Le saviez-vous ? La fibre arrive peut-être déjà chez vous !


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Notre site proximus.be/fibre vous permet de vérifier si des travaux sont prévus, en cours, ou déjà terminés pour votre adresse (ou n'importe laquelle 😉).

Ce sont principalement les grandes villes qui bénéficient de la fibre, ne soyez donc pas trop surpris si vous ne pouvez pas encore en bénéficier pour le moment.

Les travaux avancent cependant à grande vitesse, et la situation peut évoluer rapidement.
Après une vérification de la disponibilité, vous pouvez introduire un formulaire, au cas où vous auriez des questions supplémentaires sur la disponibilité de celle-ci 😃

57 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Notre site proximus.be/fibre vous permet de vérifier si des travaux sont prévus, en cours, ou déjà terminés pour votre adresse (ou n'importe laquelle 😉).Je ne sais pas faire le test : quand je veux entrer mon code postal, ça bloque au moment d'indiquer le 4ème chiffre de mon code postal et ça me met en rouge "donnée invalide" ou un message du genre, et la page web se bloque.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je viens de faire le test et ça fonctionne bien chez moi. Voulez-vous que j'essaie pour vous?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je viens de faire le test et ça fonctionne bien chez moi. Voulez-vous que j'essaie pour vous?Je veux bien, oui.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Voici la réponse du tool.
Je peux vous inscrire afin que vous receviez des nouvelles sur l'évolution de la fibre à votre adresse si vous voulez.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Voici la réponse du tool.
Je peux vous inscrire afin que vous receviez des nouvelles sur l'évolution de la fibre à votre adresse si vous voulez.
Non, ça ira (à la maison, moi seul ai un ordinateur et me sers d'internet pour le web/mails/Proximus Pickx... et ma connexion actuelle en down/up de 90/15 de moyenne me suffit amplement pour l'instant).
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,
le tool ne fonctionne pas avec safari sur iPadOS 13 (et avec aucun des navigateurs sur iPadOS 13), la carte ne s'affiche pas.
quand est-ce que la fibre sera enfin à Courcelles ? (Elle arrive à 200m de chez moi dans le ROP/LEX rue Churchill)
75-80Mbps en VDSL2, c'est peu quand il y a plus de 10 appareils connectés en permanence à la BBOX3 (Proximus TV, Netflix, YouTube, Amazon Prime,...)
Bonne journée,
Marc
Bonjour,

La fibre qui arrive au ROP est celle qui le relie à l'access network de Proximus. Pour le FTTH, il faut un équipement supplémentaire (OLT) entre ce réseau et les abonnés (équipés, eux, d'un ONT)

Le plan annoncé en 2016 était de couvrir le centre des grandes villes en 10 ans... Pour le reste, cela concerne les nouveaux lotissements. Le cuivre a encore de beaux jours devant lui.

Commenter