Question

Modem LTE 4G


Bonjour,

j'habite dans une région (Mont-de-l'enclus) très mal desservi par l'internet. Proximus m'offre du débit maximal théorique à 4 Mo et les autres fournisseurs sont quasi inexistants ou il me reste le satellite. Lorsque j'utilise mon smartphone en point d'accès pour surfer sur internet avec mon PC, c'est le jour et la nuit avec ma connexion. C'est dire!
Je découvre donc la possibilité de se relier via un modem LTE 4 G. Que faut il faire pour l'obtenir? A quelles conditions? et quel prix?
Merci d'avance pour votre réponse. Ce serait gentil!

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello Pierkepirlala
Avez vous déjà reçu un coup de fil a ce sujet ? Car je vois que ce systeme MPTCP (Modem 4g) est provisionné sur votre ligne 😕

Il l'est depuis le mois de novembre 2018 😮
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:
AurélienK indique que vous disposez de la solution "Tessares"
https://www.tessares.net/solutions/hybrid-access-solution/
= 4G + adsl (Sagem 4G + Bbox3)
Vitesse down +/- 15 à 20 Mbps

P.S.
A ma connaissance il n'y a pas (pour le moment) de solution Proximus 4G "fixe" internet@home
Il existe néanmoins une telle solution 4G Orange (Flybox)
https://www.orange.be/fr/produits-et-services/flybox
Euh non. J'ai juste une Bbox3 et un boitier sans fil qui permet de déporter la télévision numérique dans une autre pièce....

Quid?
Que fait on?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Mmm, Etrange, Car vous êtes actuellement connecté via cette connexion "Hybride" mais sans avoir le matériel

Pourriez vous m'envoyer votre numéro de GSM de contact par message privé svp :)

Ps: notez le lien de cette discussion aussi dans le message privé 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Message privé bien reçu :)

Un collègue du service s'occupant de cela va vous repasser un coup de fil 😉
Bonjour Aurélien,

A ce jour, bien que j'ai reçu 1/2 appel d'1 de vos collègues ( la communication téléphonique s'est coupée au début des échanges), rien n'a changé.

Pourriez vous voir à débloquer la situation?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Pierkepirlala,
J'ai travaillé sur votre ligne:
- J'ai migré celle-ci sur VDSL2 à 8 Mbps (Zone 7) afin que vous puissiez bénéficier des chaînes HD car celle-ci est éligible.
- Je vous ai placé un rendez-vous pour mardi prochain en soirée afin d'installer Improved Internet et ainsi bénéficier des 20 Mbps
Le technicien vous appellera 30 minutes avant son passage sur votre GSM 0472****77
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour . Il est prévu un jour d'améliorer le débit que propose le modem LTE 4G ?

Car bon la connexion 4G permet bien plus qu'une augmentation de débit de 20Mbps .
J'ai bien compris que c'est la limite actuel de la solution pour surement plus de stabilité/client mais bon faut pas déconner une bonne réception du signale permet le double sans trop de problème . (d'ailleurs a un moment la solution fonctionner a 40mbps chez moi bon cela n'a durer qu'une journée mais preuve qu'on limite bien les capacités . )

Sincèrement gagner 20 mbps quand on doit télécharger des données a +50Go ceci n'est pas un luxe . On attend jusque 2020 pour voir si il aura une amélioration de votre part mais honnêtement on va surement passer chez voo vu la différence débit proposer entre vous et eux .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Acitfed2,
Le système "Improved Internet" utilise les antennes 4 G existantes.
Il s'agit dond d'une connexion partagée d'une part par les utilisateurs mobile "Nomades" et les systèmes MPTCP.
Afin de garantir une stabilité du réseau, nous avons limité le débit à 20 Mbps maximum (couplage vitesse ADSL et LTE)
Il est possible que cela soit modifié plus tard mais pour l'instant, la vitesse garantie pour cette technologie est de 20 Mbps pour cette raison.
Bonjour,

J'habite DHUY près d'Eghezée et ma connexion est très lente.
On m'avait parlé de cette solution hybride 4G l'année possée mais ce n'était semble-t'il pas/plus disponible.

Est-ce à nouveau envisageable?
Que dois-je faire pour y souscrire?
Cette connexion est vraiment pénalisante quand je travaille de la maison.

Merci pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello Zing

Je vais regarder 😉 Pourriez vous m'envoyer votre numéro de ligne par message privé :)

ps : notez le lien de ce topic dans le message privé

Commenter