Smart Wi-Fi devient Public Wi-Fi


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Reçu à l'instant par SMS :
Cher client Proximus, Smart Wi-Fi sera bientôt remplacé par Public Wi-Fi. Vous souhaitez continuer à surfer gratuitement en wi-fi avec votre appareil lorsque vous n'êtes pas à la maison ? Dans ce cas, mettez à jour l’app MyProximus sur votre appareil et créez votre nouveau profil Public Wi-Fi. Vous verrez, c'est simple comme bonjour via proximus.be/publicwifi . Mais pensez-y avant le 15/08/2019. Merci d’avance et à très bientôt !

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,
ce sera toujours
Méthode EAP : TTLS
Authentification Phase 2 : MSCHAPv2
Certificat CA : Non défini ou Ne pas valider
Login : VotreLogin@proximuswifi.be
Anonyme : Laisser le vide.
Password : Le mot de passe de votre compte Proximus Wifi.

ou ça changera??

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

La configuration via Myproximus reste toujours mieux et transparente que la configuration manuelle ci-dessus. 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
La configuration via Myproximus fonctionne avec un Arduino? je ne pense pas, d'où ma question 😑
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
C'est uniquement le nom qui change, donc la configuration reste identique. 😶
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Ok, c'est bien, merci 😉
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

La configuration via Myproximus reste toujours mieux et transparente que la configuration manuelle ci-dessus. :)

Mieux pourquoi ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Reçu à l'instant par SMS :

Cher client Proximus, Smart Wi-Fi sera bientôt remplacé par Public Wi-Fi. Vous souhaitez continuer à surfer gratuitement en wi-fi avec votre appareil lorsque vous n'êtes pas à la maison ? Dans ce cas, mettez à jour l’app MyProximus sur votre appareil et créez votre nouveau profil Public Wi-Fi. Vous verrez, c'est simple comme bonjour via proximus.be/publicwifi . Mais pensez-y avant le 15/08/2019. Merci d’avance et à très bientôt !


Bonjour,

Moi aussi, reçu ce SMS hier.
J'ai fait la configuration via l'app MyProximus mais si je me connecte en dehors de chez moi, c'est toujours Smart Wi-Fi et pas Public Wi-Fi qui est inscrit dans les wi-fi disponibles.
A force de toujours changer de nom, je sens que ça va encore provoquer des problèmes pffffffffff.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Reçu à l'instant par SMS :


Cher client Proximus, Smart Wi-Fi sera bientôt remplacé par Public Wi-Fi. Vous souhaitez continuer à surfer gratuitement en wi-fi avec votre appareil lorsque vous n'êtes pas à la maison ? Dans ce cas, mettez à jour l’app MyProximus sur votre appareil et créez votre nouveau profil Public Wi-Fi. Vous verrez, c'est simple comme bonjour via proximus.be/publicwifi . Mais pensez-y avant le 15/08/2019. Merci d’avance et à très bientôt !
Bonjour,

Moi aussi, reçu ce SMS hier.
J'ai fait la configuration via l'app MyProximus mais si je me connecte en dehors de chez moi, c'est toujours Smart Wi-Fi et pas Public Wi-Fi qui est inscrit dans les wi-fi disponibles.
A force de toujours changer de nom, je sens que ça va encore provoquer des problèmes pffffffffff.

Normal : comme à chaque fois, le déploiement au niveau des b-box 3 se fait par phases. Cela a débuté lundi dernier et tous les modems devraient avoir reçu la mise à jour pour le 15 août.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Merci pour l'info alloja. 😉

Comme d'habitude, ma région est sûrement encore prévue dans la dernière phase pour pas changer.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci pour l'info alloja. 😉


Comme d'habitude, ma région est sûrement encore prévue dans la dernière phase pour pas changer.

Testé à deux endroits : toujours Smart Wi-Fi. Patience… 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Auto Fon, puis Smart Wi-Fi, puis Public Wi-Fi... et puis quoi d'ici 6 mois ? Public Auto-Wi-Fi-Smart-Fon ?😂🤔Ou carrément Pickx Wi-Fi ?🤣🙄
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Proximus se cherche beaucoup en ce moment avec tout ces changements, ils ont peut-être un trouble d'identité. 😂😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ça y est, c'est passé à "Public Wi-Fi" chez moi cette après-midi.
Niveau d'utilisateur 1
Idem.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Tout comme pour offrir une connexion "décente" à tous (voir les posts "à quand le vdsl dans mon village"), et avant de vouloir "parader" avec la fibre, je cite E. Macron devant la Cour des Comptes Française:
Pour réformer il faut d'abord vouloir investir, tout en changeant les pratiques, et ils [...les actionnaires] ne doivent surtout pas avoir peur du changement..

Bàv
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ça y est, c'est passé à "Public Wi-Fi" chez moi cette après-midi.
Je viens de regarder sur mon smartphone, et je vois que j'ai les 2 pour l'instant (Smart Wifi et Public Wifi).

Et en faisant un "speedtest", je constate en download que Smart Wifi me donne dans les 60 Mbps alors que Public Wifi ne me donne pour le moment que dans les 20 Mbps (en UP, c'est la même chose pour Smart que pour Public = environ 5 Mbps).
[img]https://uploads-eu-west-1.insided.com/proximus-fr/attachment/6bea90ad-6805-4488-b306-288aeef023ad.jpg[/img]

Customer number: 6******8. After trying to contract an internet connection since july 27, more than 15 calls to 080055800, 4 failed appointments, and 2 technicians who visited my house and left alleging administrative problems... you can cancel my order. I just give up. Your company just does not want to have me as a client.
this is all the work that has been done in that period...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Graziano Rivas It is not by responding to every recent discussion on this forum that you will get faster or better help. Please wait for a reply from one of the administrators on Monday on the thread you have opened. Thank you very much.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Toujours uniquement Smart Wi-Fi sur mon smartphone dans les réseaux trouvés.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Toujours uniquement Smart Wi-Fi sur mon smartphone dans les réseaux trouvés.

Sur la région de Charleroi, moi c'est "public wifi"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Toujours uniquement Smart Wi-Fi sur mon smartphone dans les réseaux trouvés.

Bonjour Coyote,

Il ne tardera pas à arriver. Le changement n'est pas encore effectif partout 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui, dans mon quartier, il y a encore les deux 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Je vois toujours les deux

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Je vois toujours les deux


Question déjà posée : pourquoi le signal est-il beaucoup plus faible avec le "Public wifi" qu'avec le "Smart Wifi" ? Je constate ça aussi sur ta capture d'écran.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour brebis,

Certainement parce-que le Proximus Public Wi-Fi capté vient d'une autre bbox, plus éloignée, et que la bbox de Pierre 14099 diffuse le Proximus Smart Wi-Fi

Commenter