les anciens client jamais récompensé tout les ans le meme scenario...


Énorme déception de la part de Proximus. Ce la fait longtemps qu on favorise les nouveaux client et les anciens client jamais rien. Lorsqu on se plaint on nous demande notre numéro client et paf on vous donne une promotion de 5€ pendant 3 mois et le client est satisfait. Mais lorsqu ils font les cadeaux de fin d année y en a que pour les nouveaux client et nous les anciens devont faire avec. Je trouve que c est une injustice. Alors que soit disant la situation va mal chez Proximus on ne fait pas tout pour garder les anciens clients? Serait il pas temps de faire réfléchir un peu leur système de fidélité. 
Seul on ne peut rien faire mais a plusieurs on peut les faire réfléchir. 
Qui leurs font gagner de l'argent ? Nous les clients. 
Solution ? Que tout les clients fidèle a Proximus mécontent de la situation de fidélité signent une pétition de résiliation de contrat si rien ne change. 
Conséquence ? Si plus d argent ne rentre dans leur caisse ils feront tout pour garder leurs clients et ne plus favorise la venues des nouveaux client! 
Tout exploitant d entreprise sait que l approvisionnement premier d une société sont les client régulié qui leur donne toujours du travail. Si on leur retire cette source de rentré cela peut engendrer une triste situation. 
Client insatisfait a méditer 😉


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

Bonjour,

Soit, la comparaison n'est peut être pas la plus judicieuse car sinon les Français
diraient la même chose si leurs prix étaient comparés à ceux des USA ou du Japon.
Donc restons en Belgique.

La concurrence Belge est limitée à quelques entreprises.
Proximus y occupe une place importante (la maison mère et ses filiales nationales + étrangères) avec des services aux particuliers et aux entreprises.

Quelques chiffres glanés dans le rapport annuel 2018 publié par Proximus.
Un copié-collé de cette page: https://www.proximus.com/fr/investors/reports-and-results.html

INTERNET
En 2018, le chiffre d'affaires du segment Consumer
pour les abonnements internet a augmenté de 4,9%
par rapport à l'année précédente pour atteindre 649
millions EUR. Ce résultat s'explique par une solide
croissance de la base clients internet, en progression de
47.000 unités sur l'année. À la fin 2018, le nombre
total de clients internet s'élevait à 1.894.000, soit une
croissance annuelle stable de 2,5 % soutenue par les
deux marques Proximus et Scarlet. Ce résultat provient
d'une solide croissance brute du nombre de clients et
d'un taux d'attrition internet relativement stable de
Proximus par rapport à l'année précédente, sur un
marché concurrentiel.

TV
En un an, les marques Proximus et Scarlet ont
attiré ensemble 50.000 nouveaux clients TV. Le
nombre total de foyers TV s'élève ainsi à
1.611.000, soit une croissance annuelle de 3,2 %.
L'ARPU TV pour 2018 s'élève à 20,9 EUR, un
résultat stable par rapport à l'année précédente
(-0,1 %). La croissance de la base clients TV reste
une importante source de revenus pour le
segment Consumer : en 2018, le chiffre d'affaires
total pour la TV s'est élevé à 399 millions EUR,
soit une hausse de 3,5 % par rapport à 2017.

Il faut bien le dire, pour un non initié, on termine avec la nausée et une flopée de questions. Voir un électrochoc à la lecture des salaires perçus par les membres du conseil d'administration.

Mais quand même on peut lever un coin du voile de cette nébuleuse financière et constater que le but principal est de générer toujours plus de profit. Il faut bien satisfaire les actionnaires chaque année...

Comme le disait un membre du forum, les prix augmentent légèrement, soit mais c'est chaque année pareil.

Proximus pourrait changer sa manière de voir les choses, diminuer légèrement le prix des services et ainsi augmenter le nombre de clients, ce qui arriverais au même résultat financier.

Un rabotage sur les salaires du conseil d'administration viendrais aussi compléter le tableau et il faut bien bien le dire, simpliste que je décris ici.

Je précise qu'il ne faut pas y voir une attaque de front contre Proximus, je suis client depuis 40 ans. Juste un client qui aimerais être moins considéré comme une vache à lait. Je pense que c'est le désir de tous vos clients.

J'ai un peu cherché les prix chez la concurrence Belge (filiale proximus et autres).
Certes les prix sont environ 50% moins chers, mais les caractéristiques techniques aussi.

Reste Voo:
Voo abo quatro max 95€ 400mbps net tv mobile telephone.
Voo abo quatro relax 82.95€ 125mbps net tv mobile telephone.

En ce qui me concerne, je ne reviendrais pas faire d'autres commentaires ici sur ce sujet. On va tourner en rond.

Mon désir, serait que cette conversation remonte tout là haut chez vous.
Pieux souhait je pense, mais en cette période peut être que le Père Noël m'a entendu.:santa:

Cordialement, Jandout

PS: Je m'excuse pour ce pavé.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.:christmas_tree:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Énorme déception de la part de Proximus. Ce la fait longtemps qu on favorise les nouveaux client et les anciens client jamais rien. Lorsqu on se plaint on nous demande notre numéro client et paf on vous donne une promotion de 5€ pendant 3 mois et le client est satisfait. Mais lorsqu ils font les cadeaux de fin d année y en a que pour les nouveaux client et nous les anciens devont faire avec. Je trouve que c est une injustice. Alors que soit disant la situation va mal chez Proximus on ne fait pas tout pour garder les anciens clients? Serait il pas temps de faire réfléchir un peu leur système de fidélité. 
Seul on ne peut rien faire mais a plusieurs on peut les faire réfléchir. 
Qui leurs font gagner de l'argent ? Nous les clients. 
Solution ? Que tout les clients fidèle a Proximus mécontent de la situation de fidélité signent une pétition de résiliation de contrat si rien ne change. 
Conséquence ? Si plus d argent ne rentre dans leur caisse ils feront tout pour garder leurs clients et ne plus favorise la venues des nouveaux client! 
Tout exploitant d entreprise sait que l approvisionnement premier d une société sont les client régulié qui leur donne toujours du travail. Si on leur retire cette source de rentré cela peut engendrer une triste situation. 
Client insatisfait a méditer 😉

si tout le monde  même les anciens client recevait une TV , une console , ou un pc ,  c'est sur que proximus licencie tout le personnel 😕 et pour info chez les rose c'est pareille . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Énorme déception de la part de Proximus. Ce la fait longtemps qu on favorise les nouveaux client et les anciens client jamais rien. Lorsqu on se plaint on nous demande notre numéro client et paf on vous donne une promotion de 5€ pendant 3 mois et le client est satisfait. Mais lorsqu ils font les cadeaux de fin d année y en a que pour les nouveaux client et nous les anciens devont faire avec. Je trouve que c est une injustice. Alors que soit disant la situation va mal chez Proximus on ne fait pas tout pour garder les anciens clients? Serait il pas temps de faire réfléchir un peu leur système de fidélité. 
Seul on ne peut rien faire mais a plusieurs on peut les faire réfléchir. 
Qui leurs font gagner de l'argent ? Nous les clients. 
Solution ? Que tout les clients fidèle a Proximus mécontent de la situation de fidélité signent une pétition de résiliation de contrat si rien ne change. 
Conséquence ? Si plus d argent ne rentre dans leur caisse ils feront tout pour garder leurs clients et ne plus favorise la venues des nouveaux client! 
Tout exploitant d entreprise sait que l approvisionnement premier d une société sont les client régulié qui leur donne toujours du travail. Si on leur retire cette source de rentré cela peut engendrer une triste situation. 
Client insatisfait a méditer 😉

Pour votre info, le programme de ‘fidélité’ Enjoy va être adapté. Des ‘cadeaux’ seront proposés régulièrement aux anciens clients. 

Il y a eu, notamment, une action durant le balck friday pour une TV à 99 euros. J’avoue que Proximus n’en a pas fait beaucoup de publicité jusqu’à présent.

Toutefois, il y a eu une communication, ici, sur le forum (je ne sais plus dans quel topic).

Et comme le dit si bien @calimero21, il n’est pas possible pour Proximus de proposer une TV, console, etc, pour tous ses anciens clients. Budgétairement, c’est impossible. Et c’est partout pareil.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

Bonsoir,

J’embraye sur le sujet.

J’ai difficile de comprendre comment en France, les clients peuvent avoir le même genre de service pour 35 à 45€ par mois alors que chez nous on tourne à environ 100€ !

Osef des cadeaux et autres biscuits !

Allez Me le trésorier, expliquez nous le pourquoi du comment ?:point_left_tone5:

 

Cordialement, Jeandoute.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Jandoute ,

Je comprends votre réaction. Comme vous vous en doutez certainement, il est impossible de comparer les prix concernant les télécoms belge et français.

De plus, la taille du réseau ainsi que la démographie sont des facteurs déterminants à prendre en compte.

Cela explique en partie, les différences de prix que l'on peut observer entre ces deux pays.

Cela dit, avec le temps, les choses finiront certainement à s'améliorer :wink:
Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Patrice W. 

J’ai du mal à abonder dans votre sens. Non pas concernant la différence entre la Belgique et la France mais plutôt quand vous dites que les choses finiront pas s’améliorer.

Moi, en tant que client, je ne peux que constater l’augmentation substantielle de ma facture tous les ans. Alors oui, on peut l’expliquer, en partie, car la technologie à évoluée avec le temps et que cette technologie, il faut la payer. Une partie des investissements consentis par Proximus sont de fait, répercutés sur la facture du client qui paye des services qui ne sont pas toujours parfait (loin s’en faut). 

Le gros problème aussi en Belgique, c’est le manque de concurrence. Qui dit pas de concurrence, dit aucune chance de voir les tarifs à la baisse. Prétendre le contraire, c’est en somme un peu trompé le client et lui donner de faux espoirs. :wink:

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

...

Cela dit, avec le temps, les choses finiront certainement à s'améliorer :wink:
...

En disant cela, je parlais surtout des capacités de notre réseau, pas forcément du prix… car c’est aussi ce que beaucoup de clients reprochent.
Je me suis peut-être mal exprimé, désolé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Énorme déception de la part de Proximus. Ce la fait longtemps qu on favorise les nouveaux client et les anciens client jamais rien. Lorsqu on se plaint on nous demande notre numéro client et paf on vous donne une promotion de 5€ pendant 3 mois et le client est satisfait. Mais lorsqu ils font les cadeaux de fin d année y en a que pour les nouveaux client et nous les anciens devont faire avec. Je trouve que c est une injustice. Alors que soit disant la situation va mal chez Proximus on ne fait pas tout pour garder les anciens clients? Serait il pas temps de faire réfléchir un peu leur système de fidélité. 
Seul on ne peut rien faire mais a plusieurs on peut les faire réfléchir. 
Qui leurs font gagner de l'argent ? Nous les clients. 
Solution ? Que tout les clients fidèle a Proximus mécontent de la situation de fidélité signent une pétition de résiliation de contrat si rien ne change. 
Conséquence ? Si plus d argent ne rentre dans leur caisse ils feront tout pour garder leurs clients et ne plus favorise la venues des nouveaux client! 
Tout exploitant d entreprise sait que l approvisionnement premier d une société sont les client régulié qui leur donne toujours du travail. Si on leur retire cette source de rentré cela peut engendrer une triste situation. 
Client insatisfait a méditer 😉

Pour votre info, le programme de ‘fidélité’ Enjoy va être adapté. Des ‘cadeaux’ seront proposés régulièrement aux anciens clients. 

Il y a eu, notamment, une action durant le balck friday pour une TV à 99 euros. J’avoue que Proximus n’en a pas fait beaucoup de publicité jusqu’à présent.

Toutefois, il y a eu une communication, ici, sur le forum (je ne sais plus dans quel topic).

Et comme le dit si bien @calimero21, il n’est pas possible pour Proximus de proposer une TV, console, etc, pour tous ses anciens clients. Budgétairement, c’est impossible. Et c’est partout pareil.

c'est vrai aussi que pour la tv a 99 euros on a pas fait beaucoup de pub  

Commenter