Mbps VECT, avez-vous couper le décodeur (du courant) puis ré-allumer celui-ci ? Vous devriez retrouver la chaine 4K ? Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
bonjour,

Je voudrais tester une télévision 4K nouvellement acquise mais il semblerait que la chaîne expérimentale 4K de Proximus a bel et bien disparu. Est-ce exact ou y a-t-il une manipulation à effectuer sur le décodeur afin de la sélectionner ?

Merci pour votre réponse.

Daniel.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Daniel_0133,

Je viens de vérifier et je vois que toutes les conditions sont réunies pour que vous l'ayez. Vous n'avez pas la chaine 996?

NicolasF
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour NicolasF,

Merci pour votre réponse.

Je reçois le message suivant:

Chère Téléspectatrice, cher Téléspectateur,

Veuillez nous excuser pour ce dérangement technique temporaire.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Bien à vous.

Daniel.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Daniel_0133,

Je vous remercie. Je viens d'alerter le service concerné. Nous reviendrons vers vous dès que nous avons une réponse de leur part. Toutes nos excuses pour les désagréments.

NicolasF
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Chez moi aussi la chaîne a disparu ...... et j'ai également le même message :

Chère Téléspectatrice, cher Téléspectateur,

Veuillez nous excuser pour ce dérangement technique temporaire.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Dans l'absolu c'est pas très grave car le film je l'ai vu et revu ...mais bon je me demande si tout est en ordre du côté technique .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Serge

Je relance le service concerné afin d'avoir des nouvelles

Aurélien
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@AurélienK OK merci j'attends de vos nouvelles
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour a tous

La chaine est de retour

Pourriez vous chacun tester ?

Aurélien
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@Aurélienk Je teste cela ce soir
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonsoir,l'image,impeccable mais je n'ai pas le son.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@AurélienK La chaîne est effectivement à nouveau présente avec une indication qu'elle ne sera plus disponible à partir du 12/12/2018 !?

@Thomas_071 Il n' y a effectivement que la piste audio EN qui est audible
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Thomas_071, pouvez-vous essayer la piste audio anglaise, svp ? Bonne soirée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Est ce que quelqu'un sait si il est prévu autre chose en UHD ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Serge_PTV, nous n'avons pas d'autres informations à notre niveau pour le moment. Bonne soirée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Pour le problème de son,,comme dit JLMA(collaborateur Proximus),il suffit de changer la piste audio.

Merci et bon week-end à tous.
Bonjour

Je n'ai pas accès à cette fameuse chaîne même si j'ai pris le V6 pour be à la demande mais vue que j'ai une Tv 4k et que je n'ai qu'un maximum de 46 mbps est il possible d'avoir plus vue que l'on parle quand même de l'abonnement de 100 mbps max on y est loin. Y-a-t-il une possibilité d'avoir plus que 46 mbps et quand les chaine be à la demande seront disponible ? en même temps je comprend pas trop pourquoi il faut 50 mbps alors que le 4k de Netflix fonctionnent très bien avec 46 mbps.


Merci d'avance et bon week-end.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir Bonovoxedge

Votre connexion synchronise a du 50 mbps mais vous êtes en fait provisionné a du 30 mbps

Le DLM a fait monté la connexion à du 50mbps mais l'augmentation grace au DLM ne peut pas être prise en compte pour la TV, juste pour l'internet

Donc votre ligne, d'un point de vue TV est a du 30 mbps

Aurélien
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@AurélienK Puisqu'on parle " technique " ; pourriez-vous me dire si sur ma ligne un abonnement Netflix en UHD serait possible ?
Donc si je comprends bien il est impossible pour moi d'avoir du 4k ? Bon pour l'instant cela va vue qu'aucune chaîne n'est en 4k mais pour le futur c'est fâcheux. Ce que je ne comprends pas c'est que sur Netflix via le décodeur le 4k passe très bien. En effet pour la UHD il conseil une connexion à 25 mbps donc moins importante que proximus. Et pour Be à la demande ? toujours pas de date ? Et pour la fibre ? cela ne bouge pas beaucoup du côté de Bruxelles pour l'instant.
Cordialement.
Proximus TV réserve la bande passante nécessaire sur la ligne. La chaîne 4k nécessite 25 Mbps, ce qui veut dire que le débit restant pour internet diminue d’autant. Ce n’est pas le cas de Netflix qui adapte le débit (et donc la qualité) à la bande passante disponible (qui dépend également du reste du trafic Internet)

Donc une ligne à 50 Mbps minimum est nécessaire (bien que 25 Mbps soient effectivement utilisés) de manière à ce que minimum 25 Mbps restent disponible pour Internet lorsque le décodeur se trouve sur la chaîne 4K.

Commenter