Répondu

reseau GSM dans le train.


Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir/Bonjour,

Quand je prends le train Marloie - Ottignies (SNCB lignes 161, 162), j'ai des moments que je suis en GSM et du coup Spotify, Reddit,...etc. Ne fonctionnent pas alors que chez Orange, sur le trajet limite limite 3G mais au moins ca fonctionne plus ou moins mais chez le "meilleur réseau de Belgique" je suis en GSM. Est-ce normal ??
Ce que je veut dire par reseau GSM, est le fait que j'ai 5 barres mais sans symbole de data, donc appels/sms seulement (Meme pas de symbole EDGE)
Merci pour votre aide.
Sam
icon

Meilleure réponse par David W 21 June 2019, 21:12

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

En effet, je prenais régulièrement cette ligne l'année dernière, je vous confirme qu'il y a par moment des coupures de réseau DATA et/ou GSM, également entre Libramont et Jemelle. On ne peut pas faire grand chose pour ce problème, le train étant en mouvement, le GSM change sans arrêt d'antennes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour, nous sommes en tran de renforcer notre réseau dans les gares, tunnels, métros et le long des voies 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Et le metro de Charleroi ??? Charleroi Sud - Samaritaine rien du tout !!! Des pays sortent deja la 5G et nous on a encore de la 2G dans le metro.
Sam
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Niveau metro, celui de Bruxelles est très bien couvert par rapport a Charleroi. cela va s'améliorer mais je ne saurais pas donner plus d'infos a propos de cela. Le réseau Proximus est constament en amélioration afin de couvrir au mieux l'ensemble du pays

Commenter