Répondu

[MODEM 4G] Qui contacter ou qui croire?


Bonjour,

Fin d'année 2018 j'ai eu la chance que l'on vient m'installer le modem 4G disposant toujours d'une ligne ADSL à 4Mb j'étais ravi.

J'averti mon voisin distant d'une 50m essayant, qui se plaint également de sa vitesse de connexion.

Cela fait maintenant 6 mois qu'il contact Proximus pour essayé d'avoir également le modem 4G sans succès.

Il y a quelque mois, il a également reçu comme réponse que j'étais un menteur et que je n'avais pas le modem 4G. J'ai pris mes renseignement au service technique (étant dans des travaux ma BBOX n'est pour l'instant plus connecter) et on me confirme que je bénéficie effectivement du modem 4G et que mon voisin pouvais contacter le Service Technique qu'ils allaient faire une demande exceptionel vu que le système n'a pas voulu le choisir.

J'en informe mon voisin et il re-téléphone toujours sans succès (il n'est pas éligible selon le technicien au téléphone).

Il demande quand même une visite Happy House et la surprise le technicien présent effectue tous les test et il est éligible (vitesse actuelle, Antenne 4G située à 1km à vol d'oiseau). Il rédige même un rapport. Le technicien ne peut pas lui installer la box 4G car par reçu d'ordre de travail

Ce matin mon voisin téléphone. La personne au bout du fil tiens le même discours par éligible car plus de place sur l'antenne à savoir que nous habitons dans la campagne avec principalement des champs, fermes aux alentour.

Il serait interessant de savoir qui pourrait faire bouger les choses car j'ai beaucoup de mal a comprendre pourquoi moi j'ai pu en bénéficier et lui non...

Si besoin, je peux fournir le numéro de ligne fixe de mon voisin.
icon

Meilleure réponse par jmVdd 26 July 2019, 15:58

Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour mguelluy,

Nous devons en effet respecter un certains nombres de critères pour qu'un client puisse bénéficier de ce système. Le critère de surcharge de l'antenne 4G en est un, même si vous êtes entouré de champs, plusieurs clients proximus utilisent l'antenne 4G principalement pour les smartphones, nous ne pouvons pas nous permettre de la surcharger avec trop de modem 4G, afin de laisser une certaine bande passante disponible. Pour votre voisin ce que je vous propose, c'est de me transmettre ses coordonnées par message privé (ligne fixe et numéro sur lequel on peut le joindre). Je ferai ensuite le nécessaire pour voir s'il y a moyen de faire quelques chose pour lui. :)

Je vous invite à lui suggérer de s'inscrire sur le forum également, ce serait plus sympa d'en parler directement avec lui aussi. 😁
Bonjour GeoffreyD,

Comment expliquer qu'un technicien sur place (via un Happy House) et un technicien à distance n'ont pas la même information. Le technicien en visite a vérifier l'antenne (vue qu'il a informé mon voisin la distance de l'antenne) et a dit qu'il n'y avait pas de soucis avec l'antenne et que l'on dit le contraire par téléphone.

Je vous fais un MP avec toutes les informations demandées.

Cordialement,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Merci mguelluy. Le technicien a sans aucun doute vérifier oui, mais en fait les techniciens vérifient le signal 4G pour voir si la puissance est OK pour le MPTCP. Quoi qu'il en soit, j'ai fait le nécessaire et votre voisin va être recontacté afin de lui donner une solution claire et définitive. ☺️
Merci mguelluy. Le technicien a sans aucun doute vérifier oui, mais en fait les techniciens vérifient le signal 4G pour voir si la puissance est OK pour le MPTCP. Quoi qu'il en soit, j'ai fait le nécessaire et votre voisin va être recontacté afin de lui donner une solution claire et définitive. ☺️

Juste pour information, combien de box 4G est-il possible de placé sur la même antenne car là également il y a un écart pour le technicien Happy house ==> 40 et au téléphone on parle de 4

Cela fait quand même une grande différence 🙂
Bonjour,

Je suis le voisin en question, client bizness .

Voici plusieurs mois que j essaye d'obtenir le modem MPTCP et que chaque technicien ou standardiste que j ai eu au téléphone (au moins 5) ainsi que le technicien qui est venu, tous me donnent des infos différentes.
Et qu'en final pour un simple ordre de travail PRJ002, je ne puisse pas bénéficier de cette technologie.

Je suis désespéré et je n'en peux plus de devoir prendre ma voiture pour envoyer mes fichiers boulot (je suis photographe) depuis mon atelier (Sprl Point photo) à Mainvault ou j ai du Vdsl.

Le technicien qui est venu sur place m'a dit que vu la très très faible densité de population autour de l antenne relais dont je depend, il est impossible que cette antenne soit saturée.

Donc pourquoi ne veut on pas me faire profiter de ce fameux MPTCP ?

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour jmVdd,

Bienvenu sur le forum. Comme je disais plus haut à votre voisin mguelluy, je prends personnellement en charge votre cas et reviens vers vous au plus vite avec des réponses concrètes. Merci beaucoup pour votre patience et mes excuses au nom de proximus pour cette histoire.


@mguelluy : Ce n'est en effet pas 4. 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour jmVdd,

Je reviens vers vous pour faire le suivi de votre demande. J'ai donc fait mon maximum pour vous fournir une réponse et surtout une solution définitive. Je viens de vérifier le statut de la demande et tout est donc en ordre, vous confirmez ? ☺️

Merci pour votre patience et bonne fin de journée à vous.
Bonjour,

On vient de m'installer le modem 4g.
Cela fonctionne bien.

Je vous remercie pour votre intervention.
Je pense que le forum est plus efficace que l'aide par téléphone.

Cordialement
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Je pense que le forum est plus efficace que l'aide par téléphone.

au vu de tout ce qu'on peut lire,je dirais 'contact par téléphone' et 'aide via forum' ;-)

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci pour vos gentils retours 😉
Bonjour,
je vais bientôt déménager et la connexion est catastrophique à ma nouvelle adresse.
Proximus a réalisé des travaux l’an dernier pour améliorer la connexion dans
le village. Malheureusement, les maisons qui se trouvent quelques dizaines de mètres trop loin n’ont pas pu profiter de cette amélioration. Pour ma part, je suis 40m trop loin...
Nous avons réclamé qu’un ajustement de la ligne soit fait ms, pour Proximus, ce n’est pas suffisamment rentable donc, rien ne se fait. Enfin, la commune pourrait assumer les coûts des travaux mais, de même, c’est un peu trop cher pour eux. Difficile de comprendre ces montants de travaux faramineux sachant qu’il n’y a même pas de trottoir à ouvrir...
Soit.
Lors de la venue du technicien, il m’a proposé l’installation de mon routeur avec une box 4G pour améliorer mon débit (mais ce qui ne permet malgré tout pas la réception de Proximus Tv)
Depuis, je me renseigne pour améliorer la réception de la 4G dans la maison (nouvelle construction très isolée, rien ne rentre).
A force de recherches, j’ai trouvé des antennes qui permettent de faire rentrer la 4g et le signal GSM dans la maison. Avant de commander (car ne n’est pas pour rien), je tente de me renseigner chez Proximus. Et là, c’est la galère! En boutique, personne ne peut m’expliquer le fonctionnement de cette box, encore moins de l’antenne. On me renvoie au service technique où on n’est pas plus renseigné... On m’envoie un formulaire pour un technicien Happy House... mais de nouveau... j’ai des doutes! Dernière chance, le forum!
Qui peut me donner des infos correctes sur cette box 4? Est-elle illimitée ? Est-ce le meme
principe que la Flybox d’Orange? Avez-vous déjà entendu parler des antennes pour améliorer la réception 4g dans la maison?
Vu que rien ne bouge du côté de Proximus, j’ai pris mes infos pour l’Internet par satellite car c’est ma dernière solution!
Proximus remplit ses objectifs en couvrant plus de 95% du territoire, dommage que je fasse partie des qqs pourcents restants et que nous ne soyons pas suffisamment rentables...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:
Lors de la venue du technicien, il m’a proposé l’installation de mon routeur avec une box 4G pour améliorer mon débit (mais ce qui ne permet malgré tout pas la réception de Proximus Tv
Ce technicien vous a proposé la solution hybride (xDSL+4G) = project Tessares
https://www.tessares.net/
https://www.tessares.net/solutions/hybrid-access-solution/
Etant donné que vous n'avez pas une couverture suffisante 4G dans la maison, une telle solution (et même la Flybox 4G internet@home de Orange) vous aidera pas

A force de recherches, j’ai trouvé des antennes qui permettent de faire rentrer la 4g et le signal GSM dans la maison. Avant de commander (car ne n’est pas pour rien), je tente de me renseigner chez Proximus. Et là, c’est la galère! En boutique, personne ne peut m’expliquer le fonctionnement de cette box, encore moins de l’antenne. On me renvoie au service technique où on n’est pas plus renseigné...
La solution MCE (mobile coverage extender) de Proximus en principe ne vous aidera non plus pour résoudre votre problème internet: la couverture 3G - pour la voix - dans la maison est assurée via la/votre connection internet
https://www.proximus.be/fr/id_cr_mobcov_extend/particuliers/produits/equipement/mobile-coverage-extender.html
= une cellule mobile spécifique/personnelle (nano/pico)est crée pour votre maison
Une solution type répétiteurs GSM (antennes) afin d'améliorer votre réception mobile est maheureusement interdite en Belgique ( = disponible dans certains magasins mais vous ne pouvez pas les utiliser… )
https://www.repeteur-gsm.be/
https://www.bipt.be/public/files/fr/22440/20080213_repeaters_FR_operatoren.pdf
Une directive européenne oblige en 2020 la disponibilité/une couverture 100% de 30 Mbps et 50% de 100 Mbps)
Il est suggéré donc s'il n'y aurait oas de réponse positive de Proximus ou de Voo à court terme de vous adressez au service médiation télécom afin de pouvoir obtenir satisfaction éventuellement...
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3
Succès
Pour info:Lors de la venue du technicien, il m’a proposé l’installation de mon routeur avec une box 4G pour améliorer mon débit (mais ce qui ne permet malgré tout pas la réception de Proximus Tv
Ce technicien vous a proposé la solution hybride (xDSL+4G) = project Tessares
https://www.tessares.net/
https://www.tessares.net/solutions/hybrid-access-solution/
Etant donné que vous n'avez pas une couverture suffisante 4G dans la maison, une telle solution (et même la Flybox 4G internet@home de Orange) vous aidera pas

A force de recherches, j’ai trouvé des antennes qui permettent de faire rentrer la 4g et le signal GSM dans la maison. Avant de commander (car ne n’est pas pour rien), je tente de me renseigner chez Proximus. Et là, c’est la galère! En boutique, personne ne peut m’expliquer le fonctionnement de cette box, encore moins de l’antenne. On me renvoie au service technique où on n’est pas plus renseigné...
La solution MCE (mobile coverage extender) de Proximus en principe ne vous aidera non plus pour résoudre votre problème internet: la couverture 3G - pour la voix - dans la maison est assurée via la/votre connection internet
https://www.proximus.be/fr/id_cr_mobcov_extend/particuliers/produits/equipement/mobile-coverage-extender.html
= une cellule mobile spécifique/personnelle (nano/pico)est crée pour votre maison
Une solution type répétiteurs GSM (antennes) afin d'améliorer votre réception mobile est maheureusement interdite en Belgique ( = disponible dans certains magasins mais vous ne pouvez pas les utiliser… )
https://www.repeteur-gsm.be/
https://www.bipt.be/public/files/fr/22440/20080213_repeaters_FR_operatoren.pdf
Une directive européenne oblige en 2020 la disponibilité/une couverture 100% de 30 Mbps et 50% de 100 Mbps)
Il est suggéré donc s'il n'y aurait oas de réponse positive de Proximus ou de Voo à court terme de vous adressez au service médiation télécom afin de pouvoir obtenir satisfaction éventuellement...
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3
Succès
Merci pour votre réponse. L’antenne que je pensais mettre n’est pas proposée par Proximus. En effet, il ne me propose qu’une solution 3G...
l’antenne est un amplificateur My Amplifier Nikran... Voici le lien pour le modèle: https://www.myamplifiers.com/fr/repeater-27/

Chez moi a la maison (a Bassilly )c'est a peine que on a une bonne réception pour téléphone au pour surfer en 4G et on nous parle déjà de 4,5 et 5G 

Quant je vois la carte de couverture de réseau je me demande si mon village ce trouve bien en Belgique

Bonne soirée

Commenter