Question

Proximus streaming.



Afficher le premier message

101 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Après m'être connecté pour la énième fois, ça ne marche plus, de nouveau!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
c'est la débandade voici ce que j'ai avec chrome et mes enregistrements n vont pas avec firefox et explorer
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
voici ce que j'ai avec chrome
Avec Chrome ou safari rien ne change.....
Quand cela veut bien fonctionner, cela fonctionne 15-20 minutes puis l image se fige puis plus rien.
Si je reprends au debut une emission qui a deja commence cela fonctionne 15 minutes puis le programme recommence au debut sans faire quoique ce soit.
Sans compter un bandeau qui apparait tout le temps pour me dire que quelque chose qui n etait pas prevu s est produit.....
Serieux ? Je ne l avais pas remarqué.
Parfois un message de server error.
Parfois un ecran noir avec des vignettes vides.
Sans compter le temps que cela charge parfois poir juste profiter de 10 minutes de programme avant le bug
Cela fait maintenant plusieurs jours que cela dure et il y a beau avoir un tas de temoignage dans le meme sens , je ne vois pas vraiment d amelioration.
Est ce que reellement quelqu un travaille sur ces bugs techniques?
Si oui ne valait il mieux pas s assurer que cela fonctionnait avant de lancer la mise a jour ?
Et dernier remarque si je peux me permettre, vu que cela ne fonctionne pas pour le moment pourquoi ne pas remettre l ancienne version qui fonctionnait tres bien tant que la nouvelle version n est pas equivalente ?
Hé... Proximus... rendez-nous l'ancienne mouture (elle fonctionnait plutôt bien, celle-là, au moins...) !😨
Et dire qu’ils font ce changement juste au lancement de l’Epic Combo qui ne permet de regarder la TV *que* via le site web (ou l’application)...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je l'ai dit plusieurs fois, au aurait pu laisser les deux versions fonctionner en même temps.

Comme ça on pourrait choisir la version qu'on veut et donner quand même son avis sur les bugs à corriger pour la version bêta.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Hé... Proximus... rendez-nous l'ancienne mouture (elle fonctionnait plutôt bien, celle-là, au moins...) !😨
Et dire qu’ils font ce changement juste au lancement de l’Epic Combo qui ne permet de regarder la TV *que* via le site web (ou l’application)...


C'est des champions du monde Proximus

Ils ont quand même changer l'app au moment du mondial avec la 4G gratuite mais qui ne fonctionnait pas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Pas de nouvelles, mauvaises nouvelles !? 😆 😡
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
NicolasF, merci pour ces nouvelles.

Je confirme que les enregistrements fonctionnent. Je peux avancer le programme sans soucis.

Concernant la date, je peux regarder une vidéo enregistrée le 25 mars, mais pas une enregistrée le 26 mars.

Je comprends qu'il faut passer par myproximus pour avoir accès à Proximus TV, mais pourquoi se connecter et reconnecter à l'infini.
L'indentifients et le mots de passe ne sont pas mémorisés.
Ça arrive aussi sur Chrome pour Android.

Merci pour votre aide,

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je comprends qu'il faut passer par myproximus pour avoir accès à Proximus TV, mais pourquoi se connecter et reconnecter à l'infini.
L'indentifients et le mots de passe ne sont pas mémorisés.
Ça arrive aussi sur Chrome pour Android.

Merci pour votre aide,

Bonne soirée

Alors que, avec l'ancienne version, les identifiants étaient bien mémorisés (et par conséquent, on était connecté d'office quand on allait sur le site).

Donc, c'est vrai que c'est plutôt embêtant de devoir chaque fois se reconnecter maintenant (entrer chaque fois ses identifiants Myproximus) quand on a quitté le site et qu'on y revient.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pour terminer il faut savoir que pour avoir une expérience optimale il est conseillé d'utiliser Chrome qui sera maintenant la priorité.

NicolasF

Pourquoi privilégier un navigateur web plutôt qu'un autre ? Je trouve que l'expérience, elle devrait être optimale quel que soit le navigateur utilisé (car on a quand même encore le droit d'utiliser le navigateur web que l'on veut, il me semble).

Moi, depuis un certain temps, j'utilise désormais Firefox car c'est ce navigateur-là qui, tant pour proximustv.be que pour Netflix/RTBF Auvio (entre autres), me donne la meilleure fluidité de l'image (même si je n'ai pas encore testé la fluidité de l'image avec la nouvelle version de proximustv.be).

Je n'aime pas trop cette déclaration "il est conseillé d'utiliser Chrome qui sera maintenant la priorité" : ça ferait penser qu'un jour ou l'autre, toute amélioration concernant proximustv.be ne serait plus apportée que pour Chrome, voire qu'un beau jour Proximus nous dirait que désormais proximustv.be ne fonctionnerait plus QU'avec le SEUL navigateur Chrome (Proximus a déjà fait ça : en précisant que plus aucune mise à jour de l'appli Proximus TV pour Windows ne sera développée, et qu'il est recommandé de ne plus l'utiliser mais de passer désormais à proximustv.be).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je suis complètement d'accord avec vous, brebis.

Je ne sais pas pourquoi privilégier le navigateur Chrome seulement parce qu'il est le plus utilisé.

Moi, je préfère aussi utiliser Firefox.

D'ailleurs, j'ai testé le fonctionnement du site sur les deux navigateurs et je trouve que c'est pareil.

Au moins, pour le moment, le site fonctionne, il est stable.

Je suis très content qu'enfin je peux regarder les enregistrements. Ça marche bien, on peut avancer très rapidement dans le programme...

Je trouve que ça évolue.

Il y a quelques trucs que moi je changerais, mais c'est pas moi le développeur du site.

Maintenant, je trouve que le site est meilleur que l'application Windows que je n'utiliserais plus.

Bonne soirée à tous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
ASTUCE (que je viens de découvrir) : lorsque vous regardez une chaîne en direct, vous avez à droite la liste des chaînes TV telle que définie par Proximus (par défaut) ou par vous-même (numérotation personnalisée).

Lorsque vous regardez la chaîne en direct en "plein écran", vous pouvez passer à la chaîne précédente de votre liste des chaînes avec la flèche gauche de votre clavier, ou passer à la chaîne suivante de votre liste des chaînes avec la flèche droite de votre clavier (et ça fonctionne aussi même si vous ne regardez pas en mode "plein écran").😉

AUTRE ASTUCE (que vous regardiez une chaîne en direct en mode "plein écran" ou pas), concernant les programmes disponibles "jusqu'à 36 heures en arrière" : la touche HOME de votre clavier permet de revenir au début du programme que vous êtes en train de regarder en direct, et la touche END de votre clavier vous permet de revenir à l'endroit du "direct".🙂

AUTRE ASTUCE : les flèches haut/bas de votre clavier permettent d'augmenter/diminuer le son.☺️
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
AUTRE ASTUCE (que vous regardiez une chaîne en direct en mode "plein écran" ou pas), concernant les programmes disponibles "jusqu'à 36 heures en arrière" : la touche HOME de votre clavier permet de revenir au début du programme que vous êtes en train de regarder en direct, et la touche END de votre clavier vous permet de revenir à l'endroit du "direct".🙂
Pas chez moi, c'est la page d'accueil du navigateur qui s'ouvre quand j'appuie sur la touche Home.

Mon clavier n'a pas de touche end, donc dans ce cas-là, j'ai pas d'avis.

Merci pour les astuces, en tout cas, brebis
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Point négatif:
-on est sur la page Live TV
-on sélectionne une chaîne
-on est redirigé vers la page Chaînes TV
- à droite on a la liste des chaînes
-on sélectionne une autre chaîne qui se situe, disons, en bas de cette liste
- après ça, la "chaîne" monte en haut de la liste.

C'est un bug?

Je trouve que c'est assez embêtant, la chaîne sélectionnée qui monte toujours automatiquement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour à tous,

Toutes nos excuses pour le temps pris pour revenir vers vous. Je viens vers vous avec de nouvelles infos concernant l'instabilité que vous avez connue sur proximustv.be

Plutot que de répondre à chacun je vais faire une publication plus globale reprenant la majorité des cas abordés.

Sachez tout d'abord que les soucis de connection (avec erreur 500) devraient maintenant être résolus.

Les soucis liés aux enregistrements non disponibles (bad request,... pour ady et lolo 9536 notamment) devraient l'être également. Petite nuance par rapport aux enregistrements, seuls ceux faits à partir du 26/03 seront disponibles sur la nouvelle interface (question de format). Les autres seront bien sûrs disponibles à partir du décodeur.

Le souci avec le message TV Replay lors de l'avance rapide d'un enregistrement est maintenant résolu (MFiévet96).

Le fait d'avoir un lay out MyProximus lors de la connection est normal car le site fait maintenant partie de proximus.be à part entière (brebis)

Pour terminer il faut savoir que pour avoir une expérience optimale il est conseillé d'utiliser Chrome qui sera maintenant la priorité.

Encore toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés. Nos services font le maximum pour augmenter la stabilité le plus possible pour que l'expérience utilisateur soit la meilleure possible.

NicolasF


Merci Nicolas pour votre rapidité et le tout beau nouveau site
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
toujours pas de connexion avec google chrome
ennuyeux
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
toujours pas de connexion avec google chrome
ennuyeux

Peut-être ça vous aidera. https://fr.forum.proximus.be/chaines-tv-series-et-films-33/page-des-programmes-tv-sur-le-web-50589/index1.html#post643623
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
J'ai mis les mises à jour de chrome mais rien n'a changé toujours le même message c'est désolant
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
J'ai mis les mises à jour de chrome mais rien n'a changé toujours le même message c'est désolant
Chez moi ça fonctionne bien.

Vous avez essayé de vider le cache du navigateur ?

Je ne sais pas si ça peut aider, c'est juste une suggestion.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ce qui est embêtant (lorsque je ne suis pas encore connecté), c'est que quand je clique sur "Live TV" puis que je me connecte dans Myproximus puis que je reviens sur le site pour recliquer sur "Live TV", j'arrive chaque fois sur la version SD des chaînes (en fait, j'arrive sur les chaînes et version des chaînes que j'ai mis tout en fin de ma liste des chaînes), et je dois alors remonter tout au début de la liste des chaînes pour avoir les chaînes HD (comme sur ma liste des chaînes sur mon décodeur).

Il n'y a qu'en cliquant sur "Maintenant à la TV" que j'arrive sur les chaînes HD (donc, en fait, tout en haut de ma liste des chaînes).

Autre chose (encore un bug ?) : quand je clique pour regarder une chaîne en direct, je dois parfois cliquer sur le bouton "lecture" pour que le direct se lance (donc, comme si le direct se mettait sur "pause", comme si je cliquais sur le bouton de lecture pour mettre sur "pause").
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Alors, d'après ce que vous dites, brebis, il n'y a pas de synchronisation entre les listes des chaînes app-décodeur.

En ce qui me concerne, je n'ai pas de liste des chaînes favorites, donc je ne peux pas tester ça.

En tout cas, ce site manque de paramètres comme la possibilité de créer une liste des chaînes favorites. D'éliminer les doublons, par exemple.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Alors, d'après ce que vous dites, brebis, il n'y a pas de synchronisation entre les listes des chaînes app-décodeur.
Si, il y a bien concordance liste de chaînes app-décodeur... c'est juste que, quand je vais dans "Live TV", ça arrive tout de suite en fin de liste (là où j'ai fourgué la version non-HD des chaînes), parce que "Live TV" me met la vignette de la version non-HD plutôt que la version HD ; par contre, "Maintenant à la TV" me met la vignette de la version HD des chaînes = présente la liste des chaînes dès le début de la liste, donc comme quand je vais tout en haut de la liste.

Mais évidemment, éliminer les doublons SD/HD serait un "must" (que ce soit par exemple via la création d'une liste de chaînes favorites, ce qui permettrait de "masquer" la version SD des chaînes).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Alors, d'après ce que vous dites, brebis, il n'y a pas de synchronisation entre les listes des chaînes app-décodeur.
Si, il y a bien concordance liste de chaînes app-décodeur... c'est juste que, quand je vais dans "Live TV", ça arrive tout de suite en fin de liste (là où j'ai fourgué la version non-HD des chaînes), parce que "Live TV" me met la vignette de la version non-HD plutôt que la version HD ; par contre, "Maintenant à la TV" me met la vignette de la version HD des chaînes = présente la liste des chaînes dès le début de la liste, donc comme quand je vais tout en haut de la liste.

Mais évidemment, éliminer les doublons SD/HD serait un "must" (que ce soit par exemple via la création d'une liste de chaînes favorites, ce qui permettrait de "masquer" la version SD des chaînes).

Je comprends.

Moi, j'attends toujours une mise à jour du site qui nous permettra de créer une liste des chaînes favorites.

C'est la moindre des choses qu'on peut avoir, pour nous simplifier "la vie".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Toujours bugué, aucun enregistrement dispo pour le moment

Commenter