Répondu

Portabilité


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour
mardi, je me suis rendue dans un centre Proximus (Namur) pour modifier mon abonnement internet (Génération en Tuttimus)
Donc,on a effectué le transfert - portabilité d'orange mobile vers proximus,mais le numéro indiqué sur la carte sim ne passait pas..je suis donc rentrée à la maison et proximus m'a envoyé un sms pour que j'envoie mon numéro de client chez orange, ce que j'ai fait..et le sms a bien été reçu, car j'ai eu une confirmation de proximus..
Nous sommes vendredi, et je suis toujours chez orange, j'ai vu que ça pouvait prendre 48 heures, mais dans mon cas, ça fait plus, je suppose qu'orange ne m'a pas encore libérée?
Est-ce que vous ne devriez pas les recontacter? pour que je passe enfin chez vous?
Merci de m'avoir lue, bonnes fêtes de Pâques
icon

Meilleure réponse par Isabelle. 6 May 2019, 09:24

Afficher l'original

39 commentaires

Si il va falloir la payer et le mois prochain rappeler chez orange pour vous faire rembourser......ils sont super pénible
Je parle de mon expérience en décembre 2018 donc ça ne doit pas avoir changer, appelez les pour etre sur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je vous confirme que vous ne serez pas pénalisée financièrement par cette situation puisque nous connaissons la date initiale à laquelle votre demande a été faite.
J'imagine que cette facture n'est pas à payer directement donc si nécessaire, vous pourrez me la faire parvenir par message privé et nous nous arrangerons ensuite.
Moi aussi, j'espérais obtenir une solution aujourd'hui mais il semble que le bug informatique qui nous empêche de valider votre demande soit plus coriace que prévu.
Je parlais de la facture orange
Niveau d'utilisateur 1
J'attends toujours ma portabilité
Il faudrait régler ce bug informatique

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Yasmine H,

Je suis toujours sur le coup pour obtenir une solution aujourd'hui et surtout éviter d'en arriver à ce stade... :8
Vous aurez donc de mes nouvelles pendant la journée...
Niveau d'utilisateur 1
😉 je passe régulièrement sur le forum, merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Les informations que je viens de recevoir ne me permettent pas encore de vous donner plus de précisions mais votre dossier fait toujours l'objet de toute notre attention. Le fait de vous fournir une autre carte Sim risque de ne rien solutionner, c'est pourquoi, nous exploitons une autre piste. Merci encore pour votre patience et votre compréhension.
Niveau d'utilisateur 1
Et bien, je m'en souviendrai !!
C'est l'employé de la boutique de Namur qui a fait une erreur dans les chiffres le 16 avril
C'est quand même quelque chose qui doit arriver régulièrement, non?..ne me dites pas qu'alors tout est bloqué pendant plus de 3 semaines..
Donc ce matin, je vois que je suis toujours chez orange avec un 4G !!!...alors je me suis dit, que j'allais éteindre mon gsm...peut-être que....et bien, pas du tout
Niveau d'utilisateur 1
donc? où en est-on, car j'ai l'impression que ça ne bouge pas des masses, désolée d'insister, mais quand je lis que tout le monde a la portabilité en 3 heures,j'ai vraiment du mal à comprendre
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Yasmine,
Cette fois-ci nous sommes sur la bonne voie, votre commande a pu être rectifiée et réenregistrée avec les bonnes informations.
Niveau d'utilisateur 1
Un immense MERCI- Résolu
et voilà..nous y sommes..je remercie infiniment Isabelle qui a été d'une patience incroyable..et qui s'est vraiment donnée à fond pour solutionner ce fameux problème..
En fait, au départ, c'était une erreur de chiffres à la boutique...et ensuite et bien, la carte orange n'était pas un abonnement(moi, je croyais que oui...car je payais une somme fixe par domiciliation tous les mois et que c'était une "formule spéciale qui n'existe plus"...au départ une colruyt mobile..devenue orange quand colruyt a arrêté...carte devenue ensuite "internet mobile only" formule web qui n'existe plus...ensuite carte devenue "TEMPO giga"formule qui n'existe plus non plus(sms illimité..data 750Mo,mais bug sur ma carte, donc j'avais beaucoup plus...et les appels payants) et je payais 10 euros par mois...
la carte existait donc depuis de nombreuses années, mais le compte orange avait seulement été créé lors de la mise en place du "tempo giga"
Hier Monsieur D**** de Proximus m'a contactée,j'ai aussi transmis la photo de la carte sim à Isabelle(avec les chiffres)...et voilà
Ce matin à 8h15 "orange a disparu"..j'ai inséré ma carte sim et ....MIRACLE, j'étais proximus, donc vraiment directement,et la carte apparait directement dans my PROXIMUS
Elle est fonctionnelle 4g ok, envoi et reception de sms OK aussi.

Bon week-end à tous et MERCI
Tout vient à point à qui sait attendre 😁
Plus sérieusement content pour vous que ce soit enfin en ordre
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Yasmine,

Je dirais même plus... Tout est bien qui finit bien ! Je suis très heureuse que votre abonnement soit enfin opérationnel chez nous ! Pour être complète au niveau de votre dossier, je vous avait promis, après votre activation, de vous proposer une compensation suite au retard mais c'était sans savoir que vous aviez également fait appel au médiateur des télécommunications.Par conséquent, je me dois de respecter la procédure légale prévue dans cette situation : Le médiateur doit être votre unique interlocuteur. Il vous communiquera prochainement la réponse apportée à votre requête.
Merci de votre compréhension.
Niveau d'utilisateur 1
J’ ai supprimé la plainte au médiateur des telecom ce matin, par mail avec référence,
J’essaie de les joindre par téléphone depuis ce matin, mais personne ne décroche

Commenter