Répondu

Proximus booster


Niveau d'utilisateur 2
Bonjour, je viens de faire l’acquisition de deux booster car le modem est trop loin des deux décodeurs à connecter. L’un est dans une pièce voisine et l’autre à l'étage. Le soucis c’est qu’a l’étage, le signal est extrêmement faible et lorsque je change de chaîne, j’ai des coupures dans l’image et le son pendant 2 à 3 secondes (l’image de la chaîne précédente se mélange à celle de la chaîne souhaitée.
Par contre le signal qu’envoie le booster qui se trouve dans la pièce du dessous est très clair. J’ai essayé de synchroniser le second booster sur le signal du premier mais la synchronisation est impossible. Existe-t-il une solution pour que le booster du haut capte le signal du booster du bas?
Le second problème est que lorsque les deux booster sont connectés à leur place respective, l’un se met en mode acces point alors que l’autre non. Et si je débranche celui qui est en acces point, le second bascule automatiquement sur ce mode.
Ce qui m’embête c’est que si j’ai le booster du bas en acces point, j’ai un fort réseau en bas et pas en haut et inversement.
Merci de m'éclairer sur ces deux points
icon

Meilleure réponse par Olivier_PXS 4 March 2019, 09:22

Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Flytox69,

Tout ceci peut dépendre de l'environnement dans lequel sont placés les Wi-Fi Boosters. Je pense que dans ce cas-ci il est préférable de demander la visite gratuite d'un technicien Happy House qui pourra se charger de configurer/optimiser la configuration pour qu'elle soit la plus optimale possible. Vous pouvez faire la demande via ce lien : https://www.proximus.be/fr/id_cr_happyhouse/particuliers/decouvrir/a-la-maison/happy-house.html?v1=shorturl&v6=happyhouse

NicolasF
Niveau d'utilisateur 2
Merci pour votre réponse. Mais avant de faire venir un technicien, je voudrais savoir si l’on peut faire en sorte qu’un booster capte le signal wifi d’un autre booster et pas celui de la bbox.
Badge
Bonjour Flytox69,

Si je comprends bien votre configuration, il faudrait que le wifi booster d'en bas capte le wifi pour le décodeur d'en bas et répète le signal pour votre wifi booster d'en haut...

Vous pourriez mettre le wifi booster d'en bas en mode "repeater" de cette manière il reçoit le wifi et le répète, et mettre le wifi booster d'en haut en "station", lui ne fera que recevoir le signal d'en bas.

Je vous conseille de les resynchroniser de cette manière, mais attendez un petite minute lorsque vous aurez resynchronisé le premier avant de faire le deuxième.

Bonne journée

Olivier
Niveau d'utilisateur 2
Oui c’est bien ça que je cherche à faire. Après avoir recommencé la configuration des booster j’ai finalement réussi. Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Parlez-vous bien des Wifi Booster de Proximus ( en location chez eux) car je viens d'avoir un technicien à la maison qui me dit qu'il est impossible techniquement de mettre 2 boosters en cascade ? Il a essayé sans succès. C'est lui qui a mis le premier et je ne crois pas que sur les booster de Proximus il y ait possibilité de choisir un mode repeat ou station...Si vous y êtes arrivé merci de me dire avec quel type de Booster.
Un grand merci.Fr
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,
Parlez-vous bien des Wifi Booster de Proximus ( en location chez eux) car je viens d'avoir un technicien à la maison qui me dit qu'il est impossible techniquement de mettre 2 boosters en cascade ? Il a essayé sans succès. C'est lui qui a mis le premier et je ne crois pas que sur les booster de Proximus il y ait possibilité de choisir un mode repeat ou station...Si vous y êtes arrivé merci de me dire avec quel type de Booster.
Un grand merci.Fr

Bonsoir. Oui ce sont bien ces boosters là ?
J’ai réussi à les mettre en cascade d’une façon assez simple. Il faut donc les synchroniser l’un après l’autre sur la bbox. Ensuite brancher le premier, bien vérifier qu’il est en mode auto. Une fois que l’appareil a démarré et qu’il émet le signal wifi, branchez le second, lui aussi en mode auto. Il faut évidemment que le second capte le wifi émis par le premier... et normalement il va se connecter sur le signal le plis fort c’est à dire celui du booster ?
Chez moi ça fonctionne ?
Bonsoir,
Merci pour la réponse rapide. Le technicien me recontacte normalement demain. Je vois avec lui s'il a testé cette méthode, ce qui me paraîtrait normal, et espère qu'il me trouvera une solution. Je croise les doigts et reviendrai dire ce qu'il en est.
Bonne soirée.
Fr
Petite précision supplémentaire: avez-vous programmé les boosters l'un en "repeat", comme expliqué dans la réponse du "Proximus Ambassadeur", et l'autre en "station" ? Si oui comment fait-on cette opération ? Je suppose que le technicien doit savoir mais il ne m'a rien expliqué de ses essais sauf qu'il m'a dit que cela ne marchait pas.
Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 2
Petite précision supplémentaire: avez-vous programmé les boosters l'un en "repeat", comme expliqué dans la réponse du "Proximus Ambassadeur", et l'autre en "station" ? Si oui comment fait-on cette opération ? Je suppose que le technicien doit savoir mais il ne m'a rien expliqué de ses essais sauf qu'il m'a dit que cela ne marchait pas.
Bien à vous.

Non, les deux sont en auto. En fait c’est le booster qui choisit le meilleur mode selon la façon dont il est connecté. Mais si vous voulez essayer la méthode expliquée plus haut, il faut mettre le bouton arrière sur la position désirée avant de le mettre sous tension.
Bonjour,
Je viens d'avoir le technicien en ligne. Il m'a bien expliqué que c'était (pour le moment- avec le booster de Proximus) techniquement impossible que le second booster serve d'amplificateur du signal wifi émis par le premier. On peut y raccorder par câble une télévision pour avoir Proximus TV mais il n'amplifie pas le signal pour que le wifi arrive plus loin ..Bien dommage, il faut donc que l'on fasse appel à une firme privée et qu'on passe par d'autres booster plus performants que ceux de Proximus.😣

Fr
Bonjour,
J'ai eu le même problème, j'habite une fermette et il m'était impossible d'avoir du Wi-Fi dans notre chambre qui se trouve au même niveau que la box. Je me suis donc rendu dans une boutique où l'on m'a conseillé les wifi boosters, j'en ai pris 2 car ma fille qui se trouve à l'étage ne capte rien du tout. Le lendemain je commence l'installation déjà il ne faut pas se fier aux indications de l'emballage car elles ne sont pas correctes, je suis retourné sur my Proximus pour avoir la bonne méthode 🙂 . Du coup j'ai installé un appareil dans notre chambre et le second dans celle de ma fille mais rien ne fonctionnait. Un technicien est passé le lendemain et a su me mettre du wi fi dans notre chambre en plaçant un booster dans la chambre de notre fils qui se trouve entre la box et la notre, par contre pour notre fille il n'a rien su faire à cause de la configuration des murs (trop de béton et le signal ne passe pas). J'ai donc installé un câble directement de la box au second booster que j'ai placé dans la chambre de notre fille ensuite j'ai positionné le curseur sur point d'accès et là MIRACLE ma fille capte comme si elle était à côté de la box 🙂. Après avoir recontacté le technicien celui-ci n'était même pas au courant que l'on savait faire un point d'accès avec le booster. Il faut savoir que les boosters placés en Wi-Fi ne font qu'amplifier le signal de votre box à condition qu'ils le captent correctement. Dans votre cas je pense que la solution est que vous passiez un câble directement à l'étage. J'espère avoir étais clair.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Petite vidéo et/ou note explicative sur ce lien pour activer le 2.4 en plus du 5. 😉

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wbo_install/particuliers/support/television/installer-proximus-tv/tv-sans-fil-wi-fi-booster-cpl/installation-du-wi-fi-booster.html

@+ Gilbert 😎
Dans la mesure du possible, toujours cablé les boosters wifi , plus de contraintes de distances dans ce cas et wifi bien plus performant
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Exactement ben-iks 👍 👍
Le problème c'est que dans notre cas il n'est pas possible de câbler….beaucoup trop de distance entre la box et le booster 😥 😣
Quelle est la distance ?

Commenter