Problème connexion très lente.


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
lorsque je me connecte au wi-fi avec ma tablette, celle-ci indique que la connexion est très lente et
je constate des micros coupures .comment trouvé une solution.
Le problème n'est pas nouveau . je constate que pour proximus j'ai le modem b-box 2 or j'ai le modem b-box 3 avec Wi-Fi Bridge.

79 commentaires

Bonjour j ai exactement le meme problème. Je suis a du 70ko/sec a la pkace de 8 mo. Et j en ai vraiment besoin là..
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Eh bien je constate la même chose avec ma tablette, je mets un temps fou à avoir une page web.
Comme vous je suis avec Wifi bridge et bbox3 + proximus tv, dont un de mes décodeurs est de marque belgacom.

Fabienne
C est revenu à la norme pour nous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour rené_078,

Est-ce que les lenteurs sont uniquement en WIFI et sur cette tablette, ou vous constatez cela sur d'autres appareils connectés ? 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
bonjour Geoffrey. je viens de voir votre question . je constate cela sur d'autres appareils ( pc )
ainsi que des micros coupures .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
René,

J'ai fais un petit test de l'expérience wifi chez vous, l'appareil qui pose problème est bien un Ipad ?

Le soucis est principalement sur cet ipad que je remarque

Il est utilisé principalement dans la même pièce ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
pas uniquement avec un Ipad , avec mon P C portable et aussi bien dans mon salon que dans les autres pièces. même prés du modem .( 50 cm )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Etrange, il n'y a pas d'appareil qui pourrait perturber le wifi ? Babyphone, micro onde, cheminée,... qui serait proche de la bbox ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Il n'y a pas d'appareil qui perturbe.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour rené_078,

Pour les problèmes wifi, je vous invite à redémarrer la bbox et à prendre connaissance des 9 conseils suivants :
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

Dans le lien il y a aussi un lien vers l'application Home Optimizer qui permet de changer le canal du wifi.

Vous pouvez aussi vous connecter sur le WiFi-5.0-XXXX au lieu du WiFi-2.4-XXXX et voir ce que cela donne
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour, de nouveau le même problème avec le wifi. coupures sur la ligne au passage de voitures.
Que faut il faire pour que Proximus trouve une solution . ( changer d'opérateur)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour rené_078,
Je n'ai aucune information pour vous aider. Les infos remplies sur votre fiche personnelle ne correspondent pas. Pourriez-vous rajouter votre numéro de ligne?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Sophie A , j'ai rempli la fiche ( N° tél fixe)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour rené_078,

Je ne vois rien d'anormal, pourriez-vous redémarrer la bbox svp ? Si le problème persiste faire un reset : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_adv/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html
Si malgré tout ça ne fonctionne toujours pas, on envisagera un remplacement de la bbox.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
s'il faut il faire redémarrer la bbox tous les 3 à 4 semaines se n'est pas normale.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Avez vous fait le reset comme David le recommandait ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
oui. se n'est pas la première fois que j'ai du faire le reset et chaque foi c'est la même chose.même limage et le son de la tv se coupes .
Proximus trouvera t'il un jour une solution pour que tous fonctionnes normalement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut rené_078,
Ce que je peux vous proposer, c'est de vous envoyer un technicien "Happy House" afin qu'il trouve une solution ! Car de mon, de notre côté tout est bien configuré...
Voici donc le lien pour réserver le passage d'un technicien : https://www.proximus.be/fr/id_cr_happyhouse/particuliers/decouvrir/a-la-maison/happy-house.html
Je reste aussi à votre disposition bien entendu.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Merci, le passage du technicien serra gratuit . car j'en ai mare des problèmes de coupures de sons ainsi que du blocage d'images tv .
Motif:erreur pas de connexion . le problème se passe chaque foi qu'un véhicule passe dans le voisinage.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour
ça recommence, après le passage d'un technicien qui n'a pas été a la bonne borne,(pas vu la coupure au bornier ) qui a fait passer une équipe de jointeur ( ouverture du trottoir ) et le passage d'un autre technicien qui avais résolu le problème.
j'ai de nouveaux le problème de connexion ( coupure son blocage image tv) la lampe sur le wifi brige passe de verte a rouge. (donc de très bonne réception a très mauvaise )
quand Proximus va-t-il définitivement réglé le problème pour recevoir les services que je suis en droit d'avoir???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @rené_078 ,
Je viens de vérifier votre ligne et ne constate plus aucun souci de qualité.
La led du wifi bridge n'est en lien avec la qualité de la ligne mais la qualité du signal Wifi dans l'habitation.
¨Le Wifi Bridge est-il bien en dehors d'un meuble?
N'est-il pas trop bas ni trop haut?
A quelle distance se situe-t-il de votre modem?
Votre post n'est pas vraiment dans la bonne catégorie puisqu'il s'agit ici d'un souci TV.
Il serait préférable d'ouvrir un nouveau topic dans Proximus Pickx ou de poster dans le bon sous-forum.
Merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour, merci pour votre réponse, le Wifi bridge est en dehors , il se trouve toujours comme il a été placé d'origine par le technicien. le problème se situe aussi pour le wifi avec le G S M très mauvaise connexion . (très lente)
Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @rené_078 ,

Je ne sais si vous avez entrepris quelque chose ce week-end mais on dirait qu'il y a une évolution au niveau de votre wifi 2;4GHz ...
Je vais garder votre numéro de ligne pour suivre cette évolution ... mais de votre côté me confirmez-vous ou non que votre connexion internet est meilleure ???
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
bonjour Vincent , je n'ai rien fait , mais j'ai constaté que le voyant restais plus dans la couleur verte.
pour le wifi toujours le même.
je crois qu'il y a de nouveaux un problème a la cabine (magasin d'alimentation rue puissant )
contactes défectueux car coupures aux passages de véhicules.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
C'est toujours au niveau du wifi que vous rencontrez les coupures?

Commenter