Problèmes Proximus Public WiFi
J'ai installé l'app My Proximus pour me connecter via Proximus Public WiFi sur mon smartphone (Huawei Honor 8X).
J'ai retiré la carte sim (concurrent) et j'ai pu installer (identifiant et mot de passe) et activer Proximus Public WiFi via l'app et donc me connecter.
J'ai donc réinséré ma carte sim et depuis je ne peux plus me connecter via Proximus Public WiFi.
Sans la carte sim concurrente, je me connecte sans problème.
Si je dois à chaque fois retirer ma carte sim afin de pouvoir utiliser ce service et ne pas pouvoir l'utiliser lorsque j'en ai besoin afin de ne pas utiliser les datas des autres, je ne vois pas l'intérêt de ce service si ce n'est commercial.
Proximus Public WiFi ne fonctionne pas, même lorsque je désactive la carte sim. Je dois éteindre mon smartphone, retirer la carte sim, rallumer mon smartphone pour pouvoir utiliser Proximus Public WiFi lorsque je ne suis pas chez moi. Lorsque j'ai fini, je dois éteindre mon smartphone, insérer la carte sim et rallumer mon smartphone afin de pouvoir téléphoner.
Proximus Public WiFi fonctionne sur ma tablette qui n'a pas de carte sim, donc....
Bonne journée
Bonjour
Super, merci pour votre retour qui pourra servir à d’autres personnes dans ce cas, les ces similaires étant très limités.
Bonsoir David, j’ai du refaire une nouvelle adresse et un nouveau mots de passe, maintenant celà fonctionne sur mon PC et mon smartphone.
Merci pour votre aide.
Luc
PS: comme je vois que vous êtes spécialiste internet TV, pourriez vous me dire pour quelle raison j’ai régulièrement l’image qui ce fige ou part en puzzle ? je travail en wifi, le technicien à tout essayé mais sans succès…..Merci
Merci
Bonjour David,
Depuis mon PC Samsung RC530 pas de problème….
Bonjour Musti,
Est-ce que vous avez testé vos accès sur un autre téléphone ou un pc pour voir si celà fonctionne ?
Bonjour David, j'ai un samsung S7.
Merci🙂
J'ai un abonnement maxi chez proximus et les SIM chez un autre fournisseur. je viens de couper mon smartphone, enlever la carte SIM et redémarré, réencoder les données ci dessus et toujours rien...
Quelqu'un a t'il une autre idée ?
Merci
Luc
Ceci est faux... ; comme l'écrit papa1966 ci-dessus, le service proximuswifi permet toujours de connecter un gsm (ou tout autre device) avec la carte d'un autre opérateur.
Cordialement
Si vous avez un abonnement Proximus, il faut utiliser l'application My Proximus.
Pour tout autre abonnement (Base, Orange, Scarlet,...., carte prépayée Proximus), il vaut mieux créer un réseau privé comme la configuration qui est proposée plus haut et ne pas utiliser l'app My Proximus (à désinstaller)
Voici comment connecter un appareil à Proximus Public WiFi.
Allez dans vos paramètres afin de trouver le WiFi.
Connectez-vous à Proximus Public WiFi. Dans '' identité '', entrez votre nom Proximus Public WiFi : nom@proximuswifi.be (vérifiez après qu'il n'y a pas un espace après votre nom).
Ensuite, entrez votre mot de passe Proximus Public WiFi et non votre mot de passe pour vous connecter via le WiFi.
Choisissez ensuite '' options avancées '' et entrez lez données suivantes
Méthode EAP, choisissez TTLS
Authentification étape 2, choisissez MSCHAPV2
Ne pas modifier les autres options.
Ensuite, choisissez, '' se connecter''
Si ça ne marche, pas du premier coup et que vous obtenez' 'erreur d' authentification'', c'est qu' il y a une erreur soit dans le nom d'utilisateur, soit dans le mot de passe. D'où l'importance de vérifier si il n'y a pas un espace qui s'est intercalé automatiquement à la fin du nom d'utilisateur.
Si malgré tout, vous n'arrivez pas à vous connecter, retirer Proximus Public WiFi de la liste et recommencez depuis le début.
Ne désespérez pas, il m'a fallu aussi du temps et de la patience.
J' ai procédé de la même manière pour ma tablette et mon ordi et ça fonctionne.
J'espère que ça pourra aider
Cordialement
J'ai un abonnement maxi chez proximus et les SIM chez un autre fournisseur. je viens de couper mon smartphone, enlever la carte SIM et redémarré, réencoder les données ci dessus et toujours rien...
Quelqu'un a t'il une autre idée ?
Merci
Luc
La réponse est que tu ne saurais plus utilisé le service car proximus a réduit son service hot spot ( wifi free) a ses clients qui ont leur gsm dans leur pack. MERCI proximus
J'ai un abonnement maxi chez proximus et les SIM chez un autre fournisseur. je viens de couper mon smartphone, enlever la carte SIM et redémarré, réencoder les données ci dessus et toujours rien...
Quelqu'un a t'il une autre idée ?
Merci
Luc
Il est vrai que cet espace qui vient se mettre à chaque fois dans les champs après un mot est une plaie !
Conclusion, faire attention lors de la configuration
Méthode EAP : TTLS
Authentification Phase 2 : MSCHAPv2
Certificat CA : Non défini ou Ne pas valider
Login : VotreLogin@proximuswifi.be
Anonyme : Laisser le vide.
Password : Le mot de passe de votre compte Proximus Wifi.
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/comment-se-connecter-a-internet-sur-ma-tablette-android-avec-smart-wi-fi-51637
Cordialement
S'il vous plaît Proximus, réglez ce problème car cette option est incluse gratuitement dans mon pack (qui fonctionnait avant que Smart WiFi devienne Public WiFi) et je veux en profiter et ce sans un de vos abonnements GSM (je sais que je parle dans le vent avec Proximus, mais bon, l'espoir fait vivre).
Si vous (Proximus) avez la solution (sans abonnement GSM) , faites-en profiter tout le monde.
Cordialement
ça y est, le changement est fait. Proximus Smart wifi est maintenant Proximus Public WiFi. Il ne faut rien faire pour la configuration, seul le nom du réseau a changé.
Cordialement
Non il ne faut pas vous inquiéter. J'ai aussi reçu un mail annonçant le changement. J'ai tjs Proximus Smart wifi. Pour la configuration, rien ne change. Le jour où vous verrez apparaître Public WiFi, essayez de vous connecter sans toucher aux paramétres de Smart WiFi. Normalement ça devrait marcher. Si ce n'est pas le cas, rentrer à nouveau la même configuration que pour Smart WiFi
Normalement, Public wifi démarre le 15 août mais je suis étonné que, lorsque je fais une recherche des réseaux Wifi disponibles sur mon smartphone, je vois toujours 'proximus Smart Wi-fi' (donc pas Proximus Public wifi).
Dans un autre post sur ce forum, il a été signalé que l'installation du public wifi se faisait par 'vagues'.
Est normal ou dois m'inquiéter ?
J'ai configuré mon PPwifi tel que décrit ci-dessous et ça fonctionne.
Un tout grand merci à GeoffreyD.
Ne pas installer l'app, mais passer par les connections WiFi. Si la connection PPwifi est déjà installée, il faut la retirer et se connecter au PPwifi en entrant les données décrites ci-dessous
Méthode EAP : TTLS
Authentification Phase 2 : MSCHAPv2
Certificat CA : Non défini ou Ne pas valider
Login : VotreLogin@proximuswifi.be
Anonyme : Laisser le vide.
Password : Le mot de passe de votre compte Proximus Wifi.
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/comment-se-connecter-a-internet-sur-ma-tablette-android-avec-smart-wi-fi-51637
Cordialement
Frédéric Dard 😉
Commenter
Enter your username or e-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.