Répondu

nombre d’appareil supporté par la bbox 3v+


Bonjour à Tous,

 

je connais actuellement pas mal de problème avec ma connection internet, de nombreuses coupures sur diverses appareils connectés ( principalement Alexa sur mes Sonos; ma sonnette Ring; Mon décodeur=> parfois il se déconnecte tout à fait; parfois ç’est juste Netflix qui refuse de se connecté, parfois j’ai le menu mais pas d’image/son)…

Par  moment j’ai des coupures/ ralentissements sur mes appareils mobiles.

Apres plusieurs fois avoir éteints/ rallumer modem et décodeurs, toujours le même problème. Samedi je contact le service technique qui me demande de réinitialiser complètement mes deux appareils ( décodeur, modem) ce que je fait, mais de nouveau même problème, hier je contact une seconde fois le service technique, qui me dit que la ligne exterieur est normal et il change les paramètres wifi ( changement de canal?) en m’expliquant que mon wifi est p-e saturé. 
Toujours aucun changement… Je rappel donc une troisième fois et ils m’informe que c’est mon routeur qui est p-e défaillant, j’en reçois un nouveau ce jour…

 

en me renseignant sur internet, je constate qu’un nombre trop important d’appareil peux ralentir et faire dysfonctionner les performances réseau ... 

Mais j’ai vu des maisons autrement plus connecté que la mienne... 

 

voici le schéma de mon réseau:

Du routeur partent en Lan:

  • Vers une enceinte connectée Sonos one
  • vers un Ordinateur
  • vers une prise CPL dévolo : Monte dans une chambre et son connecté un Sonos One et un deuxième decodeur
  • vers un switch Dlink au salon sur lequel sont branché: 

Une PS4 ; une TV; un home cinéma; un pont Philips Hue et un decodeur 

 

Soit en tout il y a 9 appareils qui sont connecté par LAN au réseau ( je ne compte pas la prise CPL et le Switch)

 

en Wifi sont connecté : Une imprimante ; un IKEA/sonos Symphonisk ; la Boxx ENGIE ( thermostat) ; nitendo switch; un répétiteur Wifi dlink, 3 smartphones et une tablette, Sonette Ringdoorbell

soit Maximum 10 appareils

 

Ceci dit, ils sont rarement branché tous ensemble… en général la PS4 est souvent en veille, l’ordinateur et l’imprimante également…

Pensez vous que le nombre d’appareils puissent avoir une incidence sur mes problèmes? Si oui qu’elle solution puis je mettre en place?

 

Si non pensez vous que le diagnostique de la bbox v3+ défaillante soit correct?

icon

Meilleure réponse par titi70 22 October 2019, 11:44

Afficher l'original

1 commentaire

Bonjour,

 

C’est vrai que les routeurs contenus dans les box des fournisseurs ne sont pas toujours capable de gérer beaucoup d’appareils.

Personnellement je passe toujours par un routeur plus “costaud”… Il suffit alors d’établir une connexion PPPoE à partir de celui-ci et la bbox ne sert plus que de modem (sauf pour les décodeurs TV, qui doivent toujours y être raccordés)

 

Commenter