Problème de connexion avec 2 wifi booster et interférence wifi
Voila plusieurs mois que je me bats avec le service technique de proximus.
Plusieurs techniciens sont deja venu sur place sans résultat, un technicien du niveau 2 a déjà tenté de m'aider, mais la seule chose qu'il a pu me dire c'est qu'il constate des interference dans mon wifi. ce qui résulte a avoir des micro coupure de 40 à 50 sec sans internet
Toujours pas de solution pour les microcoupure.
Il m'a été conseillé de placer 2 wifi booster dans la maison afin d'augmeneter mon signal wifi.
aucun probleme pour connecter un wifi booster a la fois par contre impossible de brancher les deux en même temps en position AUTO. sur celui qui est branché en deuxième lieu, le témoin accès point ne s'allume pas. il ne diffuse dons pas de wifi, mais avec un cable RJ 45 j'ai bien internet.
les techniciens se contredisent les un les autres.Aavez vous des idée comment faire pour éviter mes interférence wifi et donc microcoupure et une idée pour connecter mes deux wifi booster en même temps
Merci
Bonjour Jean,
Comme dit mon collègue Etienne, nous n’avons aucun moyen de vérifier ça correctement à distance.
Bonjour,
Merci mais je n’ai plus de congé a introduire pour raison “PROXIMUS”, j’ai déjà eu plusieurs technicien dont un technicien happy house. cela n’a absolument pas aidé.
je cherche simplement a savoir pourquoi mes deux wifi booser ne reste pas connecté sur mon wifi.
même après un reset.
Bonjour
votre installation Wifi est complexe et nous n’arrivons pas à vous aider efficacement à distance.
Je vous propose le passage de notre technicien “Happy house” gratuitement afin de venir contrôler vos appareils.
Quelles seraient vos disponibilités par demi jour?
Votre GSM est-il bien le 0478****45?
Merci
me voici avec un gros problème, depuis quelque jours mon wifi booster redémarre non stop, il reçoit a chaque fois une autre adresse IP de ma B box.
Cela coupe a chaque fois le décodeur qui est connecté sur le Booster, et bien évidement cela coupe le wifi aussi.
J’ai déja fait le test avec l’autre Booster que j’ai chez moi et il fait la même chose.
Avez vous déjà des nouvelles pour connecter deux Booster sur la meme ligne en mode Auto?
Merci
Bonne soirée
Bonjour depuis quelques jour mon Wifi booster se déconnecte sans cesse.
il passe de 4 ou 5 led verte a juste le power en vert.
puis il reprend la synchro et ainsi de suite.
j’ai déjà changer le booster mais j’ai le même problème.
j’ai déjà fait un reset, redémarrer la bbox et toujours rien.
que faire?
Merci
Vous devez brancher le second décodeur comme le premier et en mode Acces point également :-).
Les modes dépendent de l’utilisation que vous faite de votre booster.
Bonsoir monsieur
Oui
la bbox 3 et au 1 étage et relier par câble sur le wifi booster en MODE ACCÈS POINT (2 étages )
et Je voudrais Branchez le 2ieme un wifi booster au grenier Pour brancher imprimante et décodeur
Quel MODE STATION, accès point , repeater, auto
sinon à quoi sa sert ces 4 mode ????
Vous utilisez les Wifi Booster afin d'étendre votre réseau Wifi dans toute l'habitation?
Souhaitez vous étendre le Wifi d'un côté avec un Wifi booster et de l'autre côté avec l'autre Wifi booster ou bien souhaitez vous augmenter la distance en
utilisant 2wifi booster?
Dans le cas où vous souhaiteriez relayer le signal d'un booster à un autre, ce n'est actuellement pas possible.
Attention: Lorsque le Wi-Fi Booster n'est pas connecté via un cable Ethernet à la b-box3 et qu'il y a un second Wi-Fi Booster dans l'intallation, le second se comportera en tant que "station"
Bonjour Ceto,
Je vous invite à lire le message de mon collègue Etienne. Ce n’est actuellement pas possible :).
Bonsoir ,dsl pour mon français
j’ai la bbox3
J’ai relier mon premier wifi booster par câble
puis j’ai mis au acces point
et je voudrais étendre mon réseau avec un
2 ieme wifi booster
comment je dois faire
pour qu’il prend la connections du 1 er wifi booster
merci
Pour le moment, personnellement, je n'ai aucune information concernant la date de cette mise à jour mais je viens de demander à un de mes collègue qui est fréquemment en rapport avec les personnes qui gérent ce produit ...
Je vous tiens au courant 😉
Il est quand même incroyable que ce soit au client a trouver ce type de problème et essayer de trouver une solution.
Malgré la venu de plusieurs techniciens et de plusieurs appels au service technique, eux prétendait clairement que c'était faisable et que cela fonctionnait chez moi.
Bien à vous
Après tests, il n'est toujours pas possible d'avoir les deux wifi boosters, il faut attendre une mise à jour qui corrigerait ce problème...
Je sais bien qu'on rencontre des soucis lorsqu'on utilise deux boosters, on ne sait plus faire ce qu'on veut.
J'aurai (enfin) l'occasion de faire des tests avec deux boosters demain, ce qui me permettra de reproduire votre problème et si je ne trouve pas de solution, demander à faire modifier si possible le software du booster.
Merci pour votre patience !
J’ai effectué le test ce week-end.
Si je mets mon premier booster en Acces Point, celui-ci ne me donne plus de TV.Jje suis étonné que vous me disiez de me mettre en acces point car d’après mes infos dans ce cas le booster devrait être relié en RJ45 a la B Box.
Tous les témoins sont au vert sauf le link quality.
Votre problème m'ennuie beaucoup et normalement il est tout à fait possible d'avoir deux wifi booster en mode acces point..
Sont-ils bien tous les deux en acces point ? Car je pense que si il y en a un des deux en auto il va basculer en repeater.
Il est préférable ne ne pas modifier la configuration des boosters ni de la bbox car cela compromet l'auto pilote des cannaux wifi et bandes de fréquences (ewifi) voire un diagnostique à distance, ce n'est en aucun cas une façon de vous supprimer des accès. Pourriez-vous me confirmer que si un seul booster est allumé alors la lumière accès point est bien allumée et qu'ils sont bien tous les deux en acces point ?
Merci d'avance et désolé pour le temps que cela prend. Pourriez-vous me taguer systèmatiquement afin que je sois prévenu rapidement de vos réponse et qu'on puisse avancer svp ?
En partant du principe matos proximus (b-box ,booster wifi ,modem 4g de boost ) est plutôt lamentable voir médiocre de base d' ailleurs au fils des années ils nous limitent la possibilité d avoir accès au menu admin ,voir même au menu tous cours de leur matos ,se qui ne facilite pas le diagnostique des problèmes ou l 'optimisation suivant la situation de chacun par nous même.
ceci étant dit .
essaye de prendre contact avec un marchand de matériel informatique sérieux et explique lui ton problème ,et vois si tu ne peux pas acheter un repeater de se genre https://en.avm.de/products/fritzwlan/.
et lui demander si vous pouvez vous le faire rembourser si, il n’améliore pas votre situation
Bonne chance a vous
PS : essayent de forcer tes booster ou repeater en 2.4Ghz qui a de meilleur performance pour traverser les murs
Actuellement j'ai déjà eu contact avec plusieurs personnes sur a ce sujet @David W , @VincentM, @EtienneL ,...
Plusieurs choses ont déjà été testé, mais rien de fonctionne.
Le deuxieme boosster donne de l'internet quand je suis en Cable RJ45 mais il n'est pas capable d'amplifier le signal 2.4 et 5.0.
j'espère avoir enfin quelqu'un qui pourra clairement nous dire comment régler ces 2 booster pour qu'il puisse tous les deux amplifier le signal.
Bien à vous
j'ai exactement le même problème ,
impossible de faire fonctionner les deux boosters en même temps?
l'acces point ne fonctionne pas , une solution a t elle été trouvée ?
merci
Bien à vous
après avoir essayer plusieurs fois de faire un reset, de placer le booster du haut en bas et inversement, je constate toujours la même chose. sur le booster en acces point la led ne s'allume pas.
Bien à vous
Pourriez-vous faire un reset du booster, le mettre manuellement en Acces Point (donc ne pas laisser le switch à l'arrière en automatique) et refaire un appairage avec la bbox svp ?
L'appairage doit se faire de préférence à proximité de la bbox, quitte à débrancher et rebrancher le booster à sa place finale.
J'attire votre attention sur le fait qu'il faut attendre quelques minutes entre les étapes de l'appairage.
Bonjour,
J'ai fait quelques test pendant le week end.
et je vous informe que le premier wifi boosert toutes les mumiere sont bien allumées, par cntre pour celui du haut, il n'ya que la lumière power, qualité, et 5Ghz qui sont allumées.
et donc pas le led Acces Point.
Bien à vous
Effectivement, sur les deux boitiers, vous devez avoir 3 témoins allumés ...
En mode station, c'est ce qu'il est normalement censé faire mais je n'ai jamais pu tester cela malheureusement ...
J’ai déjà tenté de renter dans l'interface du Booster, par contre le login ne doit pas être correct.
j'ai deva essayé user et admin.
Je vais essayer ce soir de mettre l'un en repeater et l'autre en station.
Sur les deux boosters, je suppose que les 3 témoins devront être allumés ou pas nécessairement?
En mode station êtes-vous sur que le booster va me renvoyer un signal amplifié?
Il me semble qu'il n'envoie que du signal sur les 2 ports RJ 45.
Merci
Bien à vous
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