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Bonjour,



Dernière mise-à-jour:

Suite à une mise à jour de Microsoft, il est possible que vous rencontriez actuellement des problèmes avec la connexion internet de votre appareil sous Windows 10.

Afin de résoudre le problème, vous devez réaliser, à titre exceptionnelle, un redémarrage forcé de votre appareil. Avant de réaliser le redémarrage, nous vous recommandons de sauvegarder vos documents et de fermer tous les programmes ouverts.

Suivez ensuite les étapes décrites ci-dessous pour rétablir la connexion Internet :

1. Effectuer un redémarrage forcé de votre appareil en appuyant quelques secondes sur le bouton d’allumage (Power) de votre appareil , et ce, jusqu’à extinction de votre ordinateur

2. Quand votre appareil est complètement éteint, patientez quelques secondes avant de le redémarrer

3. Après ce redémarrage, votre appareil pourra de nouveau être connecté à Internet

Votre problème n'est pas résolu ? Prenez contact avec Microsoft au 02 503 31 13 ou consultez la solution proposée sur le site de Microsoft.






Depuis hier, nous rencontrons une hausse de problèmes avec des clients sous Windows 10 qui ne peuvent plus surfer via le câble ethernet.

Il a été constaté qu’ils ne recevaient plus d’adresse IP du modem (mais une adresse de type 169.x.x.x).

La connexion via Wifi fonctionne correctement.

Microsoft a confirmé le problème présent depuis son dernier patch.



Nous pouvons résoudre ce problème en suivant les étapes suivantes :

• Redémarrer le modem, et si cela a déjà été fait ou n’a pas résolu le problème :

• Démarrer CMD depuis la barre de recherche et en cliquant sur « commandprompt »

• Introduire la commande suivante : ipconfig /release

• Et ensuite : ipconfig /renew



Suite à cela, le PC récupère l’adresse IP du modem (192.168.1.x) et on peut à nouveau surfer.

Vous trouverez des screenshots de la procédure sur le site suivant : http://www.wikihow.com/Refresh-Your-IP-Address-on-a-Windows-Computer

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Nous avons créé une page Questions fréquentes pour ce sujet sur notre site support. Vous trouvez la page ici.

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Bonjour,



Il est possible de désactiver l'adressage APIPA

L’adresse APIPA est automatiquement activée sous Windows. Pour désactiver l’adressage APIPA sous Windows, il faut passer par le registre. On va donc faire « Windows +R » puis taper « Regedit », nous aurons alors à suivre le chemin suivant : « HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters » :



Il faudra créer une nouvelle clé en faisant un clic droit « Nouveau » puis « Valeur DWORD » et la nommer « IpAutoConfigurationEnabled« , cette valeur se mettra automatiquement à « 0 », nous n’aurons plus à y toucher. Pour réactiver l’APIPA, il faudra assigner « 1 » à cette valeur. Pour que les changements prennent effet, il faudra redémarrer notre machine.



Complément d'infos sur ce qu'est l'adressage IP APIPA:

La plupart du temps, les cartes réseaux sont configurées pour émettre à leur montage des requêtes pour établir une communication avec un serveur DHCP qui a pour rôle principal de distribuer des adresses IP et certains paramètres réseaux plus ou moins avancés. Cependant quand la carte réseaux est configurée en DHCP mais qu’elle ne parvient pas à trouver réponse à ses requêtes, elle choisit alors de se paramétrer en adressage APIPA.



L’APIPA se trouvera dans le réseau 169.254.0.0/16 (de 169.254.0.1 à 169.254.255.254). C’est un réseau privé qui n’est routable ni sur Internet ni ailleurs. Lorsque votre poste dispose d’une IP en APIPA, il ne pourra communiquer qu’avec d’autres cartes réseaux configurées en APIPA. Il faut savoir que le service APIPA continue de vérifier la présence d’un serveur DHCP dans les environs toutes les cinq minutes, plus concrètement il réémet une requête de type « DHCP Discover » en espérant avoir une réponse d’un serveur, s’il obtient une réponse, le service DHCP affectera une IP à la carte réseau et remplacera l’IP APIPA en place.
Source Génération Nouvelles Technologie:

Alors que Microsoft cherche par tous les moyens à imposer Windows 10 à un maximum d'utilisateurs, une mise à jour récente de l'OS vient couper l'accès à Internet.



Mauvaise nouvelle pour certains utilisateurs de Windows 10 : certaines mises à jour entrainent parfois la perte de connexion à Internet. Plusieurs fournisseurs d'accès à Internet à travers le monde : Proximus en Belgique, Virgin Media au Royaume-Uni et Orange en France avertissent désormais leurs utilisateurs des risques encourus avec Windows 10.



Puisque Microsoft conserve une certaine opacité sur le contenu de ses mises à jour, il est compliqué de savoir quel module entraine ces problèmes de connexion. Malgré tout, le problème se veut assez récent, et certains pointent du doigt le module KB3201845 quand d'autres parlent d'un problème plus global, ce qui n'est pas pour arranger les affaires de Microsoft.



Quoi qu'il en soit, chez certains utilisateurs, on constate des pertes de réseau, des déconnexions intempestives, voire l'impossibilité totale de récupérer un accès à Internet. Microsoft a été alertée le 8 décembre dernier et travaille déjà à la réalisation d'un correctif... Un correctif qui paradoxalement, sera déployé en ligne, et donc non accessible directement aux PC concernés par le problème...



Heureusement, le bug en question ne touche que le DHCP, ce qui permet de le résoudre en partie simplement en redémarrant son PC, ou à renouveller la configuration IP et les DNS manuellement.

Complément d'information



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Les mises à jour cumulatives pour Windows 10, c'est bien mais il ne faudrait pas sacrifier l'exigence de contrôle qualité, surtout lorsque des alertes émanent du programme Windows Insider.

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L'Anniversary Update de Windows 10 a droit à sa première mise à jour cumulative. Les versions antérieures de Windows 10 ne sont toutefois pas oubliées.
Une nouvelle Mise à jour W10 est bien en cours.

Sans Connexion internet pour certains, cela risque d'être difficile.

Bon courage à ceux-la.

:8
bizzare, étant insider, je n'ai pas de problème de connexion, est-ce du au wifi?



le lien serait utile aussi 🙂
Je confirme, mon papa a eu la même chose, on a dû faire un redémarrage forcé.
Tient, il y a un support pour Microsoft ? Est-ce que ce n'est pas contre votre règlement qui stipule que seuls les produits Belgacom auront un support ? 🙂

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