Répondu

Problème de connexion sur Destiny 2


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
EDIT CM - 6/11 :
Bonjour à tous,
Ce topic n'est plus à jour et nous n'échangeons PLUS les bbox car entre temps, nous avons une mise à jour du firmware qui règle le souci.
Pour profiter de cette mise à jour, vous pouvez envoyer un message privé directement vers l'équipe Proximus en suivant ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 et en y communiquant votre nom + prénom et surtout votre numéro de ligne ou numéro de client.
Laissez bien votre bbox allumée pour être sûr de recevoir la mise à jour et pendant l'update aussi bien sûr.
Aussi, il y a un topic plus à jour si vous souhaitez > https://fr.forum.proximus.be/internet-10/destiny-2-sur-pc-43023


Bonsoirs,

Je vous contacte suite a la recherche de plusieurs solution a mon problème.

J'ai un problème sur destiny 2 (Et plusieurs autre personnes en belgique chez proximus l'ont aussi)

Nous avons un problème avec la connexion au serveur de Bungie qui s'occupe de destiny 2.

J'avais eu le meme problème sur ps4 mais j'ai pas chercher plus loin j'etais en wi-fi.

Ici j'ai éxactement le meme problème (Déconnexion après ma première rencontre avec des joueurs, Impossibilité de jouer en ligne dans le premier donjon).

Je vous avait déjà contacter a l'époque et vous aviez répondu sur un autre topic (C'etais des montée de ping sur les serveur de blizzard) que voici : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/pathping-impossible-34753/index1.html#post544647

Si je vous écrit ici aujourd'hui c'est parce que vous êtes les seuls a pouvoir faire quelque chose pour nous.

Nom du jeu : Destiny 2
Créateur : Bungie
Editeur version pc : Blizzard

Je suis ouvert a tout test si vous me demander de fournir des information précise

PS : Ce qui me pousse a croire que c'est un problème comme la dernière fois c'est que je viens de test avec un petit VPN et j'ai pu y jouer (Malgré l'énorme ping lié a ce VPN)

Merci d'avance pour votre temps
icon

Meilleure réponse par Vincent_PXS 5 September 2017, 12:20

Afficher l'original

545 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Salut à tous les gamers,

Demain, Destiny 2 sort sur consoles, nous n'avons malheureusement pas su déterminé si le souci est toujours présent sur les modems Technicolor.

Donc en attendant on vous propose ceci :

- Pour les joueurs PS4, vous avez la possibilité d'établir une connexion PPPoE directement sur la PS4 Je vous mets ici un lien où vous pouvez retrouver comment configurer la console. https://fr.forum.proximus.be/internet-10/probleme-nat-strict-jeux-videos-39512

-Pour ceux qui ont une XBOX ou ceux qui ont la PS4 mais qui n'arrivent pas à créer la session PPPoE, on encodera à votre demande un échange de modem

-Pour les utilisateurs PC, nous vous recommandons d'attendre, nous avons encore l'espoir de trouver une solution avant le lancement en octobre.

Donc pour l'échange de modem, je vous invite à nous contacter par message privé en nous mentionnant votre n° de ligne fixe ou de client ainsi que 2 points UPS que vous désirez par ordre de préférence.
Nous avons besoin également d'un numéro de GSM, sur lequel les SMS relatifs au colis seront envoyés.

Pour le point relais :

https://www.proximus.be/eservices/fr/jsp/dynamic/KPL

Pour nous contacter en privé

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675


Vincent


PS : Une FAQ est à présent disponible sur notre site, pour la configuration des consoles en cas de problèmes. Voir ici : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_game_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/problemes-pour-connecter-votre-console-de-jeu-a-internet.html
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Re-bonjour à tous !

Je peux vous dire que nos ingénieurs n'ont pas chômé sur le sujet ! Donc, ils pensent peut-être avoir trouvé une solution.

Une mise à jour du modem BBOX de 7 gamers qui nous ont transmis leur numéro va être effectuée ce soir. ( Il s'agit d'un test et donc inutile de déployer cette maj chez tout le monde, merci pour votre compréhension). Je vais contacter ces 7 personnes en privé.

Il s'agit d'un "engineering build" ce qui veut dire qu'il n'est pas prévu d'être déployé pour tous nos clients autrement dit ce build sur lequel nos ingénieurs travaillent est spécifique pour les joueurs de Destiny 2

Si ce firmware s'avère être fonctionnel et que vos feedbacks sont positifs à ce sujet alors la team compétente va créer une procédure pour que tous les gamers de Destiny 2 puissent avoir cette update avant la sortie officielle du jeu le 6 septembre.

Voilà , donc on avance...Comme on dit

Stay tuned !

Vincent
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour à toutes et à tous,

Petit up :

En ce moment, la solution est de remplacer la b-box. On est en train d'établir un process afin de pouvoir enregister les demandes de remplacement via le forum dès demain pour que les livraisons soient faites dans les temps.

Je vous demande donc de patienter encore un peu et de ne pas prendre contact avec nos helpdesk pour demander le remplacement car cette solution n'est pas (encore) possible via ce canal.

Nous recherchons aussi des clients qui souhaitent recevoir une nouvelle version du firmware (qui est conisdérée comme instable) ce soir ou demain soir. Vous pourrez donc tester le jeu avec ce nouveau firmware dès que le jeu sortira. Si les problèmes de connexion seraient corrigés, vous pourrrez nous renvoyer la nouvelle b-box et nous fournir du feedback.

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour à tous,

Sachez que le souci continue d'être investiguer de notre côté et des tests sont effectués actuellement donc on est sur le coup.

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

Vincent
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
J'aimerais si possible que mon sujet continue de concerner uniquement destiny 2 et pas vos mésaventure avec tel ou tel services chez proximus ^^ Sinon je vous invite a ouvrir votre propre sujet a ce moment la :)

Merci les autres personnes de continuer a partager vos solution temporaires pour les personnes qui ne peuvent toujours pas jouer !
J'ai un membre de ma famille qui travail en helpdesk, je vais essayer de voir par lui si il y a une solution ou si proximus se bouge un peu !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Romain f,

En principe vous pouvez établir deux connexions PPPoE par login.

Pourriez-vous me transmettre en privé, le login utilisé pour établir la connexion ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Je vais alors vérifier ce qu'il se passe.

D'avance merci.
Petit update de la situation.
Utilisateur XBox One problèmes de connexion avec Destiny 1 & 2 (cabbage..)

Je peux vous confirmer que via Message Privé à Proximus et en expliquant la situation ,il a fallu 2 jours pour effectuer le changement de ma BBox 3 Technicolor par une BBox3 Sagemcom 3v+.

Problème résolu , j'ai su jouer 1H hier sans la moindre déconnexion (avant je ne savait pas jouer + de 5 minutes)

Comme quoi, il faut aussi reconnaître quand le service après vente Proximus fonctionne bien 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour tous le monde j ai le meme soucis que vous mais j avais trouver la solution au probleme sur la beta c est une methode tres derangente mais cava fonctionner.

Vous devez mettre la page du routeur ensuite vous selectionner la xbox ou ps4 vous aller dans la rubrique des ports et quand destiny va buguer exemple ikora n est pas la ou quand vous arrivez dans le vaiseau apres la cinematique vous devez desactiver les port ALG qui c est ouvert. Et la magie les ennemis apparaîtront et le bug eviter.

Je sais que c est pas une solution mais vous pourrez jouer un peu
Badge +4
@jean-luc euh, a qui s'adresse ce dernier message?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Top ! :)

Je compte sur vous pour sauver la dernière cité sur Terre des horribles forces Cabals !

Bon jeu !
J'ai aussi D2 et une BBOX3 avec des déconnexions qui arrivent régulièrement le plus souvent en changeant de zone. En me déconnectant du jeu et redémarrer ça aide mais à chaque fois c'est assez pénible. J'ai déjà essayé plusieurs solutions trouvées ici et autres mais toujours la même chose ce jour. Par contre pas trouvé de nom particulier écrit sur la BB.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Hello,

Nous avons signalé le probleme hier et nos ingénieurs sont occupés d'effectuer des verifications. Nous vous tenons informé via ce forum dés que vous avons un retour d'informations.

Michaël
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je voulais vous faire mon retour suite au problème que j'ai rencontré avec Destiny 2 sur Xbox One.
J'avais un modem Technicolor et c'était effectivement lui qui causait les soucis de déconnexions intempestives dans le jeu.
J'ai fait une demande d'échange et j'ai reçu le modem endéans les 2 jours ! Et vous savez quoi ? Plus aucune déconnexion ! Un bonheur de pouvoir rejouer dans de bonnes conditions.
Je tenais à remercier l'équipe de Proximus qui a été à l'écoute des joueurs et qui a été très réactive.
Encore un grand merci et je continue à rester fidèle à Proximus :)


Merci pour l'info Soccorso,j’attends le remplacement de mon modem avec impatience 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Ramescuo, à tous,

Je vous remercie pour votre proposition. Le test s'arrête pour l'instant sur 7 numéros. Je comprends que plusieurs d'entre vous veuillent en faire partie mais il n'est pas possible comme expliqué dans mon message précédent de tester pour l'instant sur plus de numéros que cela. Cela a été défini par notre équipe d'ingénieur et je n'ai pas de pouvoir là dessus.

Je retiens en tout cas votre volonté de nous aider, je vous en remercie et je reviendrai vers vous sans faute si besoin.

Vincent
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonsoir ou Bonjour a ceux qui liront ce commentaire c'etait pour savoir comment il fallait proceder pour avoir un echange de modem? parce que je posède un technicolor et je n'arrete pas d'avoir le code d'erreur Cabbage sur Destiny 2.

Première page 🙂 Tu clique sur le lien dans la réponse a mon sujet ^^ Tu as un 2eme lien avec des lieu de livraison UPS, tu en choisi 2.

Ensuite tu fait le message ou il indique et tu envoie : Ton numéro de client ou de telephone (Celui de la ligne fixe) - 2 lieu UPS (Au cas ou le premier n'est pas ou plus disponible) et ton numéro de telephonne portable (Pour le suivi de colis) Ainsi que la raison de l'echange ^^ En stipulant que tu veux la bbox 3v+ sagem ^^
Ah en effet, si Beta testeur ^^

Mais sans faire le pessimiste, je pense que tant que Bungie se bouge pas... Ca risque d'être un peu coton.
Enfin, on verre bien 😉
Badge +4
en français cela sera mieux: https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_game_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/problemes-pour-connecter-votre-console-de-jeu-a-internet.html

a ce propos il ont fait une faute d'orthographe dans un mot technique.

DNS automatiques, puis les paramètres NTU automatiques. or NTU n'as aucune signification.
Il s'agit de remplacer NTU par MTU (maximum transfert unit)

edit: faute répertorié dans les 3 langues
Bonjour, même problème pour destiny 2(bug a répétition).. une fois téléphoner au service client pour un changement de bbox 3 technicolor pour un sagemcom. La personne qui ma répondu ma juste dit "non" pour le changement d'après lui c'est pas leur problème tant que j'avais une bonne connections internet... Donc bug ou pas proximus en as rien à foutre des clients. En gros je dois l'acheté(150€ environ qui ma dit). je prend ça comme une trahison de la part de proximus.. que faire ? changer d'opérateur ? cassé celui que j'ai déjà(en espérant avoir un sagem) bref, j'attend une réponse de votre part avant de prendre une décision qui pourrais être la fin de proximus pour moi... Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bien vu ! Cependant, je ne vois la faute que dans la version FR. Je signale cela de suite 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Nous sommes entrain de faire un test, avec certains utilisateurs, nous allons communiquer le résultat. Karim
Sorry, I will write this in English because my french is not good:

I have just called technical service to ask if is possible to exchange my Bbox3 for a Bbox 3V+, he refused. Then I started to explain my problem, that some applications are not working as they should, he just interrupted me saying: "I am not sending you a Bbox 3V+" and hung up. I find this really unacceptable, I understand that this is tricky problem but he didn't even wanted to listen to my problem and I was asking if it is possible, I was even looking at the choice to buy my own modem if possible, but he just say no and hung while I was talking. I just want to say that this is not the way to treat a customer, this doesn't leave me other choice than moving to other internet company.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour les gamers,

Pour l'instant, le retour des testeurs n'est pas positif. Nous poursuivons donc nos recherches et cherchons des alternatives.

Notre objectif est de faire en sorte que nos clients ne rencontrent aucun soucis de connexion lors du lancement du jeu. Si le remplacement de la b-box est nécessaire, nous ferons en sorte que cela se produise.

Pour le moment, nous vous demandons de ne pas demander un échange de b-box (pour les problèmes liés à Destiny 2) dans nos Proximus Center, helpdesks, réseaux sociaux ou le forum. Nos systèmes ne nous permettent pas de choisir le modèle de b-box3 souhaitée. La logistique d'échange des b-box3 est pareille que ce soit une Technicolor ou une Sagemcom. Les Proximus centers, eux, n'échangent plus les appareils depuis un petit temps déjà. Un swap vers une b-box3v+ est actuellement pas prévu non plus.

Encore une fois : si le remplacement de la b-box s'avère être la seule solution possible, nous mettrons en plus une procédure afin que cela soit possible. Pour l'instant, nous cherchons d'autres solutions.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement de l'analyse.
Bonsoir, échange bbox3 Technicolor contre une bbox3 sagemcom fait vendredi. J'y ai jouer tout le week-end et aucun bug à déclarer tout fonctionne nickel. Un grand merci à l'équipe qui s'occupe de ce sujet.
Ce qui m'inquiète c'est que le problème existait aussi sur Destiny 1 et qu'il ne semble pas qu'il ait été résolu alors que le jeu existe depuis maintenant presque 3 ans... Du coup on est en droit de se demander si la solution va vraiment arriver...

Commenter