Question

Saut du son sur certains enregistrements


Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour vous tous, sur certain enregistrement (souvent RTBF la deux) j’ai des soucis avec le son, il saute souvent et je me demande si cela provient de Proximus ou de la RTBF ?

En regardent le direct pas de souci mais l’enregistrement c’est la cata.

Un grand merci pour vos réponse.

Flora 


20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Est ce que vous avez testé l’enregistrement sur l’app pickx ? POur voir si vous avez la même chose

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

En fait je n’ai pas l’app pickx, je n’en n’ai pas l’utilité, étant donner que je suis souvent à la maison.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Flora ,

pourriez-vous nous communiquer les émissions-épisodes qui posent souci?

  • La date et l'heure de l'enregistrement

Nous testerons ces émisssions sur notre décodeur.

Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Dimanche 03 novembre 19h41 et 20h05 rtbf  la deux Formule 1

Merci

Pareil chez moi pour la rtbf. L’image se bloque, le son continue ensuite il répéte ce que l’on a déjà entendu cela fait quelques jours que cela se passe

mais rien sur d’autres chaînes

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Flora & @carine.ro , 

Je viens de mettre exactement le même enregistrement que vous sur notre décodeur de test et je ne remarque pas ou plus de coupures de son et de blocage d’image. 

Pourriez-vous me dire si c’est toujours le cas de votre côté ? 

Merci :wink:

Pour ma part, j’ai encore essayé au info (en direct) , cela continue et après deux ou trois minutes cela finit par couper

l’écran devient noir et ensuite une petite couronne blanche apparaît au milieu de l’écran noir

Juste auparavant, j’avais réinitialisé  le décodeur mais aucun changement,

Cela se fait depuis le début de semaine :(

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

je teste ce soir et je reviens vers vous 

Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Re bonjour VincentM ,

voilà hier soir mon épouse a enregistrée un film sur la RTBF la deux (avec des zombie dans un train brrr), je lai visionné pendant un demi heure fi pm et aucun souci.

Elle me dit que c’est souvent la formule 1 qui est problématique. donc je verrai la prochaine course et je reviendrai vers vous pour vous tenir informer.

 

Entre temps  je vous souhaites à tous ( Personnel de Proximus) bon courage pour la suite.

Flora

les émissions concernées sont 

les pigeons

les jeux

les journaux télévisés

CE sont bien des émissions en direct

Niveau d'utilisateur 3
Badge

les émissions concernées sont 

les pigeons

les jeux

les journaux télévisés

CE sont bien des émissions en direct

Bonsoir carine.ro,

je pense que ton problème est différent, moi ce n’est que certains  enregistrement qui poses problèmes, mais aucun soucis avec le direct donc je pense que tu doit créer un nouveau sujet en expliquant tes problèmes.

Flora

d’accord

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Rebonjour,

Cela recommence mais je pense que cela provient de la RTBF car il n’y a que sur la Deux que cela se produit.

 

Bonne journée à vous tous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Flora c'est bien possible, c'était pour quel programme ? Quel a été exactement le problème ? Etait-ce un direct ou un enregistrement ?

Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour David, un enregistrement les programmes en live pas de soucis de saut d’image et de son.

Quand au programme c’était Le grand cactus sur la deux de la RTBF.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Flora,

C’était “Le Grand Cactus” de quelle date?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Flora,

C’était “Le Grand Cactus” de quelle date?

Moi j ai eu sa sur “demain nous appartient “ de lundi RTBF

Du coup j ai casté en auvio

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Flora 

Avec la date/heure de diffusion du programme, nous pourrons éventuellement analyser mais je vous avoue que ça risque d’être compliqué. Par contre, si c’est récurent et aléatoire, toujours sur la même chaine, nous verrons si il n’y a pas un problème en amont.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Je n’ai plus le programme et me souvient pas de la date et heure, car il y a eu des rediffusions donc dès que le problème se renouvelle je reviens vers vous. 

Merci et joyeuses fêtes à vous tous 

Flora

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Flora , 

D’accord ! On fait comme ça ! 

De très joyeuses fêtes à vous aussi :grin:

Commenter