Question

Probleme de connexion WIFI avec le portable.


Bonjour,je possède une BBOX 3 ,les tablettes ,le PC bureautique et la PS 4 se connectent sans problème au WIFI (2,4).
Seul problème,c'est le pc portable,en effet celui -ci trouve le réseau WIFI mais uniquement avec un accès limité,ce qui oblige un redémarrage de la BBOX 3 pour pouvoir avoir la connexion internet sur celui-ci.
Je précise que le pc portable à toujours fonctionné correctement comme le reste des appareils ,et que le problème est apparu récement.
Quelle sest la solution ,pour ne pas devoir à chaque utilisation du pc portable redémarrer la BBOX 3.
Merci

Bonne journée.

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

J'ai un problème similaire avec mon portable HP. Régulièrement en sortant de veille, le PC ne trouve pas le réseau Wifi. En vérifiant, il s'avère que le réseau du domicile (2.4 9Bxx)n'est plus visible et le PC tente de se connecter au Proximusfon.
En vérifiant "MyProximus/ma consommation" il s'avère des coupures régulières de la connexion.
Le problème se manifeste également sur l'iPad qui perd le 2.4 mais qui elle se connecte dès lors sur le 5.0
(Voir les copies d'écran)
Il ne faut toutefois pas redémarrer la Bbox3. Le réseau 2.4 revient après un certain temps
Merci déjà pour les suggestions.
Bonjour, merci pour votre réponse, le portable trouve le réseau wifi 2.4 avec un excellent signal,mais reste en connexion locale. Donc impossible de naviguer sur internet et ce uniquement avec le portable. Quand au 5.0 il n'est pas détecté par le portable. Le reste des appareils tablettes, bureautique, gsm,ps4, pas de soucis que ce soit avec le 2,4 ou le 5.0. Etrange.....

Salutations.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour, merci pour votre réponse, le portable trouve le réseau wifi 2.4 avec un excellent signal,mais reste en connexion locale. Donc impossible de naviguer sur internet et ce uniquement avec le portable. Quand au 5.0 il n'est pas détecté par le portable. Le reste des appareils tablettes, bureautique, gsm,ps4, pas de soucis que ce soit avec le 2,4 ou le 5.0. Etrange..... Salutations.

Bonjour Ericv,

Si votre portable ne détecte pas le réseau 5.0, c'est que son antenne wi-fi n'est pas compatible avec cette fréquence. Concernant le fait qu'il reste en connexion locale me fait penser que vous avez peut être mis une IP fixe sur le portable. Pouvez-vous vérifier ? Si pas, quel est le système d'eploitation du portable ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Pierre 14099,

Ce que vous considérez comme des déconnexions sont en fait des connexions sur FON.

Il n'y a pas de déco PPPoE de la BBox.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @RomainM,

Pourquoi, depuis environ 1 mois, la Bbox3 se déconnecte de "internet fixe" pour se connecter à FON. Dès lors, ce réseau n'étant pas connu du PC, qui ne bouge pas de place d'un cm, celui-ci se trouve sans connexion internet.
Subsidiairement, l'ipad, lui, se connecte au réseau 5.0.
Il y a donc un problème avec le Wifi 2.4

Bàv
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4


Bonjour Pierre 14099,

C'est n'est pas la b-box qui se "déconnecte de internet fixe", la b-box 3 diffuse 2 réseaux Wi-Fi domestiques 2.4 et 5.0 et un hotspot FON. C'est plutôt votre ordinateur qui se déconnecte du réseau. Vous êtes sur que cet ordi ne s'est jamais connecté sur ce tel un réseau ? Je ne vois d'autre raison pour laquelle un appareil se connecterait automatiquement sur celui-ci sinon... rendez-vous dans les paramètres réseaux et vérifier à nouveau la liste des réseaux préférés et oubliez-le

Si les deux réseaux Wi-Fi 2.4 et 5. sont connus d'un appareil, ll se peut que celui-ci décide de se connecter à l'un ou l'autre quand le Wi-Fi est activé.

Je vous conseille aussi de changer la fréquence du Wi-Fi 2.4, qui sait ? peut-être que le réseau est perturbé par quelque chose. Si vous ne savez pas comment faire ceci , voici les instructions :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble_surftrouble/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

Tenez-moi au courant :)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @danielv,

Merci de votre intervention.
Toutefois, comme je le dis plus haut, le PC n'est pas connecté à FON. Lors d'une sortie de veille il y a un contrôle du courriel. Mais ceci ne fonctionne pas, avec le message "Vous n'êtes connecté à aucun réseau".
J'ouvre alors les connexions réseau et le "2.4 9Bxx" n'apparait pas dans la liste des Wifi. [le PC ne peut pas voir le 5.0] Toutefois, la Bbox3 et le Wifi 5.0 9Bxx fonctionnent vu que l'iPad s'y connecte. Je vais "oublié" le 5.0 sur l'iPad pour voir ce qui se passe lorsque le phénomène se reproduira.
Je vous tiens au courant.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Pierre 14099,

Bête question peut-être, mais lorsqu'il sort de veille, avez-vous essayé de désactiver la fonction Wi-Fi de l'ordinateur puis de la réactiver? Il devrait à la réactivation scanner les réseaux disponibles et afficher le 2.4 9Bxx. J'attends votre retour.

NicolasF.

Commenter