Risque de retard de livraison de la pré-commande de l'iphone 11


Bonjour a tous, je prend la parole ici pour ouvrit le débat sur les éventuel retard des précommande de l'iphone 11
Ayant consulter les différentes discutions par rapport a la précommande du notes 10 et les problèmes qui vont avec, j'aimerais savoir si il serais possible de trouver une alternative a ces retard avent que ceux ci ne se produisent (se qui est sur et certains).
je suis inquiet ayant pré commander un iphone 11 pro et constatant que malheureusement les précédent acheter du note 10 ont pratiquement tous eu des retards de livraisons ou autre soucis.
Que puis-je faire pour m'y préparer au mieux ? (commande effectuée le 17/09/2019)

124 commentaires

Bonjour @Nina.Pavlopoulos,

Il semble qu'un bug informatique soit à l'origine de ce retard pour vous, nous en sommes vraiment désolés... Notre service technique met tout en oeuvre afin de débloquer votre commande et la référence de votre dossier a été ajoutée dans votre profil.

Purée c’est pas possible !!!!
10 fois peut-être même plus j´ai appellé le service téléphoniques de Proximus ...
« tout est en ordre restez patiente »

j’en ai marre on me prend vrm pour une conne
merci @Isabelle. pour cette info
mais il va pas falloir juste tout mettre en œuvre pour tenter de deb’oquer le problème informatique va falloir le débloquer et m’envoyer ce foutu téléphone parce que j’en Ai marre et c’est un manque de respect tous ces mensonges à la suite les un des autres

je dis pas que c’est de votre faute Isabelle au contraire premiere personne qui s’est montrée utile et efficace merci beaucoup !
est-ce quelqu’un peut me dire s’il y a une quelconque information concernant ma commande ???

Je suis restée relativement calme et patiente jusqu’a présent mais là ça commence à bien faire pfff
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Commande effectué le vendredi 13 à 15h00 pour un iPhone 11 blanc vut que le rouge est déjà en rupture de stock pas de soucis je commande et je paie
j’attends le 20 avec impatience en plus c’est mon anniversaire cool j’aurai mon cadeau me dis-je..... Bhein rater sms de Proximus qui m’informe que ma commande n’arrivera pas
un peu dépité je me renseigne sur le chat et à quelle moment je recevrai mon précieux
on me signifie qu’il arrivera mardi 24 bon je suis un peu dégoûté mais bon je comprend que des fois on peut être victimes de son succès
Le 24 passes et pas de livraison malheurs qu’au matin j’ai redemandé confirmation pour là livraison étant donné que je n’avais pas reçu de suivi tracking et bien sur on me confirme qu’il viendra ce jour .
Mes doutes ce sont malheureusement révéler .... pas de livraison
Ce matin je décide de téléphoner directement au call center de Proximus pour avoir d’autre explication et la réponse fut un coup de massue il semblerai que la commande aie été supprimée pour motif de non paiement du téléphone ‘’qui as été bien payer ‘’ me faisant perdre patience je décide de me rendre directement à la Téléboutique Proximus de Châtelineau et par enchantement il retrouve ma commande et mon paiement « j’ai décidément pas de chance >
depuis j’essaye en vain de savoir quand la livraison ce fera mais malheureusement je suis toujours sans réponse
habituellement je ne me plain pas énormément mais la j’ai de quoi perdre patiente


Bonjour @Joel0975 ,
Pouvez-vous me confirmer que vous avez bien reçu votre iPhone?
Badge

Commande effectué le vendredi 13 à 15h00 pour un iPhone 11 blanc vut que le rouge est déjà en rupture de stock pas de soucis je commande et je paie
j’attends le 20 avec impatience en plus c’est mon anniversaire cool j’aurai mon cadeau me dis-je..... Bhein rater sms de Proximus qui m’informe que ma commande n’arrivera pas
un peu dépité je me renseigne sur le chat et à quelle moment je recevrai mon précieux
on me signifie qu’il arrivera mardi 24 bon je suis un peu dégoûté mais bon je comprend que des fois on peut être victimes de son succès
Le 24 passes et pas de livraison malheurs qu’au matin j’ai redemandé confirmation pour là livraison étant donné que je n’avais pas reçu de suivi tracking et bien sur on me confirme qu’il viendra ce jour .
Mes doutes ce sont malheureusement révéler .... pas de livraison
Ce matin je décide de téléphoner directement au call center de Proximus pour avoir d’autre explication et la réponse fut un coup de massue il semblerai que la commande aie été supprimée pour motif de non paiement du téléphone ‘’qui as été bien payer ‘’ me faisant perdre patience je décide de me rendre directement à la Téléboutique Proximus de Châtelineau et par enchantement il retrouve ma commande et mon paiement « j’ai décidément pas de chance >
depuis j’essaye en vain de savoir quand la livraison ce fera mais malheureusement je suis toujours sans réponse
habituellement je ne me plain pas énormément mais la j’ai de quoi perdre patiente
Bonjour @Joel0975 ,
Pouvez-vous me confirmer que vous avez bien reçu votre iPhone?


toujours pas pour l’instant il est toujours en préparation

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @Nina.Pavlopoulos ,
Je viens de faire remonter votre dossier pour qu'il soit traité en urgence. Je reviens vers vous dès que j'en sais plus.
Merci pour votre patience et votre compréhension.
Bonjour @Nina.Pavlopoulos ,
Je viens de faire remonter votre dossier pour qu'il soit traité en urgence. Je reviens vers vous dès que j'en sais plus.
Merci pour votre patience et votre compréhension.

Merci beaucoup il était temps !!
12 jours de retard ..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@Joel0975 , c'est assez étrange, je vois que tout est clôturé dans mes programmes... et que le smartphone a été livré 🤔
Je me renseigne et je reviens vers vous...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @Ilona Stark ,
Je vois que votre demande est clôturée, pouvez-vous me confirmer la bonne réception de votre iPhone? 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @dorisnitelet ,
Nous ne vous oublions pas! Je reviens vers vous dès que j'ai des infos supplémentaires. Désolé pour ce contretemps.
J’ai eu une lueur d’espoir aujourd’hui... On m’appelle pour me dire qu’on ne sait pas quand ils vont recevoir le purple mais qu’on peut me livrer un noir ! Bon ok j’opte pour le noir du coup marre d’attendre.
Aussi vite je reçois le mail pour choisir la date de livraison. Toute contente j’y vais direct et là surprise, l’adresse de livraison n’est pas bonne ! J’appelle donc pour changer cette adresse et là on ne voit pas mon paiement non plus !
La gentille dame au téléphone me dit donc de ne surtout rien faire et ne pas sélectionner de date pour le moment sinon on va me faire payer 199€ !!!
Elle a laissé une note pour lier mon paiement à la commande de l’iphone Noir et on revient au départ c’est-à-dire l’attente...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @dorisnitelet ,
Décidément le sort s'acharne sur vous 😥Je viens d'envoyer un mail à la personne en charge de votre dossier afin qu'elle fasse les modifications nécessaire.
Merci pour votre (grande) patience.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @Joel0975 ,
Votre dossier a été pris en charge. La personne en charge de ce dernier est en train de faire le nécessaire pour vous envoyer le Smartphone au plus vite.
J'ai demandé à ce qu'elle reprenne contact avec vous pour vous donner le suivi.
Merci pour votre patience.
J’ai eu une lueur d’espoir aujourd’hui... On m’appelle pour me dire qu’on ne sait pas quand ils vont recevoir le purple mais qu’on peut me livrer un noir ! Bon ok j’opte pour le noir du coup marre d’attendre.
Aussi vite je reçois le mail pour choisir la date de livraison. Toute contente j’y vais direct et là surprise, l’adresse de livraison n’est pas bonne ! J’appelle donc pour changer cette adresse et là on ne voit pas mon paiement non plus !
La gentille dame au téléphone me dit donc de ne surtout rien faire et ne pas sélectionner de date pour le moment sinon on va me faire payer 199€ !!!
Elle a laissé une note pour lier mon paiement à la commande de l’iphone Noir et on revient au départ c’est-à-dire l’attente...


Exactement la même situation pour moi! Pré commande le 13;
  1. Erreur technique, commande annulée; nouvelle attente
  2. Erreur d'adresse, commande annulée; nouvelle attente
  3. Erreur pour lier mon paiement à ma commande; nouvelle attente, on me dit d'attendre demain ou lundi si il reste du stock alors qu'on me dit une semaine plus tôt que je suis PRIORITAIRE
Trois (!) commandes! Cela fait énormément d'erreurs pour tout mettre sur le dos d'Apple "qui livre les iPhone au compte-goutte". J'en ai bien assez d'entendre "Soyez patient"!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @o_monzi ,
Je pensais que le problème était réglé et que l'on vous avait recontacté aujourd'hui à ce sujet. Ce n'est pas le cas?
Bonjour @o_monzi ,
Je pensais que le problème était réglé et que l'on vous avait recontacté aujourd'hui à ce sujet. Ce n'est pas le cas?

Non car on m'a demandé de payer une nouvelle fois alors que j'avais déjà payé. J'ai appelé et on m'a dit de ne surtout pas payer et d'attendre qu'on me recontacte pour finaliser la commande (avec le risque de ne plus avoir de stock), mais j'en ai marre d'attendre et de subir les (multiples) erreurs de Proximus.
Bonjour @Ilona Stark ,
Je vois que votre demande est clôturée, pouvez-vous me confirmer la bonne réception de votre iPhone? ;)


Est-ce une blague??? Je n’ai absolument rien reçu... j’en ai marre la attendez. Je commande le 14 septembre. J’attends les livraisons le 20 et les jours suivants mais je n’ai pas de nouvelles donc je décide de téléphoner au service proximus ou ils me disent ‘oui oui ils livrent jusqu’à 19h!’. Ensuite tjrs rien reçu donc je vais m’informer dans un magasin proximus le 23 septembre ou l’homme remarque que oh oui j’ai fait une commande et oh oui on a changé mon abonnement, mais il n’y avait aucun iPhone dans la commande?!?! L’homme même était étonné comme je ne sait quoi. Bref très sympa il m’aide a règler le problème et je reçois un nouveau nr de commande et il me dit de patienter. Ensuite après une semaine d’attente je n’ai tjrs pas de nouvelles donc je décide de téléphoner. La première personne me dit que bpost me livre mon gsm le lundi 30 (woohoow). Ensuite au soir je reçois un beau mail me disant que ma commande est hors stock🤨 Bon voilà je me dis de rester calme er patiente et le lendemain je vais dans un magasin ‘oh oui oui la livraison est mise pour le 30 à midi’. Donc moi le lundi 30 je reste à la maison pour recevoir mon gsm, je ne vais donc pas à l’école et manque un cours obligatoire. Midi passe, 14h passe, 15 h passe et je décide de REtéléphoner. La personne au gsm ‘ils livrent jusqu’à 17h’ bon gardons courage. RIEN reçu. Le soir je reçois à nouveau le mail que ma commande est hors stock. J’essaie de restee calme, je REREEEREREtelephone le lendemain et la hop une dame qui me dit ‘euh non on ne livre pas les gsm’s sont hors stock vous allez devoir attendre encore 14 jours’. NON MAIS ES-CE DU FOUTAGE DE GUEULE OU QUOI? On me ments de gauche a droite. Mais bon je suis qqn de plutôt patiente donc je me dis ok c’est pas la faute de la dame j’attends encore 2 semaines. ET LA MAINTENANT VOUS ME DITES QUE MA COMMANDE EST CLOTURÉE????
Fini avec la patience. Je veux mon gsm, et je le veux de suite car ceci n’est que du foutage de gueule et un mensonge après l’autre. Si le problème n’est pas reglé demain moi et le reste de ma famille allons arreter tout nos abonnements chez vous car la c’est plus sérieus du tout.
Badge
Bonjour @Joel0975 ,
Votre dossier a été pris en charge. La personne en charge de ce dernier est en train de faire le nécessaire pour vous envoyer le Smartphone au plus vite.
J'ai demandé à ce qu'elle reprenne contact avec vous pour vous donner le suivi.
Merci pour votre patience.

La personne m’a effectivement contacter hier vers 9h30 à pris quelque renseignements type de téléphone et le numéro qui sera associé à celui ci et numéro de client de mon fournisseur actuel orange
La personne me signifie que dans quelque minute elle reprendra contact avec moi mais depuis hier je n’est toujours plus de nouvelle et sur le suivi toujours au point mort
Après 13 jours d’attente par rapport à la date prévue de livraison (le 20 septembre) j’ai enfin reçu mon téléphone !!!! Restez patients et confiants il va finir par arriver 🙂

je comprends la frustration de tout le monde j’étais à la même place ya 2 jours
moi j’ai fait que appeler retéléphoner afin d’insister et ça a porté ses fruits donc à mon avis faut faire comprendre votre énervement et ils vous écouteront
Badge
J’arrête pas d’harceler sur le chat forum et téléphone mdr mais je pensent que quand il y’a un bug dans le système et il y’a tellement de service qui suivent le dossier que cela foire
j’avoue que ma patience est a rude épreuve personnellement je préférai qu’il soient un peu plus franc sur la situation depuis le début on me promets des dates de livraison qui ne sont pas tenu la dernière dates que l’on m’a communiqué était pour ce jour
je devais faire un deuxième abonnement pour mon fils le 21 septembre mais comme mon dossier était toujours bloqué pas de possibilité de profiter de la promotion pour lui j’explique cela au call center on me promet de me rappeler le lendemain pour voir si on pourra le faire tjrs passer en promo mais pas de réponse j admet que pour mon abonnement Proximus a tout de même offert un geste commercial plutôt sympas 😋
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Ilona Stark ,
Désolé pour la réponse tardive.
Apparemment tout est rentré dans l’ordre et la livraison a été faite ce 10 octobre. Encore toutes nos excuses pour ces désagréments.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @o_monzi ,
Je remarque que votre dossier est toujours en cours. Je me renseigne et je reviens vers vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Joel0975 ,
Je vois que pas mal de modifications ont été faites suite à votre demande.
Est-ce que tout est enfin rentré dans l’ordre?

Badge

Bjr @Patrice W. a priori tout semble rentrer dans l'ordre et enfin reçu se fameux iPhone qui m'a tant poser de soucis technique j'ai plus qu'à attendre ma prochaine facture pour voir si tout est rentré dans l'ordre merci de votre suivi bien à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Joel0975  : Ouf, je suis ravi de l’apprendre. Cela n’a de fait pas été une mince affaire!:disappointed:
Encore toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments!
Je vous souhaite une très agréable journée!

Commenter