Question

Proximus streaming.



Afficher le premier message

101 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
C'est le même cas de figure :

Si vous ne disposez pas de l'option replay+ vous devez attendre le début du programe, vous ne savez pas avancer ou reculer..

David


Je ne comprends pas pourquoi il faut tv replay + pour un enregistrements

Deja via l'app aucun enregistrement se lise via chromecast

Et la ca fonctionne pas via proximus web
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
le guide tv ne va pas avec chrome ni les enregistrements grisés
pouvez vous les résoudre ? merci


J'ai l'impression que site ne fonctionne qu'à 30%
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
je n'ai plus accès à mes enregistrements avec chrome il indique 0 enregistrement ennuyeux !!!
pouvez vous y remédier svp ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@nicolasF

Bonjour, je visionne via google chrome (mac)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Merci NicolasF,

Et concernant l'app je ne peux pas visionner mes enregistrements sur chomecast (oups une erreur est survenue) depuis l erreur de ce lundi, merci de remonter l'info
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
MFiévet,

Est-ce que c'est à partir d'un appareil iOS? Il y a bien eu des soucis en effet mais d'après les infos reçues cela a été corrigé entretemps sans nécessité de passer par une mise à jour de l'app.

NicolasF


Oui iphone / Ipad, aucun enregistrement ne se lise, les replay et live ok mais pas enregistrement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2


[edit] J'ai trouvé comment faire (mais je ne sais pas si c'est comme ça que tu fais, Ady) !

Alors :
- je clique sur une vignette,
- j'arrive sur la page de connexion Myproximus,
- je me connecte dans Myproximus,
- une fois connecté, je rouvre www.proximustv.be (dans le même onglet ou dans un autre onglet de mon navigateur web),
- je clique sur une vignette de chaîne... et je visionne enfin la chaîne !
- et au-dessus de la page web, je vois mon prénom et mon nom à la place de "se connecter".

Mais... ce qui est chi...nt, c'est que si je quitte www.proximustv.be et que j'y retourne plus tard, je dois refaire la même procédure alors que dans l'ancienne mouture, on pouvait cocher une case pour sauvegarder ses identifiants Myproximus (et ainsi, ne pas devoir à chaque fois les réintroduire).

C'est exactement comme ça que je fais. Donc, on est obligé de passer toujours par myproximus.
Mais, je suis redirigé automatiquement de nouveau vers Proximus TV.

Concernant la case à cocher pour sauvegarder les identifiants, n'oublions pas que ça ne fonctionnait pas dans l'ancienne mouture.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
MFiévet,

Je vous en prie ;-)

C'est bien remonté pour le souci sur le site et cela devrait être en ordre d'en peu de temps. En ce qui concerne le souci avec les enregistrements et Chromecast, cela devrait être en ordre dès maintenant déjà. Est-ce que vous pourriez tester svp?

NicolasF


Merci Nicolas

Je viens d'en essayer un cela a l air de fonctionner même sur les chaines françaises

Merci beaucoup

Je laissais de messages partout et vous en 2h vous m'aidez, vous êtes un génie? Mais encore merci beaucoup
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
C'est le même cas de figure :

Si vous ne disposez pas de l'option replay+ vous devez attendre le début du programe, vous ne savez pas avancer ou reculer..

David

Heu... non... sans le replay+ on peut quand même reculer.

Par ailleurs, sur le décodeur, concernant les ENREGISTREMENTS, le replay+ n'est pas nécessaire pour avancer dans le programme enregistré. Ce replay+ n'est nécessaire (pour avancer) que pour les programmes disponibles via le guide TV (le "retour à 36 heures en arrière").

Par ailleurs, je n'ai pas encore essayé dans la nouvelle mouture de www.proximustv.be mais dans l'ancienne mouture, il ETAIT POSSIBLE d'AVANCER dans un programme "retour 36 heures en arrière" SANS avoir le replay+ (il me suffisait d'avancer avec le curseur de ma souris dans la barre du minutage de la fenêtre vidéo). Si désormais, ça N'EST PLUS POSSIBLE (si le replay+ doit être activé, donc option à payer), alors ce sera pour moi une petite "escroquerie" de la part de Proximus (qui nous enlève alors ce à quoi on avait pourtant accès dans l'ancienne mouture = pouvoir AVANCER dans un programme "retour 36 heures avant" avec le curseur de la souris que l'on mettait où on voulait dans la barre de minutage de la fenêtre vidéo).


Maintenant pour l'avance rapide au sans tv replay + sur internet, il risque de le corriger en voyant votre message
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pourquoi il faut payer pour avancer dans une vidéo ?

Il ne s'agit pas d'un bug?

Sinon, pourquoi on peut avancer la vidéo de 30 secondes mais on peut pas autrement ?


Quand il s'agit d'un enregistrements non c'est gratuit

En replay oui c est payant (5Euros)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pourquoi il faut payer pour avancer dans une vidéo ?

Il ne s'agit pas d'un bug?

Sinon, pourquoi on peut avancer la vidéo de 30 secondes mais on peut pas autrement ?


Quand il s'agit d'un enregistrements non c'est gratuit

En replay oui c est payant (5Euros)

Alors, pourquoi je ne peux pas faire avancer une vidéo déjà enregistrée?

Cette version du site est bondée de bugs !


Ce bug a été confirmé par Nicolas F cet après midi et devrait être réparé dans les prochains, l'avance via 30Sec elle fonctionne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Pourquoi il faut payer pour avancer dans une vidéo ?

Il ne s'agit pas d'un bug?

Sinon, pourquoi on peut avancer la vidéo de 30 secondes mais on peut pas autrement ?


Quand il s'agit d'un enregistrements non c'est gratuit

En replay oui c est payant (5Euros)

Alors, pourquoi je ne peux pas faire avancer une vidéo déjà enregistrée?

Cette version du site est bondée de bugs !


Ce bug a été confirmé par Nicolas F cet après midi et devrait être réparé dans les prochains, l'avance via 30Sec elle fonctionne

Il a confirmé aussi le bug concernant les vidéos qui ne sont "dispo que sur le décodeur"?

Merci pour votre réponse
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pourquoi il faut payer pour avancer dans une vidéo ?

Il ne s'agit pas d'un bug?

Sinon, pourquoi on peut avancer la vidéo de 30 secondes mais on peut pas autrement ?


Quand il s'agit d'un enregistrements non c'est gratuit

En replay oui c est payant (5Euros)

Je me demande si ça n'a pas un rapport avec le lancement de l'offre EPIC COMBO :
https://www.lecho.be/monargent/budget/proximus-lance-son-offre-triple-play-sans-decodeur/10109774.html
https://www.proximus.be/epic/fr/id_zwpe_c/makeitepic/epic-combo.html
avec la "TV sans décodeur"... mais avec finalement les mêmes contraintes qu'avec un décodeur = le replay+ qui devient payant, même pour le site web www.proximustv.be 🙄 .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Pourquoi il faut payer pour avancer dans une vidéo ?

Il ne s'agit pas d'un bug?

Sinon, pourquoi on peut avancer la vidéo de 30 secondes mais on peut pas autrement ?


Quand il s'agit d'un enregistrements non c'est gratuit

En replay oui c est payant (5Euros)

Je me demande si ça n'a pas un rapport avec le lancement de l'offre EPIC COMBO :
https://www.lecho.be/monargent/budget/proximus-lance-son-offre-triple-play-sans-decodeur/10109774.html
https://www.proximus.be/epic/fr/id_zwpe_c/makeitepic/epic-combo.html
avec la "TV sans décodeur"... mais avec finalement les mêmes contraintes qu'avec un décodeur = le replay+ qui devient payant, même pour le site web www.proximustv.be 🙄 .

Non, c'est un bug.

C'est comme ça quand on lance un site qui est soi-disant stable.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Non ady, merci pour votre nouvelle suggestion

J'espere que le service concerné saura réagir très vite
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Non ady, merci pour votre nouvelle suggestion

J'espere que le service concerné saura réagir très vite

Merci MFiévet96,

En tout cas c'est très bien qu'on peut enfin voir les vidéos enregistrées, aussi sur Proximustv.be

Cela fonctionne sur ton PC chez toi ? Car comme je l'ai signalé plus haut, les miens sont presque tous "dispos sur décodeur" mais pas visionnables sur le site web... à moins que ça ait changé depuis tantôt (depuis mon post précédent) ?

Tu utilises quel navigateur web avec www.proximustv.be ? Moi, j'utilise Firefox (car c'est celui qui me donne l'image la plus fluide possible... même si je remarquais encore hier soir une image se figeant soudainement pendant une fraction de seconde, de façon régulière, et étant visible lors des travelling horizontaux dans l'image = par exemple quand je veux regarder du foot).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
SUGGESTION : ne serait-il pas possible d'avoir en permanence la barre de navigation "Guide TV - Live TV - Mes vidéos" quand on consulte ces rubriques ? Car quand on fait défiler ces pages web, cette barre de navigation disparaît et il faut alors "remonter manuellement" en haut de page pour retrouver cette barre de navigation.

Ou alors, avoir en permanence un bouton "haut de page" permettant de remonter tout en haut, d'un seul clic.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Non ady, merci pour votre nouvelle suggestion

J'espere que le service concerné saura réagir très vite

Merci MFiévet96,

En tout cas c'est très bien qu'on peut enfin voir les vidéos enregistrées, aussi sur Proximustv.be

Cela fonctionne sur ton PC chez toi ? Car comme je l'ai signalé plus haut, les miens sont presque tous "dispos sur décodeur" mais pas visionnables sur le site web... à moins que ça ait changé depuis tantôt (depuis mon post précédent) ?

Tu utilises quel navigateur web avec www.proximustv.be ? Moi, j'utilise Firefox (car c'est celui qui me donne l'image la plus fluide possible... même si je remarquais encore hier soir une image se figeant soudainement pendant une fraction de seconde, de façon régulière, et étant visible lors des travelling horizontaux dans l'image = par exemple quand je veux regarder du foot).

J'ai dit, moi aussi, qu'il y avait beaucoup de vidéos "dispo. sur décodeur". Je suppose que c'est un bug, un de plus.

J'utilise Firefox, je trouve aussi que l'image est plus fluide ici.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Autre chose : quasi tous mes enregistrements via www.proximustv.be m'affichent "dispo sur décodeur" (= pas visionnables sur le site web) ; encore plus troublant : les 4 premiers épisodes de ENNEMI PUBLIC (série RTBF) enregistrés sont "dispos sur décodeur" (et rien que là)... par contre, les épisodes 5 et 6 sont visionnables sur le site web. Alors, pourquoi les 4 premiers épisodes ne peuvent-ils pas être visibles AUSSI sur le site web ?
(voir captures d'écran)
Si, dans "Mes vidéos", j'active le bouton "Afficher uniquement les enregistrements sur ordinateur", j'ai alors (sur les 6 épisodes) les 4 premiers qui restent (uniquement) "dispos sur décodeur" et les épisodes 5 et 6 qui peuvent par contre aussi être visionnés sur mon ordinateur... alors, pourquoi accès aux seuls épisodes 5 et 6 sur mon ordinateur et pas aux 4 premiers aussi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
SUGGESTION : ne serait-il pas possible d'avoir en permanence la barre de navigation "Guide TV - Live TV - Mes vidéos" quand on consulte ces rubriques ? Car quand on fait défiler ces pages web, cette barre de navigation disparaît et il faut alors "remonter manuellement" en haut de page pour retrouver cette barre de navigation.

Ou alors, avoir en permanence un bouton "haut de page" permettant de remonter tout en haut, d'un seul clic.


[edit] Y a bien un bouton "TOP" : une flèche blanche dans un rond mauve, côté droit de l'écran, que je n'avais pas remarqué parce qu'il y avait la chaîne regardée affichée en vignette en bas à droite de l'écran, qui la cachait (cette vignette de la chaîne "live" qu'on regarde, on peut par ailleurs la déplacer).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
SUGGESTION : ne serait-il pas possible d'avoir en permanence la barre de navigation "Guide TV - Live TV - Mes vidéos" quand on consulte ces rubriques ? Car quand on fait défiler ces pages web, cette barre de navigation disparaît et il faut alors "remonter manuellement" en haut de page pour retrouver cette barre de navigation.

Ou alors, avoir en permanence un bouton "haut de page" permettant de remonter tout en haut, d'un seul clic.


[edit] Y a bien un bouton "TOP" : une flèche blanche dans un rond mauve, côté droit de l'écran, que je n'avais pas remarqué parce qu'il y avait la chaîne regardée affichée en vignette en bas à droite de l'écran, qui la cachait (cette vignette de la chaîne "live" qu'on regarde, on peut par ailleurs la déplacer).

En tout cas, se serait plus pratique d'avoir les onglets "Guide TV - Live TV - Mes vidéos" toujours présents.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Autre bug ?

Quand je suis par exemple dans "Mes vidéos" et que je veux retourner au "live" en allant dans "Live TV", ça ne m'affiche pas le "live" en temps réel : par exemple, à l'instant, j'avais encore pour RTL-TVI le programme "Faisons gagner la vie" au lieu de "RTL Info 19h"... il a fallu que j'appuie sur la touche F5 de mon clavier pour rafraîchir la page web et ainsi afficher le "Live TV" de façon correcte (= RTL Info 19h)... sinon, sans faire F5, pour RTL-TVI c'est le programme "Faisons gagner la vie" qui recommençait si je cliquais sur la vignette (au lieu d'avoir accès au RTL Info 19h).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
[quote=lolo 9536]Bonjour,

MFiévet96 : pourriez-vous me dire avec quel(s) navigateur(s) vous essayez svp? Merci

voici ce que j'ai nicolas f avec chrome dans mes enregisrements


Moi sur chrome ca fonctionne 1 fois sur 2
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pour le moment, quand je vais sur "Live TV" (avant même de me connecter), j'ai des vignettes noires... donc, de nouveau en rade la nouvelle mouture !😡

Hé... Proximus... rendez-nous l'ancienne mouture (elle fonctionnait plutôt bien, celle-là, au moins...) !😨

Commenter