Question

Perte de signal et connexion à chier !


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Salut à tous,

J'ai une connexion de merde depuis quelques jours :
Ping ms
13
Descendant Mbps
11.82
Ascendant Mbps
13.11
Je dois avoir en principe du 92Mbps, pffffff, j'ai jamais approché ce chiffre, mais je naviguais entre 50 et 60 la plupart du temps, mais plus maintenant.
Je cherche l'option du test de ligne, c'est disparu comme par hasard.
Il y a des fois où je me retrouve selon speedtest avec à peine 5Mbps, c'est honteux.
C'est selon l'heure, c'est variable.
J'ai testé en wifi et avec ethernet, c'est tout aussi merdique.

J'ai des pertes de signal quasiment toujours à la même heure, c'est catastrophique entre 21h30 et 23h30 depuis quelques jours.
Il y a une perte de signal toutes les 2 minutes, je commence à perdre patience.
La facture mensuelle vient encore d'augmenter, je pensais avoir un service de meilleure qualité, c'est tout le contraire.

Je suis sur Bbox 3 et j'ai 2 décodeurs V4 badgés Belgacom.
J'ai remplacé les CPL V1 par des V2, il y a pas très longtemps à cause de la pixellisation.

Quelles sont mes options pour améliorer ce merdier ?

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour sur la télé du salon j ai par moment l image qui se pixelise aussi et ce vers le soir également. Et par moments toujours sur la tv du salon aucun signal. La tv de la chambre aucun souci pour l instant. Je suis raccordée ethernet mon pc fixe. Les deux tv par wifi bridge.

Mes deux smartphones, la tablette, par le wifi de la bbox3. Pour les cpl ça fait 6 semaines qu on les a remplacés par les wifi bridge.

Cela a bien fonctionné pendant 4 ans et là cela ne va plus bien. Est ce le fait que Proximus nous prépare à la fibre optique je n en sais rien mais c’est bien ennuyeux.
Niveau d'utilisateur 1
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Rebelote, déjà 5 pertes de signal ce soir, pardon 7 en pas 20 minutes, BORDEL !
C'est quand même curieux que ça arrive que le soir, j'en ai pas eu une seule de tous l'après-midi.
Super comment suivre un programme avec sans arrêt un écran "pas de signal", pffffffff, le temps d'écrire, j'en ai eu 3 de plus, ça fait chier !
Putain ! une de plus, c'est bon j'éteins la téloche.
Niveau d'utilisateur 1
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C'est de mieux en mieux :
Ping ms
12
Descendant Mbps
8.54
Ascendant Mbps
11.69
C'est retour vers le futur.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir,

Voir si pas la fin du volume ? 😉

Voir ici:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bundle_used_up/particuliers/support/myproximus-et-facturation/controler-vos-couts/verifier-votre-conso/depassement-de-votre-volume-internet.html#/fixed

https://www.proximus.be/fr/id_cr_volp/particuliers/produits/autres-produits-options/abonnements-internet/extra-volume.html

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 1
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84.89 GB consommés sur 750 GB, j'en suis loin de la fin !
J'ai du bol, j'ai eu qu'une perte de signal ce soir pour le moment.
Niveau d'utilisateur 1
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J'ai parlé trop vite, 5 pertes de signal en pas 10 minutes, j'ai préféré éteindre.
C'est depuis 5 ou 6 jours que c'est la merde le soir, depuis qu'il a neigé, je prends mon mal en patience, mais il y a un moment où ça va péter grave.
Il y a probablement moins de problèmes chez vos amis de VOO.
Ce sera de toute façon comme d'habitude, le problème vient de chez moi, Proximus y est pour rien.
Je demande pas grand chose pourtant, un Proximus tv fiable et une connexion internet honnête pas d'un autre siècle.
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour

Non ce n’ est pas là fin du volume non plus. Et moi non plus je ne téléphonerai pas à Proximus pour devoir faire les démarches connues éteindre rallumer le matériel. En plus je dois monter descendre m agenouiller. Me suis abimé mes genoux.

Depuis vendredi midi ça a l’air de tenir. Je dis bien cela à l’air de tenir. Je préfère ne pas en parler trop vite. Cela me stresse bcp.

En plus une perte de puissance fait grimper l abonnement!
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour,

Eh ouî encore un post!

Je pense vraiment que le mauvais temps y est pour quelque chose mais Proximus devrait vérifier cela quand même. Le problème ne vient pas de chez nous mais aux poteaux où nous sommes reliés.
Y a des chances que votre Routeur soit nase!
Demandez à en avoir un nouveau...
C'est surtout vrai si par moment, vous retrouvez votre vitesse normale mais que dans la demi heure suivante vous tombez à un débit 10 - 20 x moindre.
Niveau d'utilisateur 2
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J ai une bonne connexion internet puisque je suis en Ethernet pour le pc. Et j ai déjà remarqué avant le changement des cpl par le wifi bridge que les tv l image saccadait et justement par mauvait temps.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

S’inscrire pour un passage d'un technicien Happy House. 😉

https://www.proximus.be/fr/id_cr_happyhouse/particuliers/decouvrir/a-la-maison/happy-house.html

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 2
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C est déjà fait!
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour Box,
Pourriez-vous me donner votre numéro de ligne par message privé via ce lien svp?
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Je vais regarder ceci pour vous 😉
NicolasF
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour Fabienne,
Avez-vous déjà réinitialisés les Wi-Fi bridges en question (à l'aide du bouton reset sur le côté du Wi-Fi Bridge). Il faut ensuite reconfigurer le Wi-Fi Bridge avec la b-box. Voici comment faire : https://www.youtube.com/watch?v=4C0itfqaVug
NicolasF
Niveau d'utilisateur 2
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Pour le moment plus de problèmes majeurs donc je surveille
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour Fabienne, très bien. N'hésitez pas à nous revenir si vous rencontrez d'autres problèmes. Nous restons à votre disposition. Bonne journée. MarieB
Niveau d'utilisateur 1
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C'est pas beau ça :
https://pxs.speedtestcustom.com/result/0fb26190-2618-11e9-a17e-87753ae2591e
Et je suis à 50 cm du modem en ethernet, mais il n'y a pas de problème sur ma connexion après vérification, mouais !
Il faudra m'expliquer…
J'ai téléchargé ce matin un folder Intermarché de 100Mb, ben j'ai eu du bol, j'ai poussé une pointe à 0.675mo/s, j'en ai eu pour plusieurs minutes, si c'est pas malheureux, je paye un max pour une connexion à 100 et je suis à même pas à 1 en download.

Autant aller chez Scarlet et payer que 30 ou 40 balles, si c'est pour avoir ce résultat.

J'ai plus eu de perte de signal depuis un moment, c'est déjà ça, mais ici aussi, c'est la faute à mes CPL, ma connexion est nickel chrome à ce qu'il parait.
Il faudra m'expliquer comment un CPL tombe en rade que le soir quasiment toujours aux mêmes heures...
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour Box,
Pourriez-vous me donner votre numéro de ligne par message privé via ce lien svp?
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Je vais regarder ceci pour vous ?
Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour,

Merci Mariel. Je reviendrai vers vous en cas de besoin. Là l image est clean tout fonctionne très bien pour l instant et dans ma chambre j ai devant moi les trois témoins lumineux stables. Donc je ne vois pas l utilité de redémarrer le matériel. Hier soir j ai eu pendant une seconde l image pixelisee mais rien de bien méchant et avec pourtant les témoins lumineux stables.

Fabienne
Niveau d'utilisateur 1
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J'ai fait un reset du modem sur les conseils de JLMA.
On dirait que c'est bon :
https://pxs.speedtestcustom.com/result/eedf3900-264b-11e9-9098-b1d2f3536005

Je suis passé en 5.0 au lieu du 2.4 en wifi après quelques recherches sur le net et j'ai laissé canal auto.
Merci...

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