Question

Plus de connexion internet avec wifi 2.4, pourquoi ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2763 commentaires
Je constate ce matin (en voulant écouter de la radio internet sur ma radio connectée en wifi) que je n'avais plus accès à de radios internet parce que plus de wifi 2.4.

En effet, je n'ai plus que le wifi 5.0. qui fonctionne : mon smartphone voit pourtant encore le wifi 2.4. mais indique qu'il n'y a pas de connexion internet (seulement connexion internet avec le wifi 5.0.).

Le problème est que ma radio internet n'affiche pas le réseau en wifi 5.0. dans la liste des connexions réseau trouvées.

Que faire ? Eteindre et rallumer ma BBOX 3 ? Ma BBOX 3 aurait-elle un problème ?

Hier soir, le wifi 2.4. fonctionnait encore (j'avais encore une connexion internet avec).

Je suis aller voir dans la configuration de la BBOX 3 et le wifi 2.4. est pourtant activé aussi.

Merci de vos réponses !

31 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
D'accord @brebis.
Merci pour vos réponses !
Si vous savez donc faire ce reboot pendant le week-end et revenir vers nous à partir de lundi matin pour nous dire quoi ☺️

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end ...

OK, je tâcherai de faire ça.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
D'accord @brebis.
Merci pour vos réponses !
Si vous savez donc faire ce reboot pendant le week-end et revenir vers nous à partir de lundi matin pour nous dire quoi ☺️


Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end ...

Bonjour @VincentM !

Un reboot a eu lieu ce matin, mais je ne l'ai pas fait moi-même : une coupure de courant d'une demi-heure était prévue ce jour dans mon quartier par ORES, et a donc bien eu lieu.

Résultat : rien n'a changé, cela reste comme ceci avec le wifi 2.4 sur mon smartphone (pas de connexion internet), mais le wifi 5.0 et Public Wifi fonctionnent parfaitement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
On peut tenter de faire un reset si c'est ok pour vous?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
On peut tenter de faire un reset si c'est ok pour vous?
Un reset ? La coupure de courant de ce matin n'a pas servi de "reset" ? Si non, vous allez faire quoi : une manipulation à distance pour réinitialiser à distance la BBOX 3 (comme si je mettais une pointe de bic dans le trou "reset") ?

Et.. vous souhaiteriez faire ça tout de suite ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Normalement ça fait l'effet d'un redémarrage mais pas d'un reset.
Soit je le fais à distance, soit vous appuyez 10 secondes dans le trou "reset".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Normalement ça fait l'effet d'un redémarrage mais pas d'un reset.
Soit je le fais à distance, soit vous appuyez 10 secondes dans le trou "reset".

Je ferai un "reset" demain moi-même alors, et je vous tiens au courant.

Commenter