Question

MCTCP Limites du systeme


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, je viens vers vous ajd car j’ai une question. Cette question vas sembler totalement “injuste” auprès des gens ne bénéficiant même pas d’une connexion égale a la mienne, je le sais. Cependant, on est venu m’installer un dispositif 4g en addition de ma box internet il y as quelques mois. Celle-ci fonctionne plus ou moins bien, je suis environ a 17-18 mbps au mieux et 70 de ping au mieux (un peu haut). Cela me semblait logique au début car la 4g dans mon habitation ne dépassais pas cela. Max 20mbps en septembre. Cependant, il y a peu, des travaux de modernisation 4g ont eu lieu prés de chez moi et la 4g captée au même endroit de la box 4g et de 125-130 mbps. Je le sais, la box 4g ne permet de récupérer “que” 20mbps de 4g. Cela dit pourquoi est-ce le cas dans le genre de région qu’est la mienne. Car 20 mbps quand la famille n’y connait rien et met les films netflix en HD, ça se transforme vite en 0.5mbps 5k ping. Aussi, y as il actuellement de “débrider” légèrement cette box ? Dernière question un peu H-S, Si des travaux de modernisation 4g sont effectuée a tel point que celle ci passe de 20 a 130mbps, pourquoi la fibre optique n’est pas installée dans cette zone ? Merci de vos réponse.


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

C’est le cas car la 4g est prioritaire pour le réseaux mobile donc il ne veulent pas saturer les régions  qui bénéficie du système par  les clients qui on droit a cette solution de fortune .

Débrider vous même ? Non, mais  après PX est capable de le faire je vous l’assure !!!!  quand on l’a installer chez moi  l’augmentation est passée de 3.9mbps a 24-25mbps  une jolie amélioration mais j’ai  fais régulièrement des tests dans les semaines qui on suivi pou constater que pendant une courte période  le débit est monter a 39-40mbps . (Maintenant ils ont stabiliser la chose a 20-22mbps,  après je DL quand même entre 2.5mb/Sec a presque 3mb/sec  parfois alors rien exceptionnel mais correcte comparer a avant ou j’avais du 350ko/sec ... )

Ah ui pourquoi la fibre n’est pas installée ? Les raisons peuvent être diverses mais la plus censée est que le coûts des travaux ne vaut pas l’investissement par rapport au nombre de clients potentiel .

Maintenant j’ai envie dire  si la Belgique arrête de glander sur le déploiement la 5G on peu dire que la 4G peu être dédie uniquement  a cette solution donc pour les  régions mal loties en fibre mais avec un réseaux 4G bon  voir excellent la on peu espérer des vitesses de 50 a +100 mbps selon le client .

Sinon je rappel que les FAI sont normalement dans l’obligation de fournir une connexion minimum de 30mbps au client en 2020 ( j’ai plus la date exacte ) mais voila quoi .

 

ps: sinon je comprend pas comment vous avez un ping si haut j’ai lancer un jeux a l’instant 25 a 40 max de ping . (après on va pas mentir si plusieurs utilise internet la solution ne permet pas jouer dans de bonne condition et si je suis seule sans besoin télécharger ou j’ai juste envie jouer online bah parfois je repasse en ADSL la le ping est  excellent chez moi 20-25)

 

Commenter