Question

La chaîne test 4K (Valériane) a disparu !!


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,
J’ai le décodeur V6 depuis plusieurs mois.
Depuis le début j’ai toujours eu accès à la chaîne test 4K (canal 0)
Maintenant la chaîne a disparu et toutes les chaînes des bouquets payants sont visibles dans le tv guide .
D’autre part , toujours pas accès à la chaîne Be à la demande
Merci de m’ éclairer à ce sujet .
Cordialement.
PS : VALERIAN et pas VALÉRIANE (lol)
Je n’arrive pas à corriger ...

40 commentaires

Idem de mon côté. Je semble être dans les bonnes conditions (v6 + fibre) mais la chaine de demo 4k n’est pas disponible 😞
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@Ebruno Il n'y a que la piste audio anglaise qui fonctionne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
De rien Ebruno, avec plaisir 🙂

Vincent


Finalement, ça fonctionne.
Mais pas de son, c'est normal?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
De rien Ebruno, avec plaisir 🙂

Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci Vincent,

Je regarde ce soir ce que ça donne et vous tiendrai au courant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut Ebruno,

Pourriez-vous me dire ce que vous avez l'écran lorsque vous allez sur la chaîne 996 ? Car toutes les conditions sont remplies pour avoir la 4K : votre décodeur V6, une bonne connexion internet et un seul décodeur chez vous. Pourrais-je vous demander d'effectuer un redémarrage de ce décodeur ? Je suis bien sûr là pour vous aider si vous n'avez toujours pas accès à cette chaîne. Merci. Vincent
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@Ebruno Apparemment Proximus doit procéder à une espèce d'activation après avoir vérifié si votre ligne peut effectivement supporter le signal 4K ....ou quelque chose de ce style
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
BOnjour,

Je viens d'acheter une tv 4k, mais je n'ai pas non plus l'accès à la chaîne 996.
savez vous pourquoi?

Merci d'avance
Serge_PTV cela ne pose aucun problème même avec ma ligne qui ne peut avoir la chaine demo 4k sur Netflix la 4K passe très bien. En effet sur Netflix 25 mbps est suffisant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@Serge_PTV, effectivement 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@Sophie_PXS, okay donc pour la UHD sur Netflix pas de problème avec ma ligne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
A vous Serge_PTV 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Sophie_PXS,

Vous répondez à qui ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Sur votre ligne, cela ne devrait pas poser problème.

Merci, Sophie
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Avec votre ligne, il n'est effectivement pas possible d'avoir la chaine de démo 4K pour l'instant bien qu'avec le V6 cela soit possible (en fonction de la bande passante disponible pour le programme au moment où vous le regardez).

En ce qui concerne BeTv à la demande, nous n'avons pas plus d'informations pour l'instant. Pour la fibre, je vous renvoie vers ce lien : https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber/particuliers/produits/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous.html?v1=shorturl&v6=fibreoptique

Bonne journée, Sophie.
Proximus TV réserve la bande passante nécessaire sur la ligne. La chaîne 4k nécessite 25 Mbps, ce qui veut dire que le débit restant pour internet diminue d’autant. Ce n’est pas le cas de Netflix qui adapte le débit (et donc la qualité) à la bande passante disponible (qui dépend également du reste du trafic Internet)

Donc une ligne à 50 Mbps minimum est nécessaire (bien que 25 Mbps soient effectivement utilisés) de manière à ce que minimum 25 Mbps restent disponible pour Internet lorsque le décodeur se trouve sur la chaîne 4K.
Donc si je comprends bien il est impossible pour moi d'avoir du 4k ? Bon pour l'instant cela va vue qu'aucune chaîne n'est en 4k mais pour le futur c'est fâcheux. Ce que je ne comprends pas c'est que sur Netflix via le décodeur le 4k passe très bien. En effet pour la UHD il conseil une connexion à 25 mbps donc moins importante que proximus. Et pour Be à la demande ? toujours pas de date ? Et pour la fibre ? cela ne bouge pas beaucoup du côté de Bruxelles pour l'instant.
Cordialement.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@AurélienK Puisqu'on parle " technique " ; pourriez-vous me dire si sur ma ligne un abonnement Netflix en UHD serait possible ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir Bonovoxedge

Votre connexion synchronise a du 50 mbps mais vous êtes en fait provisionné a du 30 mbps

Le DLM a fait monté la connexion à du 50mbps mais l'augmentation grace au DLM ne peut pas être prise en compte pour la TV, juste pour l'internet

Donc votre ligne, d'un point de vue TV est a du 30 mbps

Aurélien
Bonjour

Je n'ai pas accès à cette fameuse chaîne même si j'ai pris le V6 pour be à la demande mais vue que j'ai une Tv 4k et que je n'ai qu'un maximum de 46 mbps est il possible d'avoir plus vue que l'on parle quand même de l'abonnement de 100 mbps max on y est loin. Y-a-t-il une possibilité d'avoir plus que 46 mbps et quand les chaine be à la demande seront disponible ? en même temps je comprend pas trop pourquoi il faut 50 mbps alors que le 4k de Netflix fonctionnent très bien avec 46 mbps.


Merci d'avance et bon week-end.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Pour le problème de son,,comme dit JLMA(collaborateur Proximus),il suffit de changer la piste audio.

Merci et bon week-end à tous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Serge_PTV, nous n'avons pas d'autres informations à notre niveau pour le moment. Bonne soirée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Est ce que quelqu'un sait si il est prévu autre chose en UHD ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Thomas_071, pouvez-vous essayer la piste audio anglaise, svp ? Bonne soirée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@AurélienK La chaîne est effectivement à nouveau présente avec une indication qu'elle ne sera plus disponible à partir du 12/12/2018 !?

@Thomas_071 Il n' y a effectivement que la piste audio EN qui est audible

Commenter