Problèmes Proximus Public WiFi


Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

J'ai installé l'app My Proximus pour me connecter via Proximus Public WiFi sur mon smartphone (Huawei Honor 8X).
J'ai retiré la carte sim (concurrent) et j'ai pu installer (identifiant et mot de passe) et activer Proximus Public WiFi via l'app et donc me connecter.
J'ai donc réinséré ma carte sim et depuis je ne peux plus me connecter via Proximus Public WiFi.
Sans la carte sim concurrente, je me connecte sans problème.
Si je dois à chaque fois retirer ma carte sim afin de pouvoir utiliser ce service et ne pas pouvoir l'utiliser lorsque j'en ai besoin afin de ne pas utiliser les datas des autres, je ne vois pas l'intérêt de ce service si ce n'est commercial.
Proximus Public WiFi ne fonctionne pas, même lorsque je désactive la carte sim. Je dois éteindre mon smartphone, retirer la carte sim, rallumer mon smartphone pour pouvoir utiliser Proximus Public WiFi lorsque je ne suis pas chez moi. Lorsque j'ai fini, je dois éteindre mon smartphone, insérer la carte sim et rallumer mon smartphone afin de pouvoir téléphoner.
Proximus Public WiFi fonctionne sur ma tablette qui n'a pas de carte sim, donc....

Bonne journée

29 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Bonjour
Je rencontre le même problème d'entrave à la concurrence... et de perte de fonctionnalité.
Abonné internet maxi, je la trouve plutôt mauvaise, mais bien en phase avec l'évolution de la société Proximus que je vais m'empresser de quitter.
Cordialement
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,
Effectivement, il semblerait que le problème survient si on a une carte SIM de la concurrence :

1. Tout comme le signale papa1966, sur ma tablette SANS aucune carte SIM, aucun problème pour configurer l'accès à Proximus public Wifi (PPWifi).

2. Sur mon smartphone avec une carte pay and go (en SIM1) ET une carte prépayée Carrefour (en SIM2), pas moyen de configurer l'accès à PPwifi. Par contre, dans le gestionnaire de cartes SIM, si je désactive la carte SIM2, la configuration peut se faire (en choisissant Internet MAXI). J'ai réactivé la carte SIM2 et quand je vais sur MyProximus/Produits/app/PPwifi, je vois que PPwifi est configuré sur cet appareil.
Je pense que le fait de désactiver la carte SIM Carrefour change l'accès internet mobile via la carte Pay and GO Proximus et que l'apps accepte de configurer PPWifi.

3. Sur le smartphone de mon épouse, avec en SIM1 une carte pay and GO et une carte uniquement DATA (2GB par mois) de Proximus, aucun problème pour configurer PPwifi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

A lire. 😉

Activez votre Public Wi-Fi

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 1
Merci @
Frédéric Dard !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Un autre. 😉



Voir ce lien :

Vous voulez surfer via Public Wi-Fi en Belgique ?

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 1
Pour éviter tous ces ennuis je vous conseille de passer directement par la configuration wifi sans installer l'app.

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/comment-se-connecter-a-internet-sur-ma-tablette-android-avec-smart-wi-fi-51637

Cordialement
Frédéric Dard 😉
Niveau d'utilisateur 2
Voici la solution que GeoffreyD propose.
J'ai configuré mon PPwifi tel que décrit ci-dessous et ça fonctionne.
Un tout grand merci à GeoffreyD.
Ne pas installer l'app, mais passer par les connections WiFi. Si la connection PPwifi est déjà installée, il faut la retirer et se connecter au PPwifi en entrant les données décrites ci-dessous


Méthode EAP : TTLS
Authentification Phase 2 : MSCHAPv2
Certificat CA : Non défini ou Ne pas valider
Login : VotreLogin@proximuswifi.be
Anonyme : Laisser le vide.
Password : Le mot de passe de votre compte Proximus Wifi.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,
Normalement, Public wifi démarre le 15 août mais je suis étonné que, lorsque je fais une recherche des réseaux Wifi disponibles sur mon smartphone, je vois toujours 'proximus Smart Wi-fi' (donc pas Proximus Public wifi).
Dans un autre post sur ce forum, il a été signalé que l'installation du public wifi se faisait par 'vagues'.
Est normal ou dois m'inquiéter ?
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,
Non il ne faut pas vous inquiéter. J'ai aussi reçu un mail annonçant le changement. J'ai tjs Proximus Smart wifi. Pour la configuration, rien ne change. Le jour où vous verrez apparaître Public WiFi, essayez de vous connecter sans toucher aux paramétres de Smart WiFi. Normalement ça devrait marcher. Si ce n'est pas le cas, rentrer à nouveau la même configuration que pour Smart WiFi
Niveau d'utilisateur 2
Bonsoir wbnoel,
ça y est, le changement est fait. Proximus Smart wifi est maintenant Proximus Public WiFi. Il ne faut rien faire pour la configuration, seul le nom du réseau a changé.
Cordialement
Niveau d'utilisateur 2
Correction à mon précédent post. J'ai tenté de me connecter via Proximus Public WiFi et j'ai dû rentrer à nouveau la configuration et ça ne marche plus 😠
S'il vous plaît Proximus, réglez ce problème car cette option est incluse gratuitement dans mon pack (qui fonctionnait avant que Smart WiFi devienne Public WiFi) et je veux en profiter et ce sans un de vos abonnements GSM (je sais que je parle dans le vent avec Proximus, mais bon, l'espoir fait vivre).
Si vous (Proximus) avez la solution (sans abonnement GSM) , faites-en profiter tout le monde.
Cordialement
Niveau d'utilisateur 1
Avez-vous essayé la connexion manuelle décrite ci-dessus ? Elle fonctionne sans abonnement GSM.

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/comment-se-connecter-a-internet-sur-ma-tablette-android-avec-smart-wi-fi-51637

Cordialement
Niveau d'utilisateur 2
Oui j'ai déjà essayé cette configuration. C'est GeoffreyD qui l'a proposé et j'en ai fait profiter la communauté et qui fonctionnait lorsque c'était Smart Wi-Fi. J'ai même redémarré mon modem et réinstallé la configuration, mais rien à faire
Niveau d'utilisateur 2
Ça y est, j'ai trouvé le problème. Le problème était que lorsque j'entrais mon identifiant, un espace s'installait automatiquement après.
Conclusion, faire attention lors de la configuration

Méthode EAP : TTLS
Authentification Phase 2 : MSCHAPv2
Certificat CA : Non défini ou Ne pas valider
Login : VotreLogin@proximuswifi.be
Anonyme : Laisser le vide.
Password : Le mot de passe de votre compte Proximus Wifi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci pour ce retour papa1966,
Il est vrai que cet espace qui vient se mettre à chaque fois dans les champs après un mot est une plaie !
Bonjour à tous je réponds à votre message sur le public Wifi de proximus qui était un vrai scandale car j'ai appris récemment que une seule une personne de l'abonnement peut se connecter au public Wifi si vous êtes comme dans mon cas à plusieurs d'avoir un GSM chez Proximus cela devient impossible pour les autres membres de la famille d'utiliser Public Wifi je répète c'est une honte
Bonjour, même en suivant les recommandations de papa1966 je n'arrive pas à me connecter...
J'ai un abonnement maxi chez proximus et les SIM chez un autre fournisseur. je viens de couper mon smartphone, enlever la carte SIM et redémarré, réencoder les données ci dessus et toujours rien...
Quelqu'un a t'il une autre idée ?

Merci

Luc
Bonjour, même en suivant les recommandations de papa1966 je n'arrive pas à me connecter...
J'ai un abonnement maxi chez proximus et les SIM chez un autre fournisseur. je viens de couper mon smartphone, enlever la carte SIM et redémarré, réencoder les données ci dessus et toujours rien...
Quelqu'un a t'il une autre idée ?

Merci

Luc

La réponse est que tu ne saurais plus utilisé le service car proximus a réduit son service hot spot ( wifi free) a ses clients qui ont leur gsm dans leur pack. MERCI proximus
Niveau d'utilisateur 1
Vérifiez vos paramètres cf. Solution Papa1966
Cordialement
Niveau d'utilisateur 2
Bonsoir,
Voici comment connecter un appareil à Proximus Public WiFi.
Allez dans vos paramètres afin de trouver le WiFi.
Connectez-vous à Proximus Public WiFi. Dans '' identité '', entrez votre nom Proximus Public WiFi : nom@proximuswifi.be (vérifiez après qu'il n'y a pas un espace après votre nom).
Ensuite, entrez votre mot de passe Proximus Public WiFi et non votre mot de passe pour vous connecter via le WiFi.
Choisissez ensuite '' options avancées '' et entrez lez données suivantes
Méthode EAP, choisissez TTLS
Authentification étape 2, choisissez MSCHAPV2
Ne pas modifier les autres options.
Ensuite, choisissez, '' se connecter''
Si ça ne marche, pas du premier coup et que vous obtenez' 'erreur d' authentification'', c'est qu' il y a une erreur soit dans le nom d'utilisateur, soit dans le mot de passe. D'où l'importance de vérifier si il n'y a pas un espace qui s'est intercalé automatiquement à la fin du nom d'utilisateur.
Si malgré tout, vous n'arrivez pas à vous connecter, retirer Proximus Public WiFi de la liste et recommencez depuis le début.
Ne désespérez pas, il m'a fallu aussi du temps et de la patience.
J' ai procédé de la même manière pour ma tablette et mon ordi et ça fonctionne.

J'espère que ça pourra aider
Niveau d'utilisateur 2
La configuration fonctionne sur un tél, une tablette ou un ordi. Pas besoin d'avoir un abonnement GSM Proximus. J'ai une carte prépayée d'un autre opérateur et ça fonctionne. Cette configuration est pour une utilisation sur un GSM sans abonnement Proximus.
Si vous avez un abonnement Proximus, il faut utiliser l'application My Proximus.
Pour tout autre abonnement (Base, Orange, Scarlet,...., carte prépayée Proximus), il vaut mieux créer un réseau privé comme la configuration qui est proposée plus haut et ne pas utiliser l'app My Proximus (à désinstaller)
Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, même en suivant les recommandations de papa1966 je n'arrive pas à me connecter...
J'ai un abonnement maxi chez proximus et les SIM chez un autre fournisseur. je viens de couper mon smartphone, enlever la carte SIM et redémarré, réencoder les données ci dessus et toujours rien...
Quelqu'un a t'il une autre idée ?

Merci

Luc
La réponse est que tu ne saurais plus utilisé le service car proximus a réduit son service hot spot ( wifi free) a ses clients qui ont leur gsm dans leur pack. MERCI proximus

Ceci est faux... ; comme l'écrit papa1966 ci-dessus, le service proximuswifi permet toujours de connecter un gsm (ou tout autre device) avec la carte d'un autre opérateur.
Cordialement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@Musti pouvez-vous me dire le type de smartphone que vous avez svp ? Merci 🙂
@David W

Bonjour David, j'ai un samsung S7.
Merci🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Musti,

 

Est-ce que vous avez testé vos accès sur un autre téléphone ou un pc pour voir si celà fonctionne ?  

Commenter