Nouveau menu Proximus TV


Bonjour Madame, Monsieur, je viens de recevoir un sms disant que je pouvais bénéficier du nouveau menu Proximus TV et j'ai appuyé sur le bouton on-off comme demandé mais rien n'a changé j'ai toujours le même menu qu'au par avant ? J'ai ensuite débranché l'alimentation du décodeur afin de le forcer à faire une mise à jour et là non plus rien n'a changé ? Dois-je faire autre chose pour en bénéficier ? Merci pour vos réponses ! Hubeau M.

44 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
D'accord, content pour toi que tu les déjà reçu en tout cas. 🙂 👍
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Si tout marche bien, la réinitialisation n'est peut-etre pas conseillée juste pour tenter d'avoir le nouveau menu
Non effectivement, la "simple" coupure électrique suffit. :)
c est ce que j ai fait qui était écrit dans le sms on-off..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si tout marche bien, la réinitialisation n'est peut-etre pas conseillée juste pour tenter d'avoir le nouveau menu
Non effectivement, la "simple" coupure électrique suffit. 🙂
Je l'ai sur un V5 (avec HDD) , jai fait une réinitialisation du deco (pour une autre raison) et j'ai eu le nouveau menu.
Si tout marche bien, la réinitialisation n'est peut-etre pas conseillée juste pour tenter d'avoir le nouveau menu
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
et voila c est fait le nouveaut menue est accesible depuis 16h

Tu l'as reçu avec la manipulation que je tes conseillé ou sans ? 🤔
seulment en éteignant dérrière le décodeur
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
et voila c est fait le nouveaut menue est accesible depuis 16h

Tu l'as reçu avec la manipulation que je tes conseillé ou sans ? 🤔
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
et voila c est fait le nouveaut menue est accesible depuis 16h
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
vient d avoir un sms de proximus pour le nouveaut menue tv j ai éteint et rallumez derrière le décodeur mais rien n a changer ?
Je le répète encore une fois : ça a pris une semaine après réception du SMS pour que le nouveau menu apparaisse. ;-)
ok désolez 😚


Salut, test de lancer ton décodeur en mise a jour forcé pour voir si tu la récup tout de suite ou si sa change rien. ;)

Mettre le décodeur sur 'OFF' avec le bouton derrière, prendre un bic maintenir le Reset enfoncé, remettre le décodeur sur 'ON' tout en gardant le bic enfoncé jusqu'a ce que l'écran mise a jour apparait sur ta télé, et la tu relâche le bouton Reset. ;)

Et constate par toi même si tu as reçu la mise a jour, et reviens me dire quoi. 🙂 👍🏻
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
oufti quén affaire 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
vient d avoir un sms de proximus pour le nouveaut menue tv j ai éteint et rallumez derrière le décodeur mais rien n a changer ?
Je le répète encore une fois : ça a pris une semaine après réception du SMS pour que le nouveau menu apparaisse. ;-)
ok désolez 😚
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
vient d avoir un sms de proximus pour le nouveaut menue tv j ai éteint et rallumez derrière le décodeur mais rien n a changer ?
Je le répète encore une fois : ça a pris une semaine après réception du SMS pour que le nouveau menu apparaisse. 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
vient d avoir un sms de proximus pour le nouveaut menue tv j ai éteint et rallumez derrière le décodeur mais rien n a changer ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
D'accord alloja, merci pour tes infos. 👍
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bof, moi j'ai encore un V5 avec disque dur et je n'ai encore reçu ni la màj du nouveau menu ni de la nouvelle numérotation. Cela ne me tracasse pas du tout. 😚bonjour pareil que vous sauf que la v5 est sans disque dur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bof, moi j'ai encore un V5 avec disque dur et je n'ai encore reçu ni la màj du nouveau menu ni de la nouvelle numérotation. Cela ne me tracasse pas du tout. 😚
Le déploiement est toujours en cours… ;-))
Bof, moi j'ai encore un V5 avec disque dur et je n'ai encore reçu ni la màj du nouveau menu ni de la nouvelle numérotation. Cela ne me tracasse pas du tout. 😚
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour alloja d'accord, oui c'est ce dont je me douté il faut que je patiente, enfin sa ne presse pas, sa aurai juste était cool de pouvoir en bénéficier comme les autres, merci du conseil j'essayerai donc de temps à autres, mais ne faut-t-il pas attendre d'avoir reçu le message de Proximus 'Qui nous dis que le nouveau menu est dispo' avant de le faire ?
Oui tu reçois un SMS pour te dire que ça arrive bientôt. Mais ça a mis une bonne semaine après réception dudit SMS.

De plus n'est t'il pas mieux de lancer le décodeur en mise à jour forcé que de simplement le couper électriquement?
Comme pour la numérotation, il est demandé d'appuyer sur le bouton O/I à l'arrière.

Ha sa fait carrément un an que c'est en déploiement ? je ne m'attendez pas du tout à lire sa 😅
je pensé que sa fessait plutôt genre 1 mois 😐

Non vu que ça a été déployé sur le V6, puis le V5 Compact, puis le V5…
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour alloja d'accord, oui c'est ce dont je me douté il faut que je patiente, enfin sa ne presse pas, sa aurai juste était cool de pouvoir en bénéficier comme les autres, merci du conseil j'essayerai donc de temps à autres, mais ne faut-t-il pas attendre d'avoir reçu le message de Proximus 'Qui nous dis que le nouveau menu est dispo' avant de le faire ?

De plus n'est t'il pas mieux de lancer le décodeur en mise à jour forcé que de simplement le couper électriquement?

Ha sa fait carrément un an que c'est en déploiement ? je ne m'attendez pas du tout à lire sa 😅
je pensé que sa fessait plutôt genre 1 mois 😐
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour, j'aimerais moi aussi bénéficier de ce nouveau menu et de ce nouveau firmware, il y aurais-t-il moyen d'avoir un éclaircissement quant à une date approximative du déploiement pour chez moi?
Ou faut-il simplement patienter comme je me le doute ?
sa se tombe je l'aurai dans 6 mois, c'est nul qu'on ne l'est pas tous en même temps, simple avis. 😑

Patienter. Et couper électriquement de manière périodique ton décodeur. Je l'ai reçu il y a bien deux semaines alors que le déploiement a commencé il y a pratiquement un an. Prochaine étape : la nouvelle numérotation…
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour, j'aimerais moi aussi bénéficier de ce nouveau menu et de ce nouveau firmware, il y aurais-t-il moyen d'avoir un éclaircissement quant à une date approximative du déploiement pour chez moi?
Ou faut-il simplement patienter comme je me le doute ?
sa se tombe je l'aurai dans 6 mois, c'est nul qu'on ne l'est pas tous en même temps, simple avis. 😑
Bennybuche ,

Avez vous essayé de faire une mise à jour de votre appareil ?
[...]
Bon courage !

Fait. Il y a une amélioration mais c'est LOIN d'être parfait!!! 'Reset' avec pointe à l'arrière du décodeur, ok, 3 téléchargements/redémarrages/tests, ok. Par contre, la navigation bugge à mort: j'ai souvent des écrans noirs dont il est impossible de sortir autrement qu'en appuyant 'TV Guide', qui met un temps fou à charger. Parfois, Prog+/Prog- ne fonctionne pas quand je parviens (enfin) à sélectionner une chaine, et souvent, les propositions de chaines passent du FR au NL. Jusqu'à présent je ne suis pas du tout satisfait de cette mise à jour sur le v6.
PAR CONTRE, sur mon v5, tout fonctionne impeccablement: c'est fluide, ça passe comme une fleur! sauf pour les emmêlages de pinceaux au niveau de la langue des menus qui passe parfois du FR au NL (j'ai des suggestions de chaines NL que je ne regarde jamais).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Enfin reçu le nouveau menu TV cette semaine sur mon V5. Côté positif, c'est beaucoup plus sobre qu'avant ! Mais je trouve que l'interface n'est plus du tout fluide… À priori, il tourne sur la dernière version logicielle.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bennybuche ,

Avez vous essayé de faire une mise à jour de votre appareil ?
Pour cela , prenez un objet pointu et introduisez cet objet dans le trou " reset" derrière l'appareil , attendez un petit moment et puis enlevez cet objet pointu .
Petit inconvénient : si vous avez mis votre télécommande en mode " radio" elle ne va plus fonctionner .
Sur votre télécommande , vous devez appuyer simultanément sur la touche menu+ touche1, attendre que la lampe bleue clignote sur votre télécommande Là vous allez retourner et attendre en mode infra rouge et pourrez utiliser de nouveau votre télécommande et puis refaire l'opération pour configurer en mode radio .
Si vous utilisez YOUTUBE , il faut refaire le réglage .
Bon courage !
J'éprouve énormément de difficultés à choisir un programme avec le nouveau menu. Souvent, c'est un écran noir et muet. Je n'ai pas d'autre choix que d'éteindre le décodeur. Ensuite, si je parviens enfin à afficher la chaîne 'maintenant', prog+/- sont inopérantes ainsi que de taper le numéro d'une chaine. Il n'y a qu'en passant par le guide (quand j'y arrive) que je parviens à sélectionner la chaine de mon choix.
Oui, j'ai déjà redémarré, éteint et débranché mon décodeur à plusieurs reprises pour recharger le logiciel... sans amélioration :-(
Suis-je le seul ? Que faire ?
Merci...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je viens de vérifier sur mon V5 (avec disque dur encore) et c'est toujours l'interface habituelle. Probablement pour la prochaine vague…
J'ai bien peur qu'on (5HDD) sera les derniers et ça peut prendre quelques mois, donc... 😉

On verra bien, je ne suis pas pressé. 😉

Commenter