Question

Restitution décodeur défectueux


Bonjour,

Pour X raisons, j'ai dû quitter Proximus TV il y a peu et j'ai procédé à la restitution du matériel. J'ai donc reçu un mail avec toute la procédure et les étiquettes à imprimer et à coller sur la boite à renvoyer avec le matériel en question.

Le matériel (tout, décodeur, modem, câbles, télécommande ...) a été renvoyé dans la boite d’origine le 21 janvier et réceptionné le 24 janvier. Ca devait être fait pour le 5 février, j'étais donc en ordre.

30 janvier: réception d’un mail de rappel. Un décodeur est manquant. Mais, si celui-ci a été rapporté entre-temps, il ne faut pas tenir compte du rappel. Ok, je ne donne pas suite, je me dis que mon colis n’a pas encore été encodé.

5 février: nouveau mail, second et même rappel. Et là, le doute ... ne me réclame-t-on pas le décodeur (v3 je pense) que j'ai demandé à échanger en mai 2017 car il ne fonctionnait plus du tout correctement? Le gros problème est que dans la boite qui m’a été livrée se trouvait une lettre mentionnant, e.a., que le décodeur pouvait soit être déposé dans un point de vente Proximus, soit dans un point Recupel, autrement dit les parcs à conteneurs. Ce que j’ai fait avec une petite crainte vu l’absence d‘un reçu! Mais bon, la facilité l’a emporté …

En parcourant ce forum, j‘ai remarqué ne pas avoir été le seul dans cette situation (j'ai d'ailleurs publié ce message dans une de ces conversations mais j'ai remarqué que le sujet avait été marqué comme résolu, raison pour laquelle j'ouvre un nouveau post). Mais en attendant, que faire? Pourquoi avoir attendu presque deux ans pour me réclamer un décodeur dont je pouvais me débarrasser?

Merci d’avance pour vos conseils!
Benoit

0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter