Problème connexion très lente.



Afficher le premier message

79 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@rené_078 bien reçu, n'hésitez pas à nous tenir informé après l'intervention si des problèmes réapparaissent !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour David W . j'ai tél au technicien mais je n'ai pas encore reçu le jour de sont passage.
Je suis disponible du lundi au vendredi .
les micros coupures images et son toujours aux passages de véhicules .
Merci. Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Que vous a-t-il dit? Il vous a demandé de refixer un rendez-vous?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
qu'il devais voir quand il aurais la possibilité d'avoir un appareil de contrôle pour voir pourquoi il y avais les micros coupures . Car pour lui ma ligne est bonne..
Je ne comprend pas pourquoi avant tous fonctionnais bien , je crois qu'il faudrait prévoir de remplacé les borniers a vises dans la cabine .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @rené_078 je ne vois pas d'ordre de travail technicien, c'est un arrangement que vous avez avec lui directement ? Avez-vous eu contact avec lui ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour David W , oui , j’ai eu contact avec lui, il dois passer cette dans la journée.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Eh bien je constate la même chose avec ma tablette, je mets un temps fou à avoir une page web.
Comme vous je suis avec Wifi bridge et bbox3 + proximus tv, dont un de mes décodeurs est de marque belgacom.

Fabienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@rené_078 super, n'hésitez pas à nous tenir informé :slight_smile:

C est revenu à la norme pour nous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour rené_078,

Est-ce que les lenteurs sont uniquement en WIFI et sur cette tablette, ou vous constatez cela sur d'autres appareils connectés ? 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
bonjour Geoffrey. je viens de voir votre question . je constate cela sur d'autres appareils ( pc )
ainsi que des micros coupures .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
René,

J'ai fais un petit test de l'expérience wifi chez vous, l'appareil qui pose problème est bien un Ipad ?

Le soucis est principalement sur cet ipad que je remarque

Il est utilisé principalement dans la même pièce ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
pas uniquement avec un Ipad , avec mon P C portable et aussi bien dans mon salon que dans les autres pièces. même prés du modem .( 50 cm )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Etrange, il n'y a pas d'appareil qui pourrait perturber le wifi ? Babyphone, micro onde, cheminée,... qui serait proche de la bbox ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Il n'y a pas d'appareil qui perturbe.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour rené_078,

Pour les problèmes wifi, je vous invite à redémarrer la bbox et à prendre connaissance des 9 conseils suivants :
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

Dans le lien il y a aussi un lien vers l'application Home Optimizer qui permet de changer le canal du wifi.

Vous pouvez aussi vous connecter sur le WiFi-5.0-XXXX au lieu du WiFi-2.4-XXXX et voir ce que cela donne
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour, de nouveau le même problème avec le wifi. coupures sur la ligne au passage de voitures.
Que faut il faire pour que Proximus trouve une solution . ( changer d'opérateur)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour rené_078,
Je n'ai aucune information pour vous aider. Les infos remplies sur votre fiche personnelle ne correspondent pas. Pourriez-vous rajouter votre numéro de ligne?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Sophie A , j'ai rempli la fiche ( N° tél fixe)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour rené_078,

Je ne vois rien d'anormal, pourriez-vous redémarrer la bbox svp ? Si le problème persiste faire un reset : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_adv/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html
Si malgré tout ça ne fonctionne toujours pas, on envisagera un remplacement de la bbox.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
s'il faut il faire redémarrer la bbox tous les 3 à 4 semaines se n'est pas normale.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Avez vous fait le reset comme David le recommandait ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour David W.
Mauvaise nouvelles, les problèmes sont revenus depuis trois jours.
j'ai contacté le technicien , il va venir la semaine prochaine ( avec un appareille ) pour voir ce qui se passe .
Car pour lui pas de problème sur ma ligne.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
oui. se n'est pas la première fois que j'ai du faire le reset et chaque foi c'est la même chose.même limage et le son de la tv se coupes .
Proximus trouvera t'il un jour une solution pour que tous fonctionnes normalement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
N'hésitez pas à revenir vers nous après son passage 🙂

Commenter