Question

Prises connectées Wifi et TV


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

J’ai récemment installé deux prises connectées,qui me permettent de commander à distance, par Internet, un éclairage (par exemple). Mon réseau domestique est en CPL.

Lorsque mon téléviseur est allumé et que je commande une de ces prises, l’image TV se pixellise considérablement ; la cause peut-elle être la commande de cette prise connectée ?

Merci d’avance pour les réponses..

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour

 

Si cela se produit lorsque vous commandez une des prises, c’est clairement lié aux prises

Il y a peut être un petit changement de tension. La solution serait peut être de placer un petit APC entre la prise murale et cette prise connecté qui régulerait la tension (et qui protegerait aussi votre prise connectée) :)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Aurélien,

Grand merci pour votre très rapide réaction.

Mais, je ne sais pas ce qu’est un APC…..et où on peut éventuellement s’en procurer.

Meilleurs sentiments.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ceci :)

 

https://www.amazon.de/gp/product/B015FV21IW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Etant un acheteur sur amazon allemagne, je vous ai mis le lien sur la version allemande (Amazon allemagne est souvent moins cher que le FR ;) )

Perso,j’ai le modele “1 Ausgangssteckdose” et “Nur Steckdosen” dans le choix en dessous.  J’ai mon HUB domotique dessus depuis quelques semaines. Il permet d’encaisser quelques variation de tension. Mon Hub domotique a déjà “laché” a cause d’une hausse de tension au poteau électrique devant chez moi. J’ai préféré y mettre ce petit APC sur la prise en question

 

C’est un peu comme un “gros” APC de ce genre  mais qui ne fait que la fonction d’encaisser une variation de tension et de protéger votre appareil. Il devrait en toute logique éviter des interférence au niveau du réseau électrique

Niveau d'utilisateur 1

(Re)bonjour AurélienK,

 

Encore une sous-question : cet APC doit-il équiper le téléviseur, la prise connectée, voire les deux , ou doit-il être placé avant la Bbox, c’est-à-dire en tête de réseau ?

Encore merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous parlez du “petit” APC sur mon premier lien amazon ? ou du “gros” en deuxieme lien ?

 

Personnellement chez moi j’ai les deux

Le “gros” APC avec batterie, j’ai dessus ma bbox, routeur, … bref tout ce qui doit être alimenté en cas de coupure de courant J’ai également un système qui monitore le tous et qui m’averti en cas de surtension, coupure,.. bref

 

Le petit APC, je l’ai mis dans ma prise la plus centrale de la maison et j’ai juste mis mon Hub domotique

 

Dans votre cas, le petit APC, vous le mettez dans votre prise de courant, vous connectez dessus la prise connectée et puis vous y branchez l’appareil que vous dirigez qui est je pense dans votre cas une lampe, non ? Avec ce genre de connexion, quand vous dirigerez votre lampe (allumer et éteindre) a distance, la légère variation de tension au niveau du réseau électrique sera “absorbée” par ce petit APC et ne devrait pas causer de pixel au niveau de la TV

Commenter